réactions à la news Le Century Tube Channel Strip est gratuit chez Universal Audio
- 55 réponses
- 26 participants
- 5 435 vues
- 29 followers
Neo Alchemist
7875
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2024 à 18:06:00Le Century Tube Channel Strip est gratuit chez Universal Audio
Un cadeau d’une valeur de 217 €, qui refuserait ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
zaco's
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
31 Posté le 17/08/2024 à 18:23:23
Citation de TC Hotrod :
Bah non. Donner c'est donner, reprendre c'est voler. On ne te l'a jamais dit ?
C'est juste que dans Ilock il indique "Trial version" et il est précisé nul part que la licence est perpétuelle.
Puis quelqu'un ici à indiqué dans un post que c'était une gratuité passagère (post 18).
Donc en l'état rien ne me fait penser que c'est perpétuelle ^^
jptoo2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 17/08/2024 à 23:43:13
Chez moi j'ai appuyé sur autoriser et c'est pas une démo...tout comme quand j'ai eu le LA2A qui lui aussi a été gratuit un mois et aujourd'hui et redevenu payant...c'est juste gratuit jusqu'au 15 septembre après si tu ne l'a pas eu gratuitement il faudra l'acheter si tu le veut ..
Calagan
1081
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 18/08/2024 à 07:10:50
Heu… Il se passe de curieuses choses dans vos machines.
Bien sûr que le LA2A est resté gratuit et que celui-ci va rester gratuit.
N’avez-vous pas installé le plugin avant de recevoir la licence dans ilok et tout simplement activé une démo ?
Ou peut-être avez-vous désinstallé l’app UAD ?
Quoi qu’il en soit ce n’est pas normal…
Bien sûr que le LA2A est resté gratuit et que celui-ci va rester gratuit.
N’avez-vous pas installé le plugin avant de recevoir la licence dans ilok et tout simplement activé une démo ?
Ou peut-être avez-vous désinstallé l’app UAD ?
Quoi qu’il en soit ce n’est pas normal…
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 18/08/2024 à 07:51:48
Un tour d'horizon sympa avec des exemples audio
[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 07:52:42 ]
Leopal
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 18/08/2024 à 08:26:42
Merci UA, je vais le prendre.
Eh bien tu prends le serial, et tu en profiteras plus tard, quand tu changeras d'OS.
Citation de Green_Pintade :
"qui refuserait ?"
Les gens qui n'ont pas un OS assez récent !
Bouh ! dehors le rabat-joie !
(je suis plus là. Snif quand même, j'aurais bien aimé tester)
Eh bien tu prends le serial, et tu en profiteras plus tard, quand tu changeras d'OS.
TC Hotrod
7495
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 18/08/2024 à 11:37:12
@ zaco's :
Quand mrmagoo parlait de "gratuité passagère" dans le poste 18, il faisait référence au fait que UAD ne propose l'obtention à titre gratuit de ce plugin que d'une façon limitée dans le temps.
Comme l'a indiqué Calagan, une fois téléchargé et enregistré proprement, le Century Tube restera dans la liste des plugins acquis y compris après septembre. Je viens de vérifier dans mon compte iLok, il n''y a pas de date d'expiration.
On peut toujours brancher le fil bleu sur la conduite d'eau du robinet, et la fibre dans la boucle fx de l'ampli basse. On a le droit c'est sûr mais pour autant, on évitera ensuite de se plaindre du fait que ça fonctionne moins bien qu'espéré.
Il est nécessaire de passer par son compte UA Connect pour installer le plugin puis l'autoriser dans son compte Pace ( = iLok). En effet, à lire les retours, certains ont dû simplement activer la démo du plugin, auquel cas c'est normal de se retrouver avec une disponibilité limité dans le temps puisqu'il s'agit précisément d'un mode.... Démo !
Quand mrmagoo parlait de "gratuité passagère" dans le poste 18, il faisait référence au fait que UAD ne propose l'obtention à titre gratuit de ce plugin que d'une façon limitée dans le temps.
Comme l'a indiqué Calagan, une fois téléchargé et enregistré proprement, le Century Tube restera dans la liste des plugins acquis y compris après septembre. Je viens de vérifier dans mon compte iLok, il n''y a pas de date d'expiration.
On peut toujours brancher le fil bleu sur la conduite d'eau du robinet, et la fibre dans la boucle fx de l'ampli basse. On a le droit c'est sûr mais pour autant, on évitera ensuite de se plaindre du fait que ça fonctionne moins bien qu'espéré.
Il est nécessaire de passer par son compte UA Connect pour installer le plugin puis l'autoriser dans son compte Pace ( = iLok). En effet, à lire les retours, certains ont dû simplement activer la démo du plugin, auquel cas c'est normal de se retrouver avec une disponibilité limité dans le temps puisqu'il s'agit précisément d'un mode.... Démo !
zé-carlos
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 18/08/2024 à 11:52:13
merci uad
Pour ceux qui ont eu le LA2A gratuit, ce century chanel strip et Luna qui comprend le Oxide tape, il y a de quoi s'amuser.
Pour ceux qui ont eu le LA2A gratuit, ce century chanel strip et Luna qui comprend le Oxide tape, il y a de quoi s'amuser.
Leopal
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 18/08/2024 à 16:26:07
Bon, c'est pas mal... Mais ça m'aurait mal au c.. de sortir plus de 200 balles pour ça, prix complètement disproportionné par rapport au service, je trouve.
Merci UA quoiqu'il en soit.
Merci UA quoiqu'il en soit.
DOCTAVE
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 18/08/2024 à 22:39:34
complètement d'accord . c'est sûrement une des raisons de l'offre gratuite . à part le graphisme qui est joli pour le reste y'a pas de quoi s'affoler . même à 40 euros ce serait encore trop cher alors à 200 ils doivent pas en vendre beaucoup
Will Zégal
75788
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 19/08/2024 à 15:50:57
x
Hors sujet :Pour ma part, je zappe désormais les plugins protégés par iLok, y compris par autorisation machine, y compris lorsqu'ils sont gratuits.
Pendant longtemps, j'ai ricané contre les gens qui vitupéraient iLok en disant que c'était, en tous cas pour l'autorisation machine, comme n'importe quel système d'autorisation / protection.
Cela, c'était jusqu'à ce qu'il m'arrive moi-même une couillonnade.
Après réinstallation de mon ordi, une partie de mes plugins iLok n'étaient plus autorisés sur ma machine alors qu'ils apparaîssaient comme tels dans mon compte. Et des fois, ils étaient actifs et l'autre partie non.
Finalement, on a trouvé avec le support que iLok avait désormais reconnu mon ordi comme deux machines différentes selon que je le mettais ou pas en mode avion. Chose qui n'arrivait pas avant où j'avais l'habitude de passer l'ordi en mode avion dès que je montais sur scène.
Trouver le problème et le régler a pris UN MOIS avec le support, avec parfois des délais de réponse d'une semaine, juste pour dire "maintenant vous pouvez faire ça". Ben oui : si tu ne payes pas en plus un abonnement pour support premium, tu peux te brosser.
Notons que EchoBoy n'a jamais voulu fonctionner sur un de mes ordis.
Donc, en ce qui me concerne, terminé iLok. En gratuit comme en payant. Je garde cependant certains plugins que j'aime bien, mais je n'en ajouterai pas de nouveau à mon arsenal. C'est pas comme s'il n'y avait pas plus d'excellent plugins qu'on ne puisse utiliser de disponibles.
- < Liste des sujets
- Charte