Quel micro pour un joemeek twinq ? demande précisement détaillée
- 31 réponses
- 12 participants
- 2 646 vues
- 8 followers
guitopati
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2008 à 02:29:08Quel micro pour un joemeek twinq ? demande précisement détaillée
Bonjour,
je sais qu'il existe déjà un post mais celui ci n'est pas assez précis pour moi, donc je poste^^
Voilà je compte acquérir un twinq et un micro statique pour renouveler mon matos bas de gamme (à savoir : B-2 pro et tube ultragain t1953 tout deux de chez Behringer) ils m'ont permis de faire mes armes, je peux maintenant passer un cap.
Je m'enregistre sur une aw16g de chez yam et je fais ce qu'on pourrait qualifier de "chanson française" pourquoi pas (en écoute ici : www.myspace.com/monstyle).
Je possède un sm57, un béta58A, et je cherche un statique qui s'accorde avec le twinq pour un budjet de 500€, c'est un peu serrer mais je ne pourrais pas aller plus loin, j'espère quand même pouvoir trouver un moyen gamme de qualiter (j'espère), voilà j'ai commencé la musique il y a bientot six et j'espère que ce futur matériel m'aidera dans mon apprentissage.
en espérant que des utilisateurs confirmés éclairerons ma lanterne.
Bien a vous Christian
je sais qu'il existe déjà un post mais celui ci n'est pas assez précis pour moi, donc je poste^^
Voilà je compte acquérir un twinq et un micro statique pour renouveler mon matos bas de gamme (à savoir : B-2 pro et tube ultragain t1953 tout deux de chez Behringer) ils m'ont permis de faire mes armes, je peux maintenant passer un cap.
Je m'enregistre sur une aw16g de chez yam et je fais ce qu'on pourrait qualifier de "chanson française" pourquoi pas (en écoute ici : www.myspace.com/monstyle).
Je possède un sm57, un béta58A, et je cherche un statique qui s'accorde avec le twinq pour un budjet de 500€, c'est un peu serrer mais je ne pourrais pas aller plus loin, j'espère quand même pouvoir trouver un moyen gamme de qualiter (j'espère), voilà j'ai commencé la musique il y a bientot six et j'espère que ce futur matériel m'aidera dans mon apprentissage.
en espérant que des utilisateurs confirmés éclairerons ma lanterne.
Bien a vous Christian
guitopati
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 30/04/2008 à 01:48:13
Ben alors les gens ont fuient ??
Au fait merci à tout le monde pour vos contributions
Au fait merci à tout le monde pour vos contributions
guitopati
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 06/05/2008 à 01:48:05
Bon on dirait que mon sujet a tait déserté, sniffff
Je viens vous dire que j'ai pris livraison de mon twinq de joemeek après de Replikants, que je remercie d'ailleurs pour ses attentions.
L'appareil à eu l'air de fonctionner parfaitement lors des différents essais, il est très propre à croire que je l'ai acheté neuf, j'ai fait un essai sommaire en arrivant chez moi et pas de mauvaises surprises a priori.
Malheureusement je pars demain (enfin tout à l'heure) dans le gers pour du boulot donc pas de test approfondi pour le moment.
en rentrant je lui ferai une petite tablette, pour bien l'installer confortablement, pour l'instant il reste dans son carton^^
Voilà pour le micro je pense commander ce C414BXL II, chez le marchand de son (749€) puisque personne ne semble s'opposer à ce mariage
Bonne journée à tous
Je viens vous dire que j'ai pris livraison de mon twinq de joemeek après de Replikants, que je remercie d'ailleurs pour ses attentions.
L'appareil à eu l'air de fonctionner parfaitement lors des différents essais, il est très propre à croire que je l'ai acheté neuf, j'ai fait un essai sommaire en arrivant chez moi et pas de mauvaises surprises a priori.
Malheureusement je pars demain (enfin tout à l'heure) dans le gers pour du boulot donc pas de test approfondi pour le moment.
en rentrant je lui ferai une petite tablette, pour bien l'installer confortablement, pour l'instant il reste dans son carton^^
Voilà pour le micro je pense commander ce C414BXL II, chez le marchand de son (749€) puisque personne ne semble s'opposer à ce mariage
Bonne journée à tous
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 06/05/2008 à 08:03:50
Perso j'opterai plus pour un tlm127, mais apres .... ou pour de la couleur le k2. J'ai eu dans le passé un threeQ qui a exactement le meme préampli que le sixQ (ce sont la section comp et eq qui sont plus detaillé dans le 6Q) et bien le pré n'est pas vraiment coloré contrairement a ce que l'on peut entendre (surement les "vrai" joemeek avant le rachat. (qualité que je n'ai pas connu, mais c'est que l'image de la marque a du suivre quand meme chez les "moins" connaisseur. (ceux qui parle et conseil sans connaitre les produit) Donc j'ai peur que le 414 siffle un peu quand meme avec le 6q, je lui prefererai un k2 je pense.
Thumbs
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 06/05/2008 à 08:25:30
Citation : J'ai eu dans le passé un threeQ qui a exactement le meme préampli que le sixQ (ce sont la section comp et eq qui sont plus detaillé dans le 6Q)
Les sections comp et EQ sont aussi exactement les memes (au bouton prés)
la seul différence c'est que le TwinQ est stereo.
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 06/05/2008 à 08:40:51
Que j'suis con c'est vrai que c'est le twin et pas le six qu'il a.
sinon , non le six q est plus detallé niveau comp et eq, regarde bien ;) rien qu'au nombre de potar comme tu dit y'en a 5 au lieu de 3 pour le 3q pour chaque section sur le sixQ.
Mais je parlai du micro en cnaissant le préampli 3/6Q mais twin je connais pas, alors toujours 127 ou k2 ? j'en sais rien mais c'est 2 tre bon micro .
sinon , non le six q est plus detallé niveau comp et eq, regarde bien ;) rien qu'au nombre de potar comme tu dit y'en a 5 au lieu de 3 pour le 3q pour chaque section sur le sixQ.
Mais je parlai du micro en cnaissant le préampli 3/6Q mais twin je connais pas, alors toujours 127 ou k2 ? j'en sais rien mais c'est 2 tre bon micro .
Thumbs
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 06/05/2008 à 09:04:52
Désolé, je t'avais mal lu !
je pensais que tu comparais le TwinQ et le SixQ
effectivement le ThreeQ est moins détaillé en reglages
je pensais que tu comparais le TwinQ et le SixQ
effectivement le ThreeQ est moins détaillé en reglages
scarabeo
1389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 06/05/2008 à 12:33:34
D'autant que la section preamp du Six et du Twin n'a rien à voir. Le Twin est vraiment un cran au dessus, le Six est bien terne à côté (no Burr Brown inside...). Mais là je suis déjà HS.
Bonne journée.
Bonne journée.
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
guitopati
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 19/06/2008 à 01:01:47
Salut depuis j'ai acquis ce préamp avec le C-414 BXLII, la chanson "on veut" sur mon myspace à été entièrement enregistré avec ces deux compères
www.myspace.com/monstyle
voilou, merci encore a tous pour votre intérêt
www.myspace.com/monstyle
voilou, merci encore a tous pour votre intérêt
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 03/07/2008 à 22:56:02
Citation : D'autant que la section preamp du Six et du Twin n'a rien à voir. Le Twin est vraiment un cran au dessus, le Six est bien terne à côté (no Burr Brown inside...). Mais là je suis déjà HS.
Je reviens un peu tard, mais le sixQ a bien du Burr Brown... Ainsi que le ThreeQ... Le SixQ est bien un demi-twinQ... Le threeQ est un cran au dessous en terme de précision des réglages, et de qualité de preamp, mais ça reste un très bon preampli pour le prix...
scarabeo
1389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 03/07/2008 à 23:13:22
Oui, méa culpa c'est vrai...
Et pourtant les sections préamps sonnent vraiment différèment d'un produit à l'autre...
Et pourtant les sections préamps sonnent vraiment différèment d'un produit à l'autre...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
- < Liste des sujets
- Charte