Acquérir le feeling pour faire des BEAUX solos guitares
- 115 réponses
- 27 participants
- 11 367 vues
- 1 follower
Exp
je joue je joue je joue, j'apprends j'apprends.... oui je commence à sentir le feeling sur la paume des mes doigts, que je transmets avec douceur au manche, mais c'est pas encore ça, je voudrais avoir le feeling d'un bluesman, pas d'un punk...ou d'un shred !
alors comment ca vient ce truc : avec les années ... en apprenant toutes sortes de solos ... en improvisants sur du blues ... en améliorant la souplesse et la rapidité de ses doigts ?_?
un peu de tout ça à mon avis ... non ? ??????
le dindon
a un moment donné
a un moment donné
a un moment donné
a un moment donné
a un moment donné
a un moment donné
a un moment donné
a un moment donné
a un moment donné
a un moment donné
MaxD
......
allez c'est ma tournée !!
MaxD
Citation : Je pense qu'en fait le feeling vient avec l'improvisation
Tout a fait d'accord, c'est surement le meilleur moyen de le developper.
Mais le feeling, c'est parfois penible, c'est vrai, par moment a faire le cloon sur le passage d'une compo, dans l'espoir de trouver un theme convenable, tu sorts le plan dement que t'arrive plus a rejouer par la suite, faute a ces subtilites qu'il n'y a plus moyen de reproduire...
Laurent Juillet
Citation : Je pense qu'en fait le feeling vient avec l'improvisation
pas seulement!
junkiedoll
Citation : Mais le feeling, c'est parfois penible, c'est vrai, par moment a faire le cloon sur le passage d'une compo, dans l'espoir de trouver un theme convenable, tu sorts le plan dement que t'arrive plus a rejouer par la suite, faute a ces subtilites qu'il n'y a plus moyen de reproduire...
Oui. Mais bon si tu le rejouais peut etre qu'il ne serait plus si dément justement. Ca fera préparé. Mais je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais en même temps ces plans là des fois tu t'en souviens. Et alors là, à force de les empiler, ça te donne une approche de la chanson qui est fondamentalement différente de l'originale puisqu'en fait tu as remplacé l'état d'esprit de l'originale par le tien, sans forcément t'en apercevoir, en choisissant des notes différentes qui donnent un climat harmonique totalement différente. C'est pour ça qu'on ne se lasse pas (enfin ça dépend qui) des reprises faites par Stevie Ray Vaughan ou Clapton, parce qu'ils ont la force d'imposer leur coeur. Après les gens qui ont un feeling immense ont parfois un inconvénient à ça: ils tournent un peu en rond parfois. Je suis un grand admirateur ("fan") de Knopfler, mais il faut bien avouer qu'il a des enchainements clés qui peuvent énerver certains par leur fréquence d'emploi, mais sans lesquels on ne l'aurait pas remarqué. C'est une signature qui te démarque des autres, et c'est ce qui fait qu'on te considère comme musicien arrtiste et non comme musicien exécutant. ce n'est que mon avis
le dindon
ceci dit pour la quetion du feelling/talents et de musicien/artiste/instrumentiste vous vous prenez pas un peu la tete la? j'ai toujour pensé qu'il n'y avait pas une frontiere precise entre art/truc de merde et donc entre instrumentiste/artiste. Nous somme tous d'accord, y'a un truc dans certaines oeuvre et impro qui nous fait chialé en les ecoutant, personne sait ce que c'est et tout le monde l'appelle diferament. Aprés, y'a juste une part plus ou moin importante de ce "truc" suivant les oeuvre/artiste mais meme ton petit frere de 5 ans qui fait un Mim le possede en partie ce "truc".
Parfoit l'auditeur ne ressent pas de la meme maniere le "truc", quoi de plus normale quand tout le monde (artiste et auditeur) en a une definition differrente?
ce qui est sur c'est que ca sert pas beaucoup de se prendre la tete avec ca, et que vous devriez tous etre en train de bossé vos gammes!
mais ce n'est que mon avit
Laurent Juillet
Citation : ce qui est sur c'est que ca sert pas beaucoup de se prendre la tete avec ca, et que vous devriez tous etre en train de bossé vos gammes!
Disons que cela vient après l'apprentissage, quand on s'aperçoit qu'en fait on connait rien à rien.
le dindon
Citation : Disons que cela vient après l'apprentissage, quand on s'aperçoit qu'en fait on connait rien à rien.
si tu connait rien apré avoir aprit (!) il faut que tu continue a apprendre nan?
c'est pitete ca un musicien, quelqu'un qui cherche toujour a allé plus loin, a aprendre toujours plus,...
Laurent Juillet
Citation : il faut que tu continue a apprendre nan?
J'arrête pas!
- < Liste des sujets
- Charte