Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dolby Atmos Mastering Suite
Photos
1/13
Dolby Atmos Mastering Suite

Traitement ou encodeur surround logiciel de la marque Dolby

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,000 incl. VAT

Sujet Pour ou contre les remixages en Dolby Atmos ?

  • 330 réponses
  • 45 participants
  • 15 859 vues
  • 166 followers
149 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/09/21
1 Posté le le 03/09/2021 à 11:40 Sondage Clos
Pensez-vous qu'un Remix en Dolby Atmos dénature ou améliore l'œuvre originale ?
  • 1 dénature (107 - 72%)
  • 2 améliore (43 - 29%)
Sondage réalisé du 03/09/2021 au 16/09/2021 - 149 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion Pour ou contre les remixages en Dolby Atmos ?
3737.jpg
Le Dolby Atmos tend peu à peu à remplacer la bonne vieille stéréo dans l'industrie musicale. De nombreux albums ont été remixés dans ce format baptisé "son spatial" par Apple.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
101
ne me prononce pas
sinon j'écoute toujours mes bons vieux cd
102
C’est intéressant de lire ce sondage qui déjà annonce une resistance.
Pour ma part je pense que les deux formats peuvent cohexister et que le Dolby atmos est essentiel à la préparation de la révolution qu’est la réalité augmentée pour l’entertainment.
Pour l’instant je ne suis pas bluffé par ce que j’ai pu entendre mais nous devrions avoir des surprises au fur et à mesure.
Je ne pense pas que ce format soit lié au même destin que la quadriphonie
103
Citation :
quote

Ils ont quand même intérêt à vendre des licences aux fabricants de matériel. Et avoir les moyens de fournir les outils de mixage. Je me rappelle de l'histoire du DTS-HD qui n'existait qu'en matériel. Un jour, DTS a vendu la licence à TotalMedia Theatre sur PC (ou ils l'ont reverse-ingéniéré, je sais pas). Résultat? Quelque temps après, tous les players PC te suggéraient officieusement de te procurer cette fameuse .dll pour décoder le DTS-HD, Et c'était du vrai DTS-HD supporté par tous les grands noms des players PC. Je n'ai jamais entendu parler d'une différence.[/quote]

oui c'est vrai tu as raison j'avais oublié cette "histoire" toujours les mêmes recettes en fait. En tous cas perso je ne rachèterai pas mes albums (ce qu'il me reste) pour les écouter en Dolby atmos. y a assez de talent pour écouter des nouveautés et non pas du réchauffé sauf exception d'albums pour lesquels j'ai un attachement particulier et que je n'ai plus alors j'écouterai si possible (mais je ne vois pas comment donc ce sera au feeling. si je devais racheter Eric serra (le grand bleu ce serai en dolby atmos.) si je rachète pinkfloyd (trop tard c'est fait) ben ça aurait été en CD stréréo classique.) du coup pour moi y a pas de vérité absolue et j'ai envie de dire heureusement.

Eric

104
Je serais quand même bien curieux d'écouter un (très bon) mix atmos de Amarok :bave:
105
Citation :
un son en particulier au bon endroit dans l'espace. le placement des enceintes est fixe au degré prêt

Et donc , l'auditeur ( unique , ) doit être lui aussi placé en plein sweet spot ! ? , même si il peut être large ...

Et genre , du monde au cinéma , tu te retrouve au fond à droite par exemple , quid des sensations ???

:fleche: grigri :??: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

106
x
Hors sujet :
Le Cinema la ou les "gens" parle, mange, téléphone, film, fume, et pire depuis l'arrivée des cartes d 'abonnement !!

Le cine c'est a la maison projection laser et systèmes 7.1.2 !!
Et puis c'est tout....
Alors ouI, un petit décalage pour la sortie DVD / BLU R !!
MAIS QUEELLE PIED.

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 17:52:41 ]

107
Le pied c'est la même chose mais en campagne, avec des voisins soit sourds soit qui sont tout autant cinéphiles que toi et se fichent d'entendre le sol gronder à minuit :mrg:
108
Citation de michaeladam :
C’est intéressant de lire ce sondage qui déjà annonce une resistance.
Pour ma part je pense que les deux formats peuvent cohexister et que le Dolby atmos est essentiel à la préparation de la révolution qu’est la réalité augmentée pour l’entertainment.
Pour l’instant je ne suis pas bluffé par ce que j’ai pu entendre mais nous devrions avoir des surprises au fur et à mesure.
Je ne pense pas que ce format soit lié au même destin que la quadriphonie


Dolby a ses intérêts, c'est certain. Mais, l'industrie de l'enregistrement et de la reproduction vivote aussi dans son confort. Pour moi, c'est encore trop tôt (tant que ce ne sera pas faisable sur ordinateur). J'espère juste que ce n'est que le début. Je suis capable de reconnaître que ça m'intéresse artistiquement, sans me checher des excuses pace que je n'ai pas les moyens de me le payer ou que techniquement c'est difficile à intégrer. S'il y en a qui veulent continuer à écouter pendant les 2000 ans qui viennent les même variations en guitare/basse/batterie avec des gars plantés sur une scène devant eux, pas moi.
109
Citation de michaeladam :
C’est intéressant de lire ce sondage qui déjà annonce une resistance.
Pour ma part je pense que les deux formats peuvent cohexister et que le Dolby atmos est essentiel à la préparation de la révolution qu’est la réalité augmentée pour l’entertainment.
Pour l’instant je ne suis pas bluffé par ce que j’ai pu entendre mais nous devrions avoir des surprises au fur et à mesure.
Je ne pense pas que ce format soit lié au même destin que la quadriphonie


Dolby a ses intérêts, c'est certain. Mais, l'industrie de l'enregistrement et de la reproduction vivote aussi dans son confort (sonore). Pour moi, c'est encore trop tôt (tant que ce ne sera pas faisable sur ordinateur pour l'écoute à domicile). J'espère juste que ce n'est que le début. Je suis capable de reconnaître que ça m'intéresse artistiquement, sans me checher des excuses pace que je n'ai pas les moyens de me le payer ou que techniquement c'est difficile à intégrer. S'il y en a qui veulent continuer à écouter pendant les 2000 ans qui viennent les même variations en mélodie/basse/batterie avec des gars plantés sur une scène devant eux, moi, pas.

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 00:39:19 ]

110
Le problème est surtout le contenu.
Je viens de regarder le trailer de Dune (un exemple parmi tant d'autres) : encore une production MAO avec des percus et des voix "berbères" de banque de sons qu'on a entendu x fois. J'ai rien contre pour des petits films mais c'est un blockbuster, ils peuvent pas se payer les services de vrais artistes pour faire un minimum original ?
Puis comme d'habitude, les voix sont mixées à -20db et les effets à +10... histoire de bien gaver les oies et de finir sourd !
Bref du coup, tant qu'on nous servira des excréments (et c'est pas près de changer) le son Dolby Atmos n'a aucun intérêt.