Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fac de musicologie

  • 90 réponses
  • 18 participants
  • 8 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fac de musicologie
Je voudrais savoir quels sont tous les débouchés possibles avec une fac de musicologie ?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Il y a aussi une loi qui indique qu'un prof de musique n'a pas de plafond en ce qui concerne les droits d'auteur SACEM.


Je ne comprends pas...



Ca veux dire qu'on peut toucher des droits d'auteur indépendemment de la fonction de prof...ça n'est pas considéré comme un salaire.
52
Oui et là ce n'est pas considéré comme un cumul d'emplois d'autant qu'il y a un lien évident entre l'emploi principal et l'activité accessoire :bravo:
53
Désolé mais c'était sans intention méchante. J'ai dis ca, c'était pour faire réagir les profs qui consultent ce forum afin de recueillir des témoignagnes sur vos conditions de travail. J'ai surement énervé plus d'un prof et je m'en excuse. Mais il faut me comprendre : j'ai pris l'option facultative de musique en terminale. C'était surtout pour faire de l'analyse, discipline qui manque dans mon conservatoire qui est surtout accés théorie, lecture, dictée et chant. Et la je tombe sur une prof nulle qui ne connait rien (je me demande comment elle a fait pour passer son CAPES, elle doit pourtant aimer la musique) : c'est une grande déception. Alors ne m'en veuillez pas trop. J'ai eu au collège un prof super qui donnait a tout le monde envie de faire de la musique et là je me rend comtpe qui il existe de tout dans le monde de la musique. Je ne doute absolument pas de vos capacités. D'ailleurs vous avez l'air de vous investir a fond dans votre travail et pour le bien etre de vos élèves et la je dis bravo. Encore pardon a tous ceux que j'ai offensé. N'en parlons plus. Pour changer de sujet, quel compositeur du 20eme siècle préférez vous ? Moi j'aime beaucoup Bartok en particulier la suite et l'allegro barbaro ( je les déja joué au piano c super) !
54
John Lennon :P:
55
Mode :furieux: on
Le type toujours énervé te répond que si tu veux changer de sujet, faut changer de post !!!
mode :furieux: off

Sinon, il m'arrive parfois de cachetonner (déclaré, bien entendu), et il me semble que l'on peut faire en même temps intermittent, sur le formulaire du guichet unique, y'a même une case à cocher si tu es fonctionnaire !!!

Mais ca ne semble pas être exactement ce que tu veux faire, il me semble comprendre que tu veux faire prof AUSSi en établissement d'enseignement musical, et ça, c'est impossible : tu ne peux pas être titulaire de deux postes, c'est logique !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

56
Ok c'est ce que je voulais savoir. Détends toi ca ne sert a rien de s'enerver comme ca.
Pourtant un prof de solfège dans un conservatoire peut etre aussi prof de piano ( j'ai la preuve a deux pas de chez moi ) !!
57
Ouais mais là c'est pas pareil, avant d'être prof de musique en collège, t'es avant tout prof dans l'éducation nationale et le fait que ce soit de musique ne change rien à l'affaire, y'a des règles.
58
Moi j'aime bien Steve Reich, Arvo Pärt, Messiaen et Dj Ul( private pour Hvitur)
59
Dj ul c'est le meilleur
60
J'aime aussi Arvo Pärt. D'ailleurs il est programme de l'option musique cette année.