Le chant des orques :sauve les en donnant ton avis .
- 36 réponses
- 9 participants
- 1 980 vues
- 1 follower
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2003 à 00:37:13Le chant des orques :sauve les en donnant ton avis .
Votre avis sur un morceau qui me tient à coeur pour le long solo de guitare...pardon d'avance pour les puristes si le chant des orques n'a pas été totalement respecté mais le son de ma guitare a des limites que la nature veut laisser infranchissable .
L'œuf qui parle
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 01/07/2003 à 01:32:06
Ben, bonne soirée alors...
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 01/07/2003 à 09:50:01
Citation : Heuu...
J'arrive pas à le télécharger ton morceau
Un pop-up "Echec de connexion réseau" !
Tu l'as enlevé ton titre ???
Ben, ça marche à présent !! Il m'a fallu effacer les fichiers internet temporaires
Désolé pour le dérangement !
Sinon, pas désagréable ce morceau. Moi aussi j'aime bien la progression du solo de guitare, pour sonner encore plus orque, tu aurais pu utiliser une pédale de volume pour couper les attaques de certaines notes.
Je suis un peu plus réservé quant à la rythmique, je ne suis pas un grand fan de ce genre de son, et je la trouve trop répétitive, ça mériterait qu'elle s'énerve davantage (au moment des clap par exemple).
Jolie ambiance au final...
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 01/07/2003 à 11:33:25
Citation : tu aurais pu utiliser une pédale de volume pour couper les attaques de certaines notes.
C'est vrai ,j'y ai pensé , surtout pour la fin où j'essaye de retranscrire le chant des baleines.
Merci pour le conseil .
Pour la rythmique , je ne me suis pas suffisamment penché dessus après coup .Sur ce morceau ,j'ai surtout trippé sur le travail des filtres et des enveloppes de l'arpège ,et sur le long chorus de guitare (plus de 4'30 ! il faut arriver à les remplir sans trop se répéter ) ,sans oublier les nappes du maelstrom de reason que je découvrais ...
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 01/07/2003 à 11:40:21
Petite parenthèse à rtristelune qui m'a fait le seul et unique avis sur le morceau .
Je lui en remercie d'ailleurs mais si PINK FLOYD ,le grand ,l'immense ,l'indémodable PINK FLOYD voyait que tu lui a mis 6/10 en note artistique sur un site où on trouve des 10/10 pour des groupes amateurs ,je crois que .. et ben il rigolerait .
Sans parler de David Bowie...
Je lui en remercie d'ailleurs mais si PINK FLOYD ,le grand ,l'immense ,l'indémodable PINK FLOYD voyait que tu lui a mis 6/10 en note artistique sur un site où on trouve des 10/10 pour des groupes amateurs ,je crois que .. et ben il rigolerait .
Sans parler de David Bowie...
psychosomatique
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 02/07/2003 à 01:00:59
Bravo pour le chorus richy ,on sent que tu maitrise bien l'instrument.
Mais kj'aimerai bien savoir quelle materiel tu utilises ?
Je vois sur ta fiche que tu as le pod .alors si tu l'a utilise , quelle son ou modele d'amplis tu as utilise pour obtenir ce son
Mais kj'aimerai bien savoir quelle materiel tu utilises ?
Je vois sur ta fiche que tu as le pod .alors si tu l'a utilise , quelle son ou modele d'amplis tu as utilise pour obtenir ce son
Mini Ours
1847
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 02/07/2003 à 02:17:26
J'espere que t'as peche plein de beaux poissons...avec le chant des orques... pendant ta soiree...
sinon pour le morceau. ah oui tiens, mois ce qui m'interresse par exemple, c'est si (et combien) t'as modifie les EQ sur ton POD... t'es passe par une table?
sinon pour le morceau. ah oui tiens, mois ce qui m'interresse par exemple, c'est si (et combien) t'as modifie les EQ sur ton POD... t'es passe par une table?
psychosomatique
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 04/07/2003 à 19:28:29
C'est si simple d'enregistrer la guitare un pod et une carte avec entrée spdif ?
J'ai trouvé alors ma config pour m'enregistrer alors
Merci !
Au fait ,je t'ai mis un avis sur ton morceau .
J'ai trouvé alors ma config pour m'enregistrer alors
Merci !
Au fait ,je t'ai mis un avis sur ton morceau .
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 04/07/2003 à 19:33:14
psychosomatique
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 04/07/2003 à 19:34:49
Merci du tuyau mais j'etais dejà au courant
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 03/07/2003 à 20:13:50
Citation : quelle son ou modele d'amplis tu as utilise pour obtenir ce son
j'ai utilisé le modele AC-30 de vox avec le long delay du pod qui est stereo.
Slt mini ours ,j'espere que t'as recu mon mail..
je voulais juste te poser une question en public (ca peut interesser des gens):as tu pensé à ramener un souvenir de l'australie ?
Concernant les EQ ,je ne suis pas passe par une table ,directement via le Spdif de la Delta ...Et je crois que j'ai coupé un peu les basses dans cubase pour pas empieter sur les basses profondes de reason.
Un peu de compresseur et hop !dans la boite !
- < Liste des sujets
- Charte