Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dolby Atmos Mastering Suite
Photos
1/13
Dolby Atmos Mastering Suite

Traitement ou encodeur surround logiciel de la marque Dolby

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,000 incl. VAT

Sujet Pour ou contre les remixages en Dolby Atmos ?

  • 330 réponses
  • 45 participants
  • 15 708 vues
  • 167 followers
149 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/09/21
1 Posté le le 03/09/2021 à 11:40 Sondage Clos
Pensez-vous qu'un Remix en Dolby Atmos dénature ou améliore l'œuvre originale ?
  • 1 dénature (107 - 72%)
  • 2 améliore (43 - 29%)
Sondage réalisé du 03/09/2021 au 16/09/2021 - 149 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion Pour ou contre les remixages en Dolby Atmos ?
3737.jpg
Le Dolby Atmos tend peu à peu à remplacer la bonne vieille stéréo dans l'industrie musicale. De nombreux albums ont été remixés dans ce format baptisé "son spatial" par Apple.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
111
tu touches une autre face du problème, mais c'est vrai que tant qu'on fera du gros truc qui tache pour ameuter, plutôt que de la nuance, on est pas près de profiter au mieux des progrès.
112
Il y a aussi de très bons films ailleurs que dans les gros multiplexes. Alors oui ils ne sont pas en Dolby atmos... Mais si vous tenez absolument à avaler la soupe populaire libre à vous.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 14:34:38 ]

113
Pour moi c'est du pur gadget du même ordre que le cinéma avec fauteuils vibrants, d'autant plus que personne (à part peut-être une poignée de riches qui auront une salle dédiée) ne pourra en profiter chez soi.

Le seul cas où je pourrais penser que ça apporte quelque chose, c'est pour de la musique composée pour être restituée en 3D. Mais dans ce cas, la première chose à faire, ça serait des concerts en surround. Et là, contrairement à la musique enregistrée, je pense qu'il y a matière à création, à mon avis un concert diffusé en surround ça pourrait vraiment être très intéressant et ouvrir plein de possibilités pour les musiciens.
114
mouaip, déjà que rendre la stéréo en concert n'est pas évident...
115
A vous lire, je pense que le futur de l'audio sera bien le smartphone et le Bluetooth, voir le retour de l'oreillette mono.
Apres pour écouter les titres
de chanteurs, chanteuses avec autotune, ou C Mae, Soprano, Slimane, Kendji, Pretto, Biolay, Katerine etc etc sur Dix heures :mdr:...Suffit largement. :((( :fleche:
116
Je pense que tu penses pas ce que j'imagine, et que la musique ne se résume heureusement pas aux personnes que tu cites.
117
@ Gulistan
Je réagis sur l'ensembles des posts, pas sur le tien spécialement :clin:
Et m'amuse un peu de l'epoque
actuel !
Ou les chanteurs cité, reprennent des titres des années 80 pour survivre !
:mdr: :bravo:
Daube a venir sur TNT prochainement !!

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 16:23:05 ]

118
Citation de titipol :
A vous lire, je pense que le futur de l'audio sera bien le smartphone et le Bluetooth, voir le retour de l'oreillette mono.
Apres pour écouter les titres
de chanteurs, chanteuses avec autotune, ou C Mae, Soprano, Slimane, Kendji, Pretto, Biolay, Katerine etc etc sur Dix heures :mdr:...Suffit largement. :((( :fleche:


J'ai eu un gros home cinema dans une autre vie, 5.1, equipe de Mission, Cambridge Audio et j'en passe

Maintenant j'ai juste un projo courte focale et une toute petite Bose Revolve qui sincerement me surprend

Donc ce Atmos, je me dis pourquoi pas au cinema, meme si je n'y vais plus, ca coute une blinde, en uk, tu peux apporter ton vin, ta biere et ta saucisse puree (je ne deconne pas).

Donc finalement il reste quoi, la musique ? J'ai toujours prefere la stereo plus dans la face, le 5.1 donne trop d'espace, tout se perd, il n'y a plus de corps.

Alors le Atmos, j'y crois moyennment pas du tout.

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 16:18:23 ]

119
Je comprends, j'ai une revolve
et une Aura de chez HK.
Il est vrai qu'une poignée de films son tournés en Atmos, une petite centaine vraiment interressant sur 200 ou 300.
Combien de concerts ?
10, 20, Sting, Santana, Jeff beck, Hans zimmer .
Multicanal.
Dommage.

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 16:39:07 ]

120
On me dit dans l'oreillette qu'il va y avoir un remix atmos de la soupe au choux avec plus de "corps" que vous ne pouvez l'imaginer.