Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio API Vision channel strip
Photos
1/12
Universal Audio API Vision channel strip

Sujet Commentaires sur le test : Coup d’œil sur la Vision

• 51 réponses
  • 19 participants
  • 9 869 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Coup d’œil sur la Vision
Coup d’œil sur la Vision
Depuis sa création, la famille de plug-ins pour les cartes UAD d’Universal Audio s’est vouée corps et âme à la reproduction de machines analogiques. C’est dans cette optique que l’éditeur s’est associé au fil des ans avec les plus grands noms du monde de l’audio : EMT, Neve, SSL, Lexicon, etc.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de javagore :

UAD ne vantait-il pas la parfaite reproduction des originaux à l'époque ? Il y a un côté "nouvel Ariel" qui lave mieux que le précédent qui lavait pourtant plus blanc que blanc. Dans les vidéos d'UAD d'il y a quelques années ils prétendent bien à la parfaite reproduction et aujourd'hui il s'agirait d'une reproduction parfaite de la perfection... Donc les versions à venir démontreront que les versions précédentes n'avait pas la qualité annoncée et considérée comme tel par nombre de consommateurs. Ceux-ci achèteront peut-être de nouveau la nouvelle modélisation par ce que ce coup ci ils nous le disent c'est la bonne. Marketing quand tu nous tiens!

Si bien sûr qu'AU vantait déjà la qualité de ses plugins à l'époque, mais il n'était un secret pour personne qu'a cette époque un plugin était très loin d'une machine analogique, de nombreuses personnes ayant les originaux avaient fait les comparaisons, pour moi un plugin ne sonneras JAMAIS comme du Hard, mais on s'en approche de plus en plus. Alors marketing certes mais quel constructeur vends des émulations en disant : "On est très loin de la machine originale mais ça y ressemble un peu" ? Moi je trouve plutôt sympa de faire évoluer ses plugins avec les moyens d'aujourd'hui. Alors oui on peut râler de devoir repasser à la caisse pour devoir profiter de ses mises à jour mais rien ne nous oblige à les acheter si l'on n'en sent pas le besoin.
32

en tout cas clair qu'avant toute la partie transfo était de toute façon hors du scope… Mais y'a des plug que j'utilise des fois QUE pour ça sans activer le reste des réglages (FATSO par exemple ou pultec)

http://soundcloud.com/in-mobile

33
Comme je le dis depuis un moment, une bonne partie des plugins UAD ont pris un sacré coup de vieux, justement parce que les éléments constitutifs des étages d'entrée/sortie (Transfo, lampe, transistor, ampli op...) ne sont pas modélisés.

Un exemple flagrant : les plugins Neve. Nombreux sont les utilisateurs qui pensent ajouter la couleur du preamp 1073 alors que le manuel d'UA précise que c'est l'EQ seul qui à été modélisé. Pour être plus précis c'est les courbes de l'EQ qui ont été modélisé et certainement pas les transfos.
Tout comme l'ancien plugin fairchild appliquait une légère distorsion de base, mais c'était surtout le comportement temporel du compresseur qui était déjà parfaitement modélisé. Donc de ce point de vue, oui le fairchild UAD était ce qui se rapprochait le plus de l'original à l'époque. Mais depuis ils ont pu modéliser les dizainnes de lampes et de transfos de la bête, d'où la nouvelle version qui colore plus.

Je suis sûr qu'UA va sortir une mise à jour du 1073 très prochainement, ne serait-ce que pour concurrencer le scheps73 de waves, parce que pour le moment le plug UAD à pris un sacré coup de vieux face au waves.

Je pense ouvrir un topic pour justement replacer les plugins dans leur "génération".

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

34
Citation de Robin :

Je pense ouvrir un topic pour justement replacer les plugins dans leur "génération".

+1
Je serais ravi de participer à ce topic en effet beaucoup de leurs plugs on pris un coup de vieux et notamment la suite Neve comme tu le dis. Etant un grand fan du 33609 et de la 88rs j'aimerais bien les voir "reémulés"

Leur EQ Cambridge à pris un coup aussi, même s'il ne s'agit pas d'une émulation c'est un peu le couteau suisse de l'UAD et la concurrence est rude dans ce domaine (Pro-Q, Equilibrium). L'ajout de petites fonctions genre mode M/S, analyseur de spectre (pourquoi pas même phase linéaire) lui feraient le plus grand bien.
35
Voici le lien vers le topic en question, vos remarques et contributions sont les bienvenues !
https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/series-uad-2/forums/t.557038,liste-des-plugins-uad-selon-leur-quot-generation-quot.html

Quant au cambridge, il a plus ou moins été remplacé par le Sonnox vu que c'est les mêmes algos dedans.
En clair, le cambridge est identique au sonnox à 85% mais coûte moitié prix.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

36
Citation :
Quand au cambridge, il a plus ou moins été remplacé par le Sonnox vu que c'est les mêmes algos dedans.
En clair, le cambridge est identique au sonnox à 85% mais coûte moitié prix.

A mon grand désespoir d'ailleurs, l'arrivée du Sonnox risque de limiter le développement du Cambridge.
Même si Sonnox est un très bon EQ il a pris son coup de vieux aussi, et comparé au Cambridge c'est une EQ type4 en plus contre des filtres en moins à voir suivant les goûts de chacun mais moi je préfère de loin Cambridge de plus selon moi rien ne justifie le prix plus élevé du Sonnox.

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 23:39:23 ]

37

Effectivement moi j'aime le côté chirurgical du Cambridge et je l'utilise dans ce cas là (en cas d'égalisaiton "anti-naturelle")

http://soundcloud.com/in-mobile

38
Citation de malhomme :
Effectivement moi j'aime le côté chirurgical du Cambridge

C'est ce que j'aime aussi dans cet EQ, il m'arrive souvent de poser un Pultec pour booster une fréquence et pour apporter une couleur au son puis, de le compléter avec un Cambridge pour une EQ plus précise, notamment au niveau des filtres ou tout simplement faire des creux dans les mediums (Chose qu'un Plutec ne peut pas faire)

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 23:45:22 ]

39

Citation :

tout simplement faire des creux dans les mediums (Chose qu'un Plutec ne peut pas faire)

??? bave T'es sur?

40
Je trouve étrange de lire encore et toujours des posts sur le marketing d'UA.

Il semble pourtant evident que les ingenieurs travaillent dur pour creer les meilleurs outils possible tout en tenant compte des limites techniques du moment, puis refilent leurs créations au service marketing qui va tenter de nous les vendre. A entendre certains on dirait que c'est l'inverse...

Pour revenir au sujet initial il est clair que ce channel strip est le meilleur de la gamme UAD et que ce plugin permet de realiser des mixs de grande qualité. Je ne l'ai toutefois pas acheté car je prefere une approche modulaire pour chaque piste. Ceci dit la demo m'a laissé une impression tres positive et l'envie d'acquerir les EQ 550/560.