Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Acquérir le feeling pour faire des BEAUX solos guitares

• 115 réponses
  • 27 participants
  • 11 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acquérir le feeling pour faire des BEAUX solos guitares
:??:
je joue je joue je joue, j'apprends j'apprends.... oui je commence à sentir le feeling sur la paume des mes doigts, que je transmets avec douceur au manche, mais c'est pas encore ça, je voudrais avoir le feeling d'un bluesman, pas d'un punk...ou d'un shred !
alors comment ca vient ce truc : avec les années ... en apprenant toutes sortes de solos ... en improvisants sur du blues ... en améliorant la souplesse et la rapidité de ses doigts ?_?
un peu de tout ça à mon avis ... non ? ??????
Purple Haze all my ass ?!?
Afficher le sujet de la discussion
61
62

Citation : justement, pour moi, être musicien c'est être artiste à part entière

C'est exactement là que je ne suis pas d'accord.
63
Enfin ce que je veux dire, c'est que pour moi, mériter la distinction de "musicien" (par opposition à "instrumentiste" ) est équivalent à recevoir la distinction d' "artiste".
64
Par exemple, je suis un piètre instrumentiste, j'ai appris la guitare et le chant en autodidacte, et je stagne à un niveau correct, on va dire...
Mais quand j'entends les gens dire que mes morceaux les font frissonner ou leur mettent les larmes aux yeux, je me dis que je suis peut-être sur la bonne voie, et que je pourrai un jour acceder au rang d' "artiste" (selon ma définition).
Je précise que je parle d'art et de musique au sens "populaire" de la musqiue d'aujourd'hui... j'ai vu que tu referes exclusivement aux "grand maitres" de la musique classique... effectivement ça pourrait être propre à créer une difference fondamentale de vision de l'art...
65
C'est comme entre la marine et l'armée de terre, la fonction est la même mais les grades sont différents! :mdr:

Bon @+ plus les amis, mon estomac bat la chamade.

Citation : Chamade
Nom féminin.
- Batterie ou sonnerie militaire, servant de signal à une troupe ou à une ville qui annoncent l’intention de se rendre.
- Disposition des tuyaux d’orgues, qui sont posés horizontalement, leur extrémité étant en montre. Cette disposition est fréquente dans les orgues espagnoles. Elle se remarquait dans l’ancien buffet de Saint-Martin, à Marseille, qui avait un jeu de trompette harmonique en chamade, au-dessus de la tourelle centrale. L’orgue de Saint-Sulpice, à Paris, contient un jeu semblable, non visible, qui est disposé sur un sommier spécial.

66
Yep, à table !! :bravo:
67
Le feeling est pour moi assez dependant de la technique (maitrise de l'instrument), dans le sens ou il semble apparaitre quand la technique, voire la theorie, ne gene plus le musiciens.
En suivant ce raisonement, il prend vie avec un maximum de pratique, d'intimite avec ton instrument. Quant a reprendre les Grands, ca s'impose pour elargir ses possiblites de jeu, explorer des chemins ou on n'aurait jamais pense se rendre, ... mais je ne pense pas que tu en maitriseras leur feeling pour autant, tant c'est un atout personel. Je ne pense pas non plus que tout musicien ai son feeling (sans parler de talent : ), mais ca pourait etre la pratique reguliere et l'experimentation qui t'apporte ton propre feelling (apres le cap de la maitrise physique).

Le 'feeling' est un peu au musicien ce que la 'touche' est au peintre, a savoir ses manies, etat d'esprit, temperament, abilites, ... disons de mon point de vue :).
68
Merde, j'crois qu'ils ont fuit :coucou:
69
Non non ;)

Citation : Le 'feeling' est un peu au musicien ce que la 'touche' est au peintre, a savoir ses manies, etat d'esprit, temperament, abilites, ... disons de mon point de vue

tu rajoute "à un moment donné" et je te paye une bière :boire:
70
Pour moi, le feeling c'est l'aptitude qu'acquiert à un moment donné (ou que n'acquiert jamais d'ailleurs) un musicien, ou tout autre artiste, à dépasser ce qu'il joue. Je m'explique: quand on joue un morceau de Clapton, par exemple. On sait qu'il a un style trop personnel qu'on arrivera pas à reproduire (d'ailleurs ça n'aurait que peu d'intérêt). Le gars qui a du feeling, plutôt que d'essayer de reproduire tant bien que mal son jeu ou de se rester conforme à l'original coute que coute, il se dira que ce morceau il faut qu'il en fasse une affaire personnelle. Que les gens c'est lui qu'ils sont venus voir, et pas Clapton. Je pense qu'en fait le feeling vient avec l'improvisation parce qu'on apprend à placer son jeu et ses notes à la fois par rapport aux autres instruments et par rapport à un certain état d'esprit, tant le sien au moment où il joue que celui du titre.
Le feeling n'est pas donné à tout le monde mais je pense que tout musicien a des chances de l'obtenir plus ou moins rapidement, ce qui ne veut pas dire que tout le monde l'obtienne. Simplement il ne sera détectable que par des gens qui partagent le même état d'esprit que vous. J'espère ne pas avoir été trop brouillon :lol: