Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dolby Atmos Mastering Suite
Photos
1/13
Dolby Atmos Mastering Suite

Traitement ou encodeur surround logiciel de la marque Dolby

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,000 incl. VAT

Sujet Pour ou contre les remixages en Dolby Atmos ?

  • 330 réponses
  • 45 participants
  • 15 704 vues
  • 167 followers
149 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/09/21
1 Posté le le 03/09/2021 à 11:40 Sondage Clos
Pensez-vous qu'un Remix en Dolby Atmos dénature ou améliore l'œuvre originale ?
  • 1 dénature (107 - 72%)
  • 2 améliore (43 - 29%)
Sondage réalisé du 03/09/2021 au 16/09/2021 - 149 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion Pour ou contre les remixages en Dolby Atmos ?
3737.jpg
Le Dolby Atmos tend peu à peu à remplacer la bonne vieille stéréo dans l'industrie musicale. De nombreux albums ont été remixés dans ce format baptisé "son spatial" par Apple.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Budx :
Pour moi, c'est l'inverse. Les enregistrements de concerts multicanal ne font que retranscrire une ambiance d'espace, alors qu'un véritable enregistrement multipistes peut devenir une véritable création au mix (voir les références que j'ai indiqué dans mon post précédent)..


Je comprends pas très bien comment ni pourquoi tu oppose un enregistrement multicanal, et un enregistrement multipiste.
32
ça en devient ridicule pour les particuliers.
Déjà que très peu de monde peut profiter de la stéréo de façon correcte à domicile (limite des enceintes, leur placement, l'acoustique de la pièce, etc.), à quoi bon multiplier les sources qui rajouteront à la bouillie restituée par les systèmes amateurs ?

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 12:15:48 ]

33
pour continuer à vendre du rêve :D

et satisfaire le 1% qui, eux, sont correctement équipés.
34
Bin vendre pardis. C'est pas pour les clients, c'est pour les industriels.
35
Citation de iktomi :
Je comprends pas très bien comment ni pourquoi tu oppose un enregistrement multicanal, et un enregistrement multipiste.

Quand je parle d'enregistrement multicanal, je pense à des micros placés dans l'espace qui capture l'ensemble tel quel. Pour l'enregistrement multipiste, chaque piste peut-être enregistrée indépendamment pour re-créer un ensemble artificiel, mais créatif.

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 12:25:45 ]

36
Oui merci je sais ça, mais en quoi les deux s'opposent ? (c'était ma question)

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 12:32:54 ]

37
La souplesse dans la séparation et la construction sonore lors du mix. Pour moi c'est flagrant.
38
Citation de iktomi :
Bin vendre pardis. C'est pas pour les clients, c'est pour les industriels.


exacte.

Eric

39
Bin là tu parle de la réalisation, mais ton opposition parlait du rendu comme si les 2 étaient incompatibles, c'est là où je veux en venir : les 2 sont différents, donc ont un résultat différent (waouh), mais à quel moment il serait impossible d'employer les deux ?
Pour moi tu verse dans le faux dilemme.
Un peu comme dire que le delay serait mieux que la reverb, et qu'il faudrait forcément choisir entre l'un des deux...

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 12:41:04 ]

40
Citation de Gulistan :
ça en devient ridicule pour les particuliers.
Déjà que très peu de monde peut profiter de la stéréo de façon correcte à domicile (limite des enceintes, leur placement, l'acoustique de la pièce, etc.), à quoi bon multiplier les sources qui rajouteront à la bouillie restituée par les systèmes amateurs ?

Tout le monde peut profiter de stéréo correcte aujourd’hui, faut pas exagérer, et puis il suffit de mettre un casque.
Moi j’avais compris que l’Atmos pouvait utiliser deux enceintes/oreillettes pour leurrer le cerveau. C’est de la pure psycho acoustique. L’aspect matériel doit plutôt dépendre de décodeurs que de multi enceintes. En tout cas je trouve ça super intéressant comme concept pour certaine musiques comme le classique, l’électro, la pop, les musiques ethniques etc. Pour pogoter avec des punks à chien ça ne s’impose sans doute pas…