Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Pensez-vous qu'un Remix en Dolby Atmos dénature ou améliore l'œuvre originale ?
1dénature (107 - 72%)
2améliore (43 - 29%)
Sondage réalisé du 03/09/2021 au 16/09/2021 - 149 participants - 2 réponses par participant
Hushman
7037
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussionPosté le 03/09/2021 à 11:40:01Pour ou contre les remixages en Dolby Atmos ?
Le Dolby Atmos tend peu à peu à remplacer la bonne vieille stéréo dans l'industrie musicale. De nombreux albums ont été remixés dans ce format baptisé "son spatial" par Apple.
Complètement d’accord avec toi dsikolg. En plus l’exemple de la toile du Christ n’est même pas le fait d’un amateur. Il s’agit là d’un massacreur. N’importe qui avec un logiciel de retouche photo aurait pu faire mieux et avec infiniment plus de goût.
Concernant la musique, j’attends des restaurateurs sonores qu’ils s’occupent des très vieilles oeuvres audios, comme les premiers enregistrements de classique ou de jazz des années pre-1950 souvent sans aucune dynamique et couverts de scratches. L’Atmos en musique, OK si c’est pour rendre le morceau plus « ouvert », mais si c’est pour mettre les violons au plafond et faire tourner la cymbale autour de la tête façon mouche, non merci !
0
[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 08:33:20 ]
Many moons later
1480
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
328Posté le 19/04/2022 à 14:19:45
Est-ce que une personne pourrait me synthétiser l'approche du son immersif dolby atmos SVP?
je ne comprend pas pourquoi on parle de nouveauté de son 3D, avec une diffusion sur un System 5.1 ou plus et un mélangeur matriciel analogique on peut très bien déterminer ou vont être placés les sonorités dans l'espace y compris avec les FX's, on peut imaginer la batterie à droite, les FX wet batterie à l'arrières, ect.. rien de nouveau en fait, et si on veut du mouvement pour déplacer tout dans son ensemble tous ceci est possible en analogique également. ( Joystick, VCA )
je ne comprend pas pourquoi on parle de nouveauté j'ai louper quelque chose?
merci!
0
[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 14:22:54 ]
Frajean
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
329Posté le 20/04/2022 à 11:47:03
En plus du placement devant/côtés/arrière que l'on a effectivement depuis longtemps avec le 5.1, le système Atmos apporte la verticalité, avec des sons pouvant venir d'en haut. Plus d'explication sur Wikipédia ou encore mieux, le site officiel Dolby
0
titipol
5160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
330Posté le 20/04/2022 à 14:09:12
Regarde La course au début de Ready player one en Atmos, tu vas comprendre !!
Config 9.2.2 Extra mais le prix pique un peu hein !