Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?

  • 1 791 réponses
  • 33 participants
  • 23 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P1 ou P2 - Est ce que l'Enhancer/deeser vaut le coup ?
Salut la compagnie


Noel approche... :aime:


J'ai eu presque 1 an pour me decider et mon choix de preamp/comp se porte definitivement sur TFPro, mais j'hesite encore entre le P1 ou le P2. Je voudrais m'en servir en stereo de temps en temps (mix, POD, Synthe), mais principalement en mono (Voix et guitares).

Ce qui me ferait trancher, c'est vos avis sur l'Enhancer/deeseur du P1.

Est-il efficace ? Est-ce que vous vous en servez finalement ?


Merci pour vos aides

Mini Ours
Afficher le sujet de la discussion
971
Bon après recherches on ne trouvera pas de p1 a moins de 550-600 euros de toute façon.

donc je vais me chopper un p2, 850 euros chez thomann + 13 euros de port!!
comme ca je pourrais m'en servir de comp stéréo sur mon sampler!!
c ma resolution de la journée!!! :bravo2:
972
Bah c franchement pas idiot je trouve, si j'avais l'argent, c ce que je ferais sans hésiter avant qu'il n'y en ai plus non plus :nawak:
973
Bah oui!
allé pour une fois je vais faire un effort et economiser! :mrg:
974
850 !!!!
putain il a de la tune edd spears :ptdr:
975
Bah nan là j'en ai pu... :(((
mais bon une fois que j'aurai recuperer ce chèque... :fache:
976
Bien vu eddebish, très bon choix.

Pour info les prochains produits TFPro risquent d'être très très bon MAIS très très cher.
C'est du à leur nouvelle politique du meilleur matos possible et plus celle orientée par les distributeurs vers la vente en masse (comme avec le p3).

Citation : What's not going to happen?
People who buy TFPRO want something unique, and they want the best. We flirted with mass manufacture when we started up with the P3, but really, this is not what TFPRO is about; and is not where our success lies. This is why all TFPRO products from now on will focus on sonic integrity above all else, be that price, look, or going against any particular trend at the time! TFPRO will never be cheap, or make sacrifices to appeal to the 'mass market'. In the 'green box' days, we were always bombarded by distributors' ideas on what would work in the market. Unfortunately, most of these ideas were driven from a financial perspective, and not from an engineer's viewpoint. This simple truth led to a string of marketing mistakes, that as the Marketing Director, I will be the first to admit. It is true to say that all the best products that the old company made were primarily designed because we wanted them.






:nawak:
977
Petit rappel pour ceux qui veulent tout de même un P1,

525 TVAC (en Belgique) faut rajouter les frais d'envoi (pas très cher):

ici,

"Hallo,

We have one in stock price 525 euro incl TVA
Best regards,

email:
sales@the-soundfactory.net
soundfactory@pandora.be
web: http://www.the-soundfactory.net "
978
Je viens de relire un peu mes documents sur le P3.
Je crois que j'aurais mieux fait d'acheter un P3 plutot que du Behringer ou du ART MP en premier preampli.
En fait je croyais qu'on ne pouvait pas brancher directement un instrument dessus. J'etais bourre quand j'ai lu la doc ?

Bon aujourd'hui, j'ai un P1 qui devrait arriver cette semaine, mais si il est terrible, j'achete un P3 juste apres...
Il semble que le P3 soit le petit preampli dont je revais pour brancher a mon Falcon030.

Par contre, je viens de voir, sur le schema, que le compresseur est situe APRES l'egaliseur
( ce que j'aurais souhaite pour le P1 ). Pourtant en facade le compresseur est avant l'egaliseur, ok.

Je me souviens que je ne trouvais pas l'info pour le P1, donc j'ai suppose que le compresseur etait AVANT l'egaliseur. ( Comme en sa facade )

Il serait etonnant que ca ne soit pas pareil pour le P1 comme le P3.
979
Joemeek annonce que l'on va bientot en savoir un peu plus sur leurs nouveaux produits.

Ils disent que le VC3Q ( ~= P3 ) sera remplace par le MQ3, qui est theoriquement le meme avec de petites ameliorations. ( Enfin, le fameux "Current Sense" va etre change ... )

Decidement, je ne comprend pas quels droits Ted possede sur ces machines.
Le design ? L'electronique ? Pour arranger les choses, la justice a trouve un compromis comme arreter les anciens produits et en creer de nouveau chacun de leur cote ?
980

Citation : Ils disent que le VC3Q ( ~= P3 ) sera remplace par le MQ3, qui est theoriquement le meme avec de petites ameliorations. ( Enfin, le fameux "Current Sense" va etre change ... )



:non: non, tu mélanges les différentes infos: le VC3Q a bien été remplacé par le MQ3 mais il y a 2 ANS.

Citation : Joemeek Unveils MQ3 MicroMeek March 13, 2002
New this year, the JOEMEEK MicroMeek MQ3 upgrades the extremely popular VC3Q pre amp/compressor/EQ. The upgrade includes the inclusion of JOEMEEK's 'CurrentSense' pre amp and mic/line switching. Also, greater control has been given to the compressor, and the retail packaging has been greatly improved.


https://www.google.fr/search?q=cache:YxXlI1YWolYJ:messe.harmony-central.com/Musikmesse02/Content/Joemeek/PR/MQ3.html%2Bmq3&hl=fr&ie=UTF-8

Il faut faire attention quand on va sur "l'ancien site Joemeek" pcq les nouveaux proprios ne mettent à jour qu'au compte goutte.

En gros tous les anciens produits Joemeek sont en cours de "re-design" on aura donc:
- le OneQ (nouveau design du VC1Qcs par Joemeek New).


- le TwinQ (nouveau design du TwinQcs par Joemeek New).


- le 3Q ou Q3 (nouveau design du MQ3 par Joemeek New).


- le SC2 serait aussi en cours de re-design (ça c'est une bonne nouvelle si ça traîne pas trop) ainsi que la plupart des autres produits( SC 2.2, ...).