Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande deception !

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 9 101 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Grande deception !
Jusqu'a hier cette avalon etait un rêve absolu pour moi.
Je suis aller en studio pour enregistré 2 titre et en arivant je le voit super beau , classe de ce coté rien a dire.
Y'avait l'avalon et un en-voice coté pré, le mic un tlm 103 , mac, pro tools, command 8 , un un ingé son de renommé qui a bossé avec bon nombre de personalité.
1er titre le mic etait branché sur le en-voice alors alons y ,l'ingé fait ses reglage, le son est propre ..
2eme titre, je veut absolument passer sur l'avalon et on test et le son etait tout mou , pas de patate, ca respirait pas , on a fait une prise ou il a permuter l'avalon sur le envoice en cours de chant et la difference etait flagrante, le envoice respire , c'est claire !!
voila, un peu mon avis dessus, j'ai été plus que decu car c'etait pour moi un des meilleur pré qui se fasse, alors qu'un en-voice sonne mieux je suis franchement tomber par terre. J'arrive meme pas a m'en remettre :mdr:
En + sur un tlm 103 le son est pas mou justement il est un peu "metalique, aigu" donc l'avalon aurait pu compensé ca mais non.

Sur ce je songe a un petit envoice :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Comme souvent Rroland, on est d'accord. Mais, malgré ma tendance bidouilleur également, j'estime qu'on doit devoir bénéficier pour un produit de cette chereté d'une qualité de départ autre que ça dans la sonorité. Après, voilà, pour une gratte, perso j'adore... Mais pour une voix, je trouve que ça manque de chaleur en règle générale.
42
Absolument d'accord : à ce prix, il pourrait y avoir des lampes plus valables. C'est encore pis chez Tube-tech, qui fourgue des lampes chinoises dans ses bécanes;
pour le son, c'est vraiment au cas par cas une fois sur dix l'Avalon est magique (ce qui veut dire qu'il ne l'est pas neuf fois sur dix)

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 15:59:55 ]

43
Citation :
On peut se trouver des petites pépites dans des marques moins réputées


Ben vas-y balance!!! On veut savoir quelles marques concurrencent un Avalon VT737 à moindre prix???:???:
44
En marque moins grand public, tu as Gyraf qui fait le Gyratec II, pour moins cher, et avec un excellent son. Par exemple.
45
Gyraf Audio font effectivement de supers produits, je connais le comp G10 et l'EQ G14. Mais le prix pour le Gyratec II n'est pas en dessous du VT737...
46
200€ de moins pour le Gyraf.
47

Y a pas mal de marques qui se situent dans une gamme de qualité égale à cet Avalon, pour des prix bien inférieurs, comme TLAudio pour ses modèles haut de gamme, ou Hand Crafted Labs...

48
TLAudio c'est vrai que ça sonne pas mal, Hand Crafted Labs je connais pas. Après le souci est souvent le même, et pas spécifique au matériel audio : on paie la marque. La réputation d'Avalon n'est plus à faire, et beaucoup de studios ont des produits de cette marque en studio. Je pense qu'il faut essayer le matos et pas se faire avoir à penser que parce que c'est connu ou parce que c'est cher, c'est bon...
49
Pour ma part, quand j'utilise du Avalon c'est que je souhaite m'orianté vers le son "Avalon"...
Dire que tel matos sonne mieux pour moins chère n'a pas de sens, utiliser le bon outils de travail en fonction de ses besoins et attentes, là ça a déjà plus de sens!
50

Oui et non, on peut aussi bien situer tel ou tel matos dans telle ou telle gamme de qualité. Par ex, avec Avalon on est quand même dans le haut du panier, il n'est pas idiot de comparer avec d'autres marques proposant également du haut de gamme.