Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La musicologie est à la musique ce que la gynécologie est à l'amour

• 115 réponses
  • 26 participants
  • 10 779 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La musicologie est à la musique ce que la gynécologie est à l'amour
:ange:
Afficher le sujet de la discussion
71
Le pourcentage de risque de partir en vrille pour ce thread est de 110%

on approche la vraiment on approche........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
72
:mdr:

Ok désolé...

:mdr:
73
Ah, parce que c'était pas encore parti en vrille :noidea: ? j'avais cru, dsl :diable:
74

Citation : Ohoh ?!

Mais qui voilà ?

101

ça va mon p'tit coco ?

avec 2344 messages au compteur, tu dois savoir de quoi tu parles en matière de frustration non ?

oui en fait c'est pas evident a gerer. je suis en musicologie et tout les matins je doit me lever a 10h du mat' (!!!!) pour aller faire de la musique...pffff j'en peu plus. (tu sais pas ce que c'est toi...on convoite toujours ce que l'on a pas, et ce que l'on ne connais pas)

le pire de tout c'est que j'ai 16 heures de cours par semaine, alors il me reste pas mal de temps pour faire de la zic et trainer sur AF...c'est horrible (ce qui explique mes 2344 messages)

pis c'est chiant d'apprendre des trucs super interressants, surtout quand tu es passionné comme je le suis...
finalement, aller jusqu'au bout de sa passion et se cultiver par la meme occasion c'est relou !

je crois que tu as raison en fait...
75
La musicologie est à la musique............... Parfaitement d'accord... :bravo:

La gynécologie est à l'amour...???????

Et il y est question d'amour lors d'une consultation avec un(e) gynécologue pour un tératome bénin ? Si oui dites moi où... car moi je sais pas... hi hi hi...

Marie :tourne:
76
Moi je trouve que c'est vraiment un débat a la con....

Hcooh a tout dit ---->

Citation : Si je vous demande, etes vous contre la connaissance ? Preférez vous rester dans votre ignorance ? Aimez vous ne rien apprendre ?

Il serait tout de meme dommage de répondre non.

+ 1000000000
77
Sans pour autant cracher sur la "musicologie", (je suis parfaitement d'accord avec 101 : refuser de connaître est d'une rare stupidité), il existe cependant des alternatives, d'autres moyens d'acquérir des connaissances. ceux qui connaissent le parcours de Brian Eno sauront de quoi je parle... De plus, je crois qu'une connaissance partielle, une "mauvaise interprétation" d'une information peut conduire à inspirer de manière inattendue un artiste et à rendre son œuvre singulière. Un individu peut aussi s'approprier un moyen d'expression artistique et réaliser de grandes choses sans pour autant avoir suivi de cours, d'enseignement particulier. Il lui suffit souvent d'observer, d'expérimenter pour obtenir ce qu'il recherche et exprimer ce qu'il ressent. Ceux qui s'intéresse à la peinture en plus de la musique peuvent jeter un œil à Robert Alonzi...
Je ne crois pas aux règles, aux dogmes, aux écoles comme passage obligé. Par contre si de "telles contraintes" sont ressenties comme nécessaires par quelqu'un, il n'y a aucune hésitation à avoir… Foncez !

Débat à la con ? peut-être pas, si on ne cherche pas absolument à avoir raison...
78
J'avais écris ça sur un autre thread... au sujet du choix des chemins pour une carrière musicale... ce qui va un peu dans la lignée de User/bob quand il parle des alternatives et d'autres moyens d'acquérir des connaissances...

La première ''base'' s'est de vouloir recréer ce que tu entends dans ta tête...
La deuxième...? d'avoir entre les mains les outils matériels nécessaires (instruments de musique) pour y arriver...
La troisième...? La passion, la fougue, l'énergie, l'amour... L'essence même de ta personalité afin d'y ajoutée l'âme dans tes composition...

Quand tout ces ''bases'' sont enfin réunient Il ne te reste qu'à démarrer le processus... et là tout dépends de ton ''Personal Goal'' comme disent mes voisins du sud à deux heures de voiture hi hi hi...

Tu peux apprendre tout les règles (formation, théorie, école, concervatoire, université...etc...) ou bien d'apprendre par toi même... comme je disais ça dépends de ton Personal Goal... Les deux façon sont légitimes et très louable...

N'oublies pas que les Rolling Stones ont appris par eux même en écoutant des disques et en repiquant les ''patterns'' de leurs idoles... Les Beatles aussi d'ailleurs... et pourtant ils ont révolutionnés la ''musique'' à leurs manière... c'est pas si pire quand même... You know what i mean..? hi hi hi

Par contre avoir une formation solide t'aide à te trouver du travail... Quand Bill Wyman a quitté les Stones... Ceux ci n'ont pas chercher quelqu'un qui a appris comme eux en écoutant des disques mais plutôt quelqu'un avec une solide formation... Darryl Jones... Et les Beatles ont eu Martin... qui leurs a apporté beaucoup je pense bien... ils disaient même je pense qu'il était le cinquième Beatles... hi hi hi...

En bout de ligne pour finir...Peu importe ce que tu choisiras comme chemin pour la composition garde dans ton coeur l'amour... et dans ta tête la passion de la musique... Que tu sois un Rolling Stone ou un Marc André Hamelin... que tu travailles une mélodie toute belle et toute simple... où que tu travailles l'Atonalité... l'important c'est l'amour.... l'amour de la musique... voilà...

Marie

Fin de la sitation.... Re moi... hi hi hi... Ais je un tout petit peu raison...? ou suis-je carrément dans les patates...?

Marie Again.... :tourne:
79

Hors sujet : comment tu dis au fait marie tourlou ??? c'est ça ???

Uniformite culturelle = manipulation des masses
80
Hé 101,

J'ai pas dit que je n'y connaissais rien en musico... :8O:

Citation : (tu sais pas ce que c'est toi...on convoite toujours ce que l'on a pas, et ce que l'on ne connais pas)

Bon d'accord, je t'ai cherché mais argumentes sur des choses fondées...

C'est justement parceque j'ai quelque expérience de la chose que je me permet d'en rire.
Et d'ailleurs ce que ce petit proverbe sous-entends c'est que ce n'est pas la connaissance mais la pratique qui fait un musicien et je suis d'accord !

N'empêche que pas mal de musiciens feraient bien d'étudier un peu la théorie (ça les ferait avancer)

Mais la théorie ne remplace pas la pratique, elle la complète !

Et pour ce qui est de ta première villénie, je ne suis pas trop frustré... La musique c'est mon métier, j'en vis, je me forme, je forme les autres alors bon ben quoi hein dis ? :oo: