Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
A ce propos, pour redevenir sérieux et recoller un peu au sujet initial, l'histoire de la musique contemporaine fait partie intégrante du cursus en musicologie. Mais l'année d'étude diffère selon les universités. Pour ma part, à Dijon, c'est en 1ère année. Une amie de la fac de Besaçon étudie ça en 3ème année. Pour les autres, je ne sais pas !
Tu veux parler d'artistes tels que Alban Berg, Arnold Schönberg et autres Webern? Je connais trop peu ces compositeurs pour me permettre de m'étaler dessus!
Question musiques de la première moitié du XXè s. , j'aime bien des compositeurs tels que (entre autres!) Prokofiev, Josef Suk, Satie, Ravel (en particulier son orchestration des "Tableaux d'une exposition" et "Ma mère l'Oye". Le "Boléro" m'ennuie terriblement, à cause de son passage en boucle à la télé dans une pub pour une banque, dans les années 1990. C'est vraiment dommage).
Ma mère l'Oye et toute les pièces pour piano à 4 mains de Ravel sont superbes
0
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
69Posté le 09/01/2005 à 09:28:33
Citation : Pas de fan de l'école de Vienne ??
En license, j'ai fait une étude assez poussée sur Webern, c'était 4 heures par semaine avec un prof de malade qui nous préparait pour chaque semaine un dossier fait par lui-même d'une trentaine de pages, un truc de fou, c'était excellent. (on en a un peu chier quand même)
0
dlanor
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
70Posté le 09/01/2005 à 12:07:22
Une question me tiraille peut-être pourriez vous m'aider...
Maintenant que deviennent les valses de Vienne?
J'attends vos réponses!!!