Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Travail Technique quotidien.

• 636 réponses
  • 35 participants
  • 46 370 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min :mdr: ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !

Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
501

Citation : Ah bon ? Pour moi c le contraire... je les respecte plutot...

De mon côté je n'en ai pas douté une seconde :clin:
502
:clin:

---Mitt67---
503
Salut a tous :coucou:

Quel beau dimanche pour travailler le piano ;) Je vais me remettre a l'attaque sur mon concerto cet aprem :bravo: mais je me rend compte que ca fait maintenant au moins 3 semaines que j'ai plus fais de Hanon ... :??: Enfin....... j'compte sur vous pour pas faire pareil :mdr: je m'y remet dès que je saurai par coeur mon Bach :mdr:

Allez, bon dimanche musical a tous !

---Mitt67---
504
AAARRRGGGHHHHH !!!!! LE Hanon !!!! Me too i let this tune (en anglais approximatif ds le texte).

De mon côté je vais sans doute faire quelques notes mais malheureusement pour moi je vais attaquer une période essentiellement informatique car je dois faire trois play back pour la fin du mois et je suis trés à la bourre pour ce boulot :( Alors le piano va être un peu mis à l'écart :((( :((( :(((

P.S. : et puis l'af aussi sans doute :clin:
505
Salut amis pianistes..

Ca peut-être déja été demandé mais ca fait combien de temps que vous faites du piano?
506
En ce qui me concerne 34 ans de piano et environ 25 ans de musique.

J'aimerais bien savoir combien d'années mitt trimbale derrière lui, on en a jamais parlé...
507
Hi...

Humm... je fais pas le poids face à tes 34 ans de piano Lylo ;) Moi ca fait 'a peine' 10 ans que je pratique... :8)

---Mitt67---
508
Tu n'as pas à faire le modeste mitt, vois-tu j'étais bien incapable de réaliser ce que tu fais aprés 10 ans de piano (bon certes j'étais sans doute plus jeune mais c'est une façon pour moi de te dire bravo :bravo: :D: )
509
Merci ;)

---Mitt67---
510
Moi ca fait 5 mois :bravo:

je débute à 18 ans, vous imaginez un peu :)