Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 23 835 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
1071
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1072

Hors sujet : C'est une question generale sur les lampes, car mon ART MP buzz un peu, ce qui est pas tres pro, apres tous mes essais, je ne vois que la lampe qui fait ce buzz ( normal pour une lampe ? ) ou que le ART MP est pas terrible finalement malgre sa reputation.

Ou alors que c'est moi qui suis absolument incapable...


On verra avec le P1 ....
1073
T'as vu ? Je t'ai répondu dans ton thread...

------



Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
1074

Hors sujet : :mdr: : ce thread est composé de Joemeeksexuels et de ebaysexuels

Caca In -> Caca Out

1075

Hors sujet : :mdr: : Y'a même des Oktavasexuels

Caca In -> Caca Out

1076
Bon je reviens de ma ptite seance de test.
Deja quand je suis allé cherché la boite a la postej'ai cru qu'elle etait vide, je m'attendais a un truc plus lourd... en le deballant j'ai ete etonné par la profondeur...
bref, n'ayant pas de zicos sous la main j'ai passé des pistes de batterie et de guitares dans la bestiole. Niveau preamp j'ai rien remarqué de special, le son etait identique a ce que j'envoyais dans le bestio. Bonne nouvelle. J'ai ensuite enclanché le compresseur et là j'ai reelement aimé ce que j'ai entendu. Bonne grosse patate efficace. J'ai poussé le comp a burne, tout au max et là encore une bonne suprise, la batterie avait une grosse peche, bien sur la dynamique etait reduite au max mais dans le style de zik que j'enregistre c plus ça qui est recherché (le son a la suedoise, bergstrand, nordstrom et compagnie) Vraiment rien que pour ça j'ai pas regretté mon achat !!! Pour la section EQ j'ai bien aimé les basses (surtout apres une compression extreme) la grosse caisse ressortais a merveille. Les aigues m'avais l'air assez sec mais finalement la batterie se faisait une nouvelle place dans le mix. En meme temps le mix original sera peut etre a revoir maintenant que j'ai cette becanne pour otpimiser le signal.
Pour les guitares j'ai pas beaucoup testé mais c vrai qu'avec encore plus de bidouille je peut reussir a avoir un son encore plus massif et present.
Alors pour resumer j'en suis super content et je sens bien que je vais passer des heures a bidouiller la dessus.

Deux bemols malgres tout:
- l'interupteur a l'arriere, dommage mais bon.
- Une difference de gain entre l'entrée 1 et la 2. Deja les boutons crantés c pas l'ideal pour avoir un truc precis mais là !!! les deux au meme niveau avait une difference de 3 db en sortie !!! alors fo jongler avec les potards. Dommage, traiter un signal stereo la dessus est un peu chiant finalement. Mais bon ça reste de la bonne machine.

j'enregistre actuellement 3 groupes, je vous filerai des mp3 quand tout sera fini !
1077
Fmarine : :ptdr:
Je ne me sens VRAIMENT pas visé :roll:
:bravo2:

Frox : moi j'ai l'interrupteur à l'avant :langue:
Sinon, c'est chiant la diff de gain entre les entrées :(
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1078
A toi aussi ça te le fait ? bon donc j'ai pas de model defectueux!!! :bravo:

le tient il est de quelle couleur aussi ?
1079
Ha non, moi ça le fait pas dutout ! moi j'ai un P1, un rouge ...
Mais je disais juste que pour le P2, c'est con pour la différence de gain ...

SInon, pour l'interrupteur, apparrement, ya eu plusieures versions ... des avec interrupteur à l'avant, et d'autres ... à l'arriere ...

;)

Par contre, je veux bien un P2 :lol:
Au fait, pour la différence, demande à Denfert de faire un tes, si chez lui ya pas le pb, alors écrit un mail à TfPro, il te le reprenne et répare dès que tu veux !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
1080
Salut les amis,

@Frox: J'aurais une question de débutant de base mais com j'ai jamais eu encore de préamp (Mais bientôt ça change), je l'ai jamais fait, tu dis que tu as repassé le signal de ta batterie dans ton Joemeek, comment as-tu fait finalement? Tu pourrais me décrire ta "chaîne audio"?
La honte... :oops:
M'enfin merci...