réactions au dossier Pour ou contre les remixages en Dolby Atmos ?
- 330 réponses
- 45 participants
- 16 181 vues
- 166 followers
149 vote(s)
2 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 16/09/21
1 Posté le le 03/09/2021 à 11:40
Sondage Clos
Pensez-vous qu'un Remix en Dolby Atmos dénature ou améliore l'œuvre originale ?
- 1 dénature (107 - 72%)
- 2 améliore (43 - 29%)
Hushman
6101
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2021 à 11:40:01Pour ou contre les remixages en Dolby Atmos ?
Le Dolby Atmos tend peu à peu à remplacer la bonne vieille stéréo dans l'industrie musicale. De nombreux albums ont été remixés dans ce format baptisé "son spatial" par Apple.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
nan3200
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
111 Posté le 07/09/2021 à 09:00:11
tu touches une autre face du problème, mais c'est vrai que tant qu'on fera du gros truc qui tache pour ameuter, plutôt que de la nuance, on est pas près de profiter au mieux des progrès.
kosmix
46738
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 07/09/2021 à 14:34:04
Il y a aussi de très bons films ailleurs que dans les gros multiplexes. Alors oui ils ne sont pas en Dolby atmos... Mais si vous tenez absolument à avaler la soupe populaire libre à vous.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 14:34:38 ]
Shreddator
2846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 07/09/2021 à 14:50:43
Pour moi c'est du pur gadget du même ordre que le cinéma avec fauteuils vibrants, d'autant plus que personne (à part peut-être une poignée de riches qui auront une salle dédiée) ne pourra en profiter chez soi.
Le seul cas où je pourrais penser que ça apporte quelque chose, c'est pour de la musique composée pour être restituée en 3D. Mais dans ce cas, la première chose à faire, ça serait des concerts en surround. Et là, contrairement à la musique enregistrée, je pense qu'il y a matière à création, à mon avis un concert diffusé en surround ça pourrait vraiment être très intéressant et ouvrir plein de possibilités pour les musiciens.
Le seul cas où je pourrais penser que ça apporte quelque chose, c'est pour de la musique composée pour être restituée en 3D. Mais dans ce cas, la première chose à faire, ça serait des concerts en surround. Et là, contrairement à la musique enregistrée, je pense qu'il y a matière à création, à mon avis un concert diffusé en surround ça pourrait vraiment être très intéressant et ouvrir plein de possibilités pour les musiciens.
Anonyme
114 Posté le 07/09/2021 à 14:54:27
mouaip, déjà que rendre la stéréo en concert n'est pas évident...
titipol
4627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
115 Posté le 07/09/2021 à 15:29:56
A vous lire, je pense que le futur de l'audio sera bien le smartphone et le Bluetooth, voir le retour de l'oreillette mono.
Apres pour écouter les titres
de chanteurs, chanteuses avec autotune, ou C Mae, Soprano, Slimane, Kendji, Pretto, Biolay, Katerine etc etc sur Dix heures ...Suffit largement.
de chanteurs, chanteuses avec autotune, ou C Mae, Soprano, Slimane, Kendji, Pretto, Biolay, Katerine etc etc sur Dix heures ...Suffit largement.
Anonyme
116 Posté le 07/09/2021 à 16:01:04
Je pense que tu penses pas ce que j'imagine, et que la musique ne se résume heureusement pas aux personnes que tu cites.
titipol
4627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
117 Posté le 07/09/2021 à 16:17:29
@ Gulistan
Je réagis sur l'ensembles des posts, pas sur le tien spécialement
Et m'amuse un peu de l'epoque
actuel !
Ou les chanteurs cité, reprennent des titres des années 80 pour survivre !
Daube a venir sur TNT prochainement !!
Je réagis sur l'ensembles des posts, pas sur le tien spécialement
Et m'amuse un peu de l'epoque
actuel !
Ou les chanteurs cité, reprennent des titres des années 80 pour survivre !
Daube a venir sur TNT prochainement !!
[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 16:23:05 ]
Gam
8350
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 07/09/2021 à 16:18:04
Citation de titipol :
A vous lire, je pense que le futur de l'audio sera bien le smartphone et le Bluetooth, voir le retour de l'oreillette mono.
J'ai eu un gros home cinema dans une autre vie, 5.1, equipe de Mission, Cambridge Audio et j'en passe
Maintenant j'ai juste un projo courte focale et une toute petite Bose Revolve qui sincerement me surprend
Donc ce Atmos, je me dis pourquoi pas au cinema, meme si je n'y vais plus, ca coute une blinde, en uk, tu peux apporter ton vin, ta biere et ta saucisse puree (je ne deconne pas).
Donc finalement il reste quoi, la musique ? J'ai toujours prefere la stereo plus dans la face, le 5.1 donne trop d'espace, tout se perd, il n'y a plus de corps.
Alors le Atmos, j'y crois moyennment pas du tout.
[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 16:18:23 ]
titipol
4627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
119 Posté le 07/09/2021 à 16:33:59
Je comprends, j'ai une revolve
et une Aura de chez HK.
Il est vrai qu'une poignée de films son tournés en Atmos, une petite centaine vraiment interressant sur 200 ou 300.
Combien de concerts ?
10, 20, Sting, Santana, Jeff beck, Hans zimmer .
Multicanal.
Dommage.
et une Aura de chez HK.
Il est vrai qu'une poignée de films son tournés en Atmos, une petite centaine vraiment interressant sur 200 ou 300.
Combien de concerts ?
10, 20, Sting, Santana, Jeff beck, Hans zimmer .
Multicanal.
Dommage.
[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 16:39:07 ]
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
120 Posté le 07/09/2021 à 16:53:23
On me dit dans l'oreillette qu'il va y avoir un remix atmos de la soupe au choux avec plus de "corps" que vous ne pouvez l'imaginer.
- < Liste des sujets
- Charte