Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fac de musicologie

  • 90 réponses
  • 18 participants
  • 8 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fac de musicologie
Je voudrais savoir quels sont tous les débouchés possibles avec une fac de musicologie ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Dudus87s -> Bon, j'ai trouvé mon maitre, je ne discute plus, tu sais déjà tout, désolé de t'avoir déranger.
22
Merci Tine pour ces précisions. J'envisage d'aller a la fac de Reims et en meme temps suivre des cours au CNR de Reims. Je n'est jamais voulu dire ca DJ hviTur. J'ai énormément de choses a aprrendre. Mais je pense que c pa du tout sympa de m'avoir dis ca surtout que j'aime transmettre ma passion aux autres !
23
Désolé d'avoir dit ça alors, mais je trouvais que tu avais tendance à parler de choses que tu ne connais pas et que moi je crois connaitre, c'est tout :tourne: Si tu veux plus de détails et que je t'explique comment tu peux sortir complètement sur les genoux de sept semaines consécutives (ça te parait peut-être pas beaucoup, soit) de temps plein de profs , je suis dispo. Je dis pas ça pour dire que le boulot de prof est pire qu'un autre, bien au contraire, c'est un métier magnifique.

Juste un truc aussi :

Citation : Les profs sont tjrs en train de se plaindre mais ils ont les vacances scolaires.



Je vois pas ou je me suis plaint, j'adore mon boulot

PS : chuis pas Dj du tout mais y' a une profusion de dj trucs sur af alors, j'ai rajouté Dj devant mon nom pour être in :bravo2:
24
Désolé on s'est mal compris. Je n'est jamais critiqué les profs car j'envisage d'en devenir un !
Je serai ravi si tu pouvais m'apporter des précisions sur les profs de musique (si on peut cumuler avec prof dans un conservatoire (je ne le sens pas trop ca !), quel est le salaire d'un prof et qu'est ce qu'il faut pour enseigner a la FAC)
Tu es prof de coi et ou ?
25
Les profs, tous des crevards de feignants!!!!

:mrg:
26

Citation : Les profs, tous des crevards de feignants!!!!



C'est pour ça qu'on fait ce métier, non ! :oo: :oo: :oo: :oo:



Ipefix, prof
27
Bah oui, c'est sur :bravo:

plus sérieusement, prof en collège et conservatoire, je sais pas trop mais ça me parait pas jouable, prof en fac, c'est jouable mais tu peux presque oublier, il y a très très peu de postes et faut être plus qu'une star pour les avoir, style bardé de diplôme, reconnu dans ton domaine de recherche.... techniquement un agreg peut suffir mais ...... (et puis l'agreg c'est pas non plus dans la poche d'entrée)

Question salaire, j'en suis à ma troisième année, j'en suis à 1450 environs, c'est honnorable mais c'est pas non plus byzance. t'as une prime de 300 euros environ 3 fois par an et après tu peux aussi avoir des heures sup... c'est un peu compliqué la paye d'une prof, en zep, tu gagnes un peu plus mais ça compense pas du tout à mon sens....

voilà, si tu veux d'autres infos...
28

Citation : Quel est le salaire d'un prof de pusique dans un collège ? Est ce qu'on peut cumuler prof dans un collège et prof dans un conservatoire ?



Pour les salaires il suffit d'aller voir sur un site de syndicat enseignant, ils ont des tableaux avec les différents avancements ! En gros ça va de 1400 à 3000 en fonctnio de ton ancienneté.

Pour le cumul il te faut une autorisation de ton proviseur. Si tu veux rester dans la légalité, tes heures en plus ne doivent pas dépasser 1/3 de tes heures d'enseignement il me semble...donc ça limite pas mal. Tu as un statut de fonctionnaire donc c'est assez réglementé. Perso j'ai cumulé des heures Greta avec mes heures et je n'avais pas le droit de faire plus de 4 heures pour le greta par semaine. Si tu veux pouvoir en faire plus en dehors il doit falloir faire un mi-temps.

Sinon c'est vrai, quelle bande de fainéants les profs !!! :mdr:
29
Pour répondre sérieusement à Dudu87 il me semble difficile d'enseigner à plein temps dans un collège et de compléter dans d'autres structures et ceci pour des raisons d'emploi du temps. C'est vrai que tu passes 18 heures devant des élèves (au moins bien sûr) mais il faut compter, il me semble, au moins 9 heures de préparations (en moyenne) dans la semaine ainsi que pour tous les travaux effectués par ces "feignants" de profs à la maison ou dans l'établissement (concertation avec les collègues, les projets pédagogiques, les rencontres avec les parents). Ah oui j'oubliais : peu de moment d'inactivité dans la classe, ça se passe à l'oral donc quand tu ne montre pas l'exemple , tu écoutes. Bref c'est un métier qui demande beaucoup d'énergie.

La solution peut être le mi-temps. Le problème c'est qu'un jeune prof n'est jamais à mi-temps....
Voilà sinon la flûte n'est pas une fatalité, c'est un don du ciel :mdr:
30

Citation : Tu va pa me dire que la musique c'est la matière qui demande le plus de travail en dehors des cours nan ? 
Les profs sont tjrs en train de se plaindre mais ils ont les vacances scolaires. 
Et de toute facon quand on aime ce qe l'on peut fait ca passe tout seul.  
Je ne coirs pas que tu en saches assez sur moi pour me dire que je ne suis pas fait pour etre prof



:pong: :nawak:

vous avez tort, les mecs, de le prendre à la rigolade (apparement, on est plusieurs collègues sur ce thread) !

c'est exactement le type d'idées qui circulent un peu partout, et qui font que les mouvements syndicaux des enseignants sont si mal compris, voire impopulaires, dans l'opinion publique.

Désolé, il y a des choses qui ne me font pas rire !

sans rancune

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy