réactions à la news [NAMM] Waves lance le Scheps Omni Channel
- 36 réponses
- 24 participants
- 7 848 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2018 à 18:54:28[NAMM] Waves lance le Scheps Omni Channel
Vous êtes nombreux à avoir trouvé le nom de l’ingénieur qui a participé à la nouvelle création de Waves qui sera présentée demain au NAMM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 25/01/2018 à 12:39:39
il y a 1 input et output general, un output sur la tranche deeser un output sur la tranche dynamic, si l'eq apporte pas de saturation et on bosse dans le DAW ca clip pas, donc soit le drive on le met en premier et le fader input suffit ou alors pres le compresseur ou desser et il y a un input.
Bref rien de genant
Bref rien de genant
FabN
1973
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 25/01/2018 à 12:52:41
WahoW! Il y a même un slot supplémentaire pour insérer un effet WAVES!
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 25/01/2018 à 17:23:23
WØLZT
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 26/01/2018 à 11:51:26
37.87 $ chez everyplugin.com (avec le code -10% YNY23)
FabN
1973
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 26/01/2018 à 21:17:38
Testé avec ma voix parlée en homestudio.
chaîne HW:
V13=>A2D=>MM=>DC-2 (conversion AN faite par l'A2D)
Je devais corriger une résonnance autour des 200Hz, tout en gardant la chaleur de la prise.
Mission accomplie avec cette tranche de console! Le rendu est rond, organique, coloré, une réussite!
La GUI est ergonomique, les outils complets, intuitifs et modulables.
Attention au limiteur de sortie qui fait rapidement grésiller les transitoires épargnés par le compresseur en amont!
Plus complet que le Grand Channel, plus beau que l'Ultra-channel, plus coloré que l'Alloy2, je recommande cette tranche de console!
chaîne HW:
V13=>A2D=>MM=>DC-2 (conversion AN faite par l'A2D)
Je devais corriger une résonnance autour des 200Hz, tout en gardant la chaleur de la prise.
Mission accomplie avec cette tranche de console! Le rendu est rond, organique, coloré, une réussite!
La GUI est ergonomique, les outils complets, intuitifs et modulables.
Attention au limiteur de sortie qui fait rapidement grésiller les transitoires épargnés par le compresseur en amont!
Plus complet que le Grand Channel, plus beau que l'Ultra-channel, plus coloré que l'Alloy2, je recommande cette tranche de console!
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 27/01/2018 à 10:59:34
Je l'ai pris chez everyplugin à 31€, merci pour le code @Wolzt.
Merci pour ton retour @fabn
Merci pour ton retour @fabn
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 29/01/2018 à 19:43:48
C'est à mon humble avis un plug qui fera gagner beaucoup de temps.
Inséré su toute les pistes de mix en template, il y a là la boîte à outil parfaite pour ne plus se poser la question de quel plug pour tel ou quel plug pour tel autre.
Tout est là avec des possibilités de choix de couleur d'eq ou de compresseur ou de saturation une fois les premiers réglages faits.
Et si ce qu'on cherche manque on met un autre plug et puis c'est marre.
En effet Waves ne réinvente pas le channel strip. À mon sens il le magnifie dans une interface claire et logique.
Inséré su toute les pistes de mix en template, il y a là la boîte à outil parfaite pour ne plus se poser la question de quel plug pour tel ou quel plug pour tel autre.
Tout est là avec des possibilités de choix de couleur d'eq ou de compresseur ou de saturation une fois les premiers réglages faits.
Et si ce qu'on cherche manque on met un autre plug et puis c'est marre.
En effet Waves ne réinvente pas le channel strip. À mon sens il le magnifie dans une interface claire et logique.
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 02/02/2018 à 14:17:15
Pour avoir acheté Scheps Omni Channel, je viens de faire un Update plan chez Waves pour ce plug. 7.50$ (6.22€) pour bénéficier des mises à jours jusqu'en janvier 2020.
Je fais uniquement des updates plans pour leurs nouveaux plugins (les anciens fonctionnant très bien), franchement c'est donné pour la qualité de ce plug.
Je remarque aussi que les updates plans ne coûtent pas grand choses lorsqu'ils sont fait quelques jours après l'achat.
Je fais uniquement des updates plans pour leurs nouveaux plugins (les anciens fonctionnant très bien), franchement c'est donné pour la qualité de ce plug.
Je remarque aussi que les updates plans ne coûtent pas grand choses lorsqu'ils sont fait quelques jours après l'achat.
[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 14:28:56 ]
miconmac
2093
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 07/02/2018 à 17:36:30
Je viens de passer quelques heures dessus : belle conception d'ensemble qui se décline jusque dans certains "détails" qui peuvent faire la différence : filtres avec résonnance , profils de shelf "creusés", VUmètre (paramétrable), interface ergonomique, ect ....
Pour le coup, je pense qu'on peut commencer à parler d'un vrai "couteau suisse" qui, sans être "génial" dans 1 domaine particulier, aide à faire le job dans à peu près tous les cas de figure. Bravo Waves !
Pour le coup, je pense qu'on peut commencer à parler d'un vrai "couteau suisse" qui, sans être "génial" dans 1 domaine particulier, aide à faire le job dans à peu près tous les cas de figure. Bravo Waves !
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 18:34:50 ]
miconmac
2093
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 10/02/2018 à 12:14:45
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que Omni est beaucoup plus gourmand en CPU que d'autres plugs de Waves tels que SSL channel strip par exemple ?
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
- < Liste des sujets
- Charte