Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande deception !

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 9 102 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Grande deception !
Jusqu'a hier cette avalon etait un rêve absolu pour moi.
Je suis aller en studio pour enregistré 2 titre et en arivant je le voit super beau , classe de ce coté rien a dire.
Y'avait l'avalon et un en-voice coté pré, le mic un tlm 103 , mac, pro tools, command 8 , un un ingé son de renommé qui a bossé avec bon nombre de personalité.
1er titre le mic etait branché sur le en-voice alors alons y ,l'ingé fait ses reglage, le son est propre ..
2eme titre, je veut absolument passer sur l'avalon et on test et le son etait tout mou , pas de patate, ca respirait pas , on a fait une prise ou il a permuter l'avalon sur le envoice en cours de chant et la difference etait flagrante, le envoice respire , c'est claire !!
voila, un peu mon avis dessus, j'ai été plus que decu car c'etait pour moi un des meilleur pré qui se fasse, alors qu'un en-voice sonne mieux je suis franchement tomber par terre. J'arrive meme pas a m'en remettre :mdr:
En + sur un tlm 103 le son est pas mou justement il est un peu "metalique, aigu" donc l'avalon aurait pu compensé ca mais non.

Sur ce je songe a un petit envoice :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Autre citation :

Citation : http://audioaddict.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=1472&sid=11344325c3d187a66bf26449fcc25706

Quant au U87Ai (modèle de 1990), je dois bien avouer qu'avec le Focusrite Red7 il ne sonne pas mal. Disons que les excés de l'un compense les faiblesses de l'autre (l'histoire du costume de Fernand Raynaud !).

32
Bonjour avalon + tlm 127 c'est tres bien je m en plains pas en tout cas c'est le top pour ce que j en fais apres ca depend peut etre de l'utilisation mais ce duo offre un tres bon rendu :bravo:
33
Un U87ai avec un manley vobox sa peut le faire ???
34
Citation :
Un U87ai avec un manley vobox sa peut le faire ???


Cher 31roze, ça m'a pris plus de cinq ans de recherche sur les forums mondiaux mais je pense être maintenant capable de répondre objectivement à ta question.

Voici ma réponse; non! Oublie!Un U87 et une voxbox c'est assurément de la merde en boite. :non: Beurk...

Le consensus actuel est que si t'as pas au moins un Sony C-800 couplé par monster cables à un Manley Slam branché sur un convertisseur Antélope (plus l'horloge externe Antélope, bien entendu), le tout rentrant par thunderbold dans un Mac Pro dernière génération installé dans un studio imaginé et construit à la main par Andy Munroe, avec des écoutes ATC SCM150ASL, tu n'obtiendras jamais quelque chose qui soit réellement satisfaisant.
35

Je sais pas trop où t'as lu ça, mais c'est certainement pas sur AF en tout cas, où on aurait plutôt tendance à conseiller d'y aller mollo avec le matos, de privilégier l'acoustique et le côté artistique...

Pis un U87 + manley voxbox, c'est pas vraiment une configuration d'entrée de gamme. icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 14:00:23 ]

36
Bonjour,

Citation :
Le consensus actuel est que si t'as pas au moins un Sony C-800 couplé par monster cables à un Manley Slam branché sur un convertisseur Antélope (plus l'horloge externe Antélope, bien entendu), le tout rentrant par thunderbold dans un Mac Pro dernière génération installé dans un studio imaginé et construit à la main par Andy Munroe, avec des écoutes ATC SCM150ASL, tu n'obtiendras jamais quelque chose qui soit réellement satisfaisant.

Je préfères croire que c'est une blague, cette liste exhaustive de matos ...
Un c800 pourquoi pas ...
Des monster cables, aucun intérêt, ou intérêt très limité, des câbles de très bonnes factures il en existe beaucoup d'autres et bien moins cher ...
Un Slam, avec l'option préampli, ... pourquoi pas à mon goût ce n'est pas le meilleur prémapli du monde ... ni le plus polyvalent. Le nouveau préampli de chez G poncet, ouep une tuerie, un alchémia p600 ouep un tuerie, un telefunken v72, une studer 196 ou 962 ouep une tuerie, de vrai préampli pour instrument soliste qui font juste ressortir un instrument dans un mix, que se soit un voix, un soliste, ... voilà des préampli qui améne le petit plus qui fait que ça sonne mieux, cette présence en plus ...
En thunderbolt dans un mac pro tout nouveau tout neuf, ...
Sur des ATC150, c'est vrai que ca sonne

Perso, j'ai reçu a mixer plusieurs fois, en fait, trois fois, des mix où les prises avaient été faites en parties avec une VoxBox de chez Manley, et cela ne pas convaincu du tout ... Certes ce ne devait pas être qu'à cause de ce préampli mais bon le son, manquait d'asise, trop de brillance, trop de HF, bref ce n'était peut être due qu'au couple préampli/micro, surement à la prise de son un peu râtée, au placement des micros, ...
Citation :
tu n'obtiendras jamais quelque chose qui soit réellement satisfaisant

Entre le micro de mon dictaphone, et la configuration que tu nous présentes, il y a des nombreuses possibilités pour obtenir quelque chose de très très satisfaisant.
Et pi ce qui compte c'est bel et bien ce qu'il y devant le micro.
Bonne journée

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
37
Citation :
Je préfères croire que c'est une blague, cette liste exhaustive de matos ...

Bien sûr que c'était une blague :bravo: . Je rappelle quand même la question "Un U87ai avec un manley vobox sa peut le faire ???". Je voulais justement me moquer gentillement de ceux qui pensent qu'à ce niveau de qualité on peut établir des classements objectifs de matos. La question aurait été sensée si on avait p. ex. demandé "est-ce que vous me conseilleriez un U87 + voxbox pour enregistrer tel type de voix ou est-ce que vous pensez qu'il existe du matos plus adapté dans le même ordre de prix".

38
Citation :
Bien sûr que c'était une blague :bravo: . Je rappelle quand même la question "Un U87ai avec un manley vobox sa peut le faire ???". Je voulais justement me moquer gentillement de ceux qui pensent qu'à ce niveau de qualité on peut établir des classements objectifs de matos. La question aurait été sensée si on avait p. ex. demandé "est-ce que vous me conseilleriez un U87 + voxbox pour enregistrer tel type de voix ou est-ce que vous pensez qu'il existe du matos plus adapté dans le même ordre de prix".


Okay :bravo:
Je suis bien d'accord avec ce que tu écris !!
Alley
Apluche

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
39
Je vais répéter ce que j'ai dit sur un autre topic sur Avalon : ça sonne beaucoup trop dans l'aigu. C'est métallique et pour ce prix de matériel, on peut se trouver des petites pépites dans des marques moins réputées...
40
Citation :
Je vais répéter ce que j'ai dit sur un autre topic sur Avalon : ça sonne beaucoup trop dans l'aigu.

Ce sont les lampes d'origine (EH ou Sovtek) qui font cela. Si on place de bonnes lampes NOS E188CC (hélas onéreuses), le son change et perd cette stridence qu'on reproche parfois à l'Avalon. Le choix du micro va également jouer un rôle. Un 414 dans un Avalon, c'est pas terrible, mais un micro un peu plus fermé en haut, genre TLM193, ou un Manley, c'est parfois du pur bonheur. Cela posé, ce n'est pas la machine audio la plus polyvalente que je connaisse...mais deux fois sur 10, c'est magique.