Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande deception !

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 9 053 vues
  • 15 followers
1 Grande deception !
Jusqu'a hier cette avalon etait un rêve absolu pour moi.
Je suis aller en studio pour enregistré 2 titre et en arivant je le voit super beau , classe de ce coté rien a dire.
Y'avait l'avalon et un en-voice coté pré, le mic un tlm 103 , mac, pro tools, command 8 , un un ingé son de renommé qui a bossé avec bon nombre de personalité.
1er titre le mic etait branché sur le en-voice alors alons y ,l'ingé fait ses reglage, le son est propre ..
2eme titre, je veut absolument passer sur l'avalon et on test et le son etait tout mou , pas de patate, ca respirait pas , on a fait une prise ou il a permuter l'avalon sur le envoice en cours de chant et la difference etait flagrante, le envoice respire , c'est claire !!
voila, un peu mon avis dessus, j'ai été plus que decu car c'etait pour moi un des meilleur pré qui se fasse, alors qu'un en-voice sonne mieux je suis franchement tomber par terre. J'arrive meme pas a m'en remettre :mdr:
En + sur un tlm 103 le son est pas mou justement il est un peu "metalique, aigu" donc l'avalon aurait pu compensé ca mais non.

Sur ce je songe a un petit envoice :clin:
Afficher le premier post
51
Oui, je pense que c'est même assez important de comparer les produits d'une même gamme de prix, voire comparer deux produits selon leurs différences de tarifs. Si un VT 737 SP à plus de 2000€ sonne qualitativement à équivalence avec un modèle moins cher, vers lequel tu t'orientes ?
52
Assez d'accord avec Chris p.l : on sait ce que la mchine apporte. Certes ce n'est pas la bestiole la plus polyvalente que je connaisse, mais c'est du haut de gamme, qui sonne parfois super bien pour une application donnée.
53
Je pense que cette déception est d'abord lié au tarif de ce matériel qui, du coup, le positionne dans la catégorie du "matos de rêve" pour de nombreux musiciens.

Ca reste du matos pro qui est fait pour les pros pour qui, 2000€, c'est un investissement pour disposer d'une palette de possibilités.

Et donc, alors que j'ai un mic Lauten Audio, 1 RE20, 1xJoeMeek, 1xEnvoice, j'enregistre souvent un pote rappeur (avec une voix grave et puissante) sur Rode NT1A + preampli d'une Mackie 1402VLZ... C'est juste ce qui convient le mieux, donne les meilleurs résultats.. :)

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 09:54:14 ]