réactions au dossier Pour ou contre les remixages en Dolby Atmos ?
- 330 réponses
- 45 participants
- 16 143 vues
- 166 followers
149 vote(s)
2 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 16/09/21
1 Posté le le 03/09/2021 à 11:40
Sondage Clos
Pensez-vous qu'un Remix en Dolby Atmos dénature ou améliore l'œuvre originale ?
- 1 dénature (107 - 72%)
- 2 améliore (43 - 29%)
Hushman
6092
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2021 à 11:40:01Pour ou contre les remixages en Dolby Atmos ?
Le Dolby Atmos tend peu à peu à remplacer la bonne vieille stéréo dans l'industrie musicale. De nombreux albums ont été remixés dans ce format baptisé "son spatial" par Apple.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
alex.d.
5570
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
321 Posté le 20/12/2021 à 12:38:46
x
Hors sujet :Citation de Gam :xHors sujet :Oui "Ok Boomer", n'a en fait rien a voir avec l'âge (personne nee entre 43/60), mais généralement pour contester péjorativement une pensée (climat, environnement, politique, migration etc...) envers une personne d'une autre génération
C'est comme les blagues sexistes ou racistes, qui n'ont rien à voir avec le sexe ou la race, mais servent juste à contester péjorativement une pensée envers une personne d'au autre sexe ou d'une autre culture. Ok, je vois, ça marche avec les préjugés sur n'importe quel groupe en fait.
Will Zégal
75355
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
322 Posté le 20/12/2021 à 15:19:02
x
Hors sujet :Alex.d : c'est fais express de me faire dire le contraire de ce que j'ai dit ? Et que tu as même cité ?
[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 15:19:20 ]
Anonyme
323 Posté le 20/12/2021 à 22:04:55
Citation de Shreddator :
J'imagine ça comme ça :
L’égout les couleuvres
J’imagine des possibilités, et j'ai entendu l’exacte inverse, et je regrette profondément que les seuls références en restauration de tableau capables de faire majoritairement le buzz sur la toîle, sont celles qui sont ratées, faites par des amateurs qui ont grugés le client.
Ça fait rire les médias et les réseaux sociaux, les commentateurs, mais en aucun ça va permettre de découvrir les réelles talent et le métier tout à fait sérieux de restaurateur d’œuvre d’art.
Dont la plupart, pour les exemples qui font rire et font le buzz sur la toile, en plus de pas être de véritables professionnel, n’ont même pas pris le temps d’essayer de commencer par ça :
Ton exemple, reflète le travail d’un amateur, une exception qui a fait le buzz, absolument pas une généralité ou quoi que ce soit qui peut correspondre au travail assidue d’un professionnel du son, en plus du fait que j’exclus, techniquement, la quelconque possibilité de faire l’analogie entre l'image 3d et le son 3d.
Pourtant, il me semble plus juste de confronter le résultat de gens dont c’est réellement le métier.
Et dont le résultat ressemble majoritairement à ça :
[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 22:12:20 ]
Anonyme
324 Posté le 20/12/2021 à 22:36:53
Atmos nouveau procédé Cedar mais en 3D avec remixage et nouvelles réverbes ?
Décidément, on ne se comprend pas.
Décidément, on ne se comprend pas.
[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 22:37:31 ]
Anonyme
325 Posté le 20/12/2021 à 22:41:58
Citation :
ouveau procédé Cedar
Non
Citation :
en 3D avec remixage et nouvelles réverbes
Oui
Frajean
2650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
327 Posté le 21/12/2021 à 08:32:12
Complètement d’accord avec toi dsikolg. En plus l’exemple de la toile du Christ n’est même pas le fait d’un amateur. Il s’agit là d’un massacreur. N’importe qui avec un logiciel de retouche photo aurait pu faire mieux et avec infiniment plus de goût.
Concernant la musique, j’attends des restaurateurs sonores qu’ils s’occupent des très vieilles oeuvres audios, comme les premiers enregistrements de classique ou de jazz des années pre-1950 souvent sans aucune dynamique et couverts de scratches. L’Atmos en musique, OK si c’est pour rendre le morceau plus « ouvert », mais si c’est pour mettre les violons au plafond et faire tourner la cymbale autour de la tête façon mouche, non merci !
Concernant la musique, j’attends des restaurateurs sonores qu’ils s’occupent des très vieilles oeuvres audios, comme les premiers enregistrements de classique ou de jazz des années pre-1950 souvent sans aucune dynamique et couverts de scratches. L’Atmos en musique, OK si c’est pour rendre le morceau plus « ouvert », mais si c’est pour mettre les violons au plafond et faire tourner la cymbale autour de la tête façon mouche, non merci !
[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 08:33:20 ]
MatoOo
1418
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
328 Posté le 19/04/2022 à 14:19:45
Est-ce que une personne pourrait me synthétiser l'approche du son immersif dolby atmos SVP?
je ne comprend pas pourquoi on parle de nouveauté de son 3D, avec une diffusion sur un System 5.1 ou plus et un mélangeur matriciel analogique on peut très bien déterminer ou vont être placés les sonorités dans l'espace y compris avec les FX's, on peut imaginer la batterie à droite, les FX wet batterie à l'arrières, ect.. rien de nouveau en fait, et si on veut du mouvement pour déplacer tout dans son ensemble tous ceci est possible en analogique également. ( Joystick, VCA )
je ne comprend pas pourquoi on parle de nouveauté j'ai louper quelque chose?
merci!
je ne comprend pas pourquoi on parle de nouveauté de son 3D, avec une diffusion sur un System 5.1 ou plus et un mélangeur matriciel analogique on peut très bien déterminer ou vont être placés les sonorités dans l'espace y compris avec les FX's, on peut imaginer la batterie à droite, les FX wet batterie à l'arrières, ect.. rien de nouveau en fait, et si on veut du mouvement pour déplacer tout dans son ensemble tous ceci est possible en analogique également. ( Joystick, VCA )
je ne comprend pas pourquoi on parle de nouveauté j'ai louper quelque chose?
merci!
[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 14:22:54 ]
Frajean
2650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
329 Posté le 20/04/2022 à 11:47:03
En plus du placement devant/côtés/arrière que l'on a effectivement depuis longtemps avec le 5.1, le système Atmos apporte la verticalité, avec des sons pouvant venir d'en haut. Plus d'explication sur Wikipédia ou encore mieux, le site officiel Dolby
titipol
4616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
330 Posté le 20/04/2022 à 14:09:12
Regarde La course au début de Ready player one en Atmos, tu vas comprendre !!
Config 9.2.2 Extra mais le prix pique un peu hein !
Config 9.2.2 Extra mais le prix pique un peu hein !
- < Liste des sujets
- Charte