Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

UA 6176 ou Amek CIB ?

• 147 réponses
  • 21 participants
  • 5 937 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion UA 6176 ou Amek CIB ?
Hello tout le monde,

Alors voilà, je suis plus ou moins décidé à faire le grand pas et mettre ma tranche Mindprint ENvoice au placard pour quelque chose d'un peu plus "consistant".

J'aimerais donc me procurer un nouveau Channel Strip avec au minimum un preamp et un comp. Si en bonus j'ai l'equaliseur alors je ne crache pas dessus.

Mon application principale est l'enregistrement de voix (la mienne, donc masculine... enfin je crois) et guitare acoustique. Pour le moment le micro est un Studio Project C1 mais j'envisage l'achat d'un AGK 414XLII. Le tout entre dans une RME Fireface 800.

Aujourd'hui je lorgne sur deux tranches complètement différentes:
- Universal Audio 6176
- Amek C.I.B

Je ne comptais pas investir de suite mais l'arrêt des produits Amek/Neve et la chute des prix m'incite à me renseigner dès maintenant pour ne pas le regreter par la suite.

Je sais que ces deux produits ont une philosophie totalement différente : le UA est un produit très typé qui apporte une veritable coloration au son alors que l'Amek est plutôt neutre avec une clarté et un équilibre hors du commun. Le problème est que je suis loin d'être riche et je compte garder cette tranche toute ma vie. D'un côté je me dis que l'Amek me permettrait, de par sa neutralité, de m'attaquer à tout et de prévoir une autre utilisation hypothétique. De l'autre je me dis que la majorité des musiques que j'écoute a du être enregistré via l'UA qui a une place énorme dans la production pop/rock (musique que je fais moi-même). De plus le compresseur 1176 me fait vraiment rêver.

Le problème est que le prix n'est aujourd'hui plus le même avec un net avantage pour l'Amek. Je me dis qu'à mon humble niveau (ça reste du home studio pour le moment) c'est déjà bien surdimmensionné par rapport à mes besoins... ou plutôt mes compétences. Mais il y'a aussi je côté coeur, j'aime les belles machines !

Ce que j'attends d'une telle tranche c'est vraiment d'avoir ma voix qui ressort sur mes mix, d'avoir ce petit "plus" qui apporte chaleur et présence. Je me dis que l'UA correspond mieux à ce que je veux mais j'ai peur de louper l'occasion de me procurer une tranche Amek pour pas grand chose (tout reste relatif) qui est déjà bien supérieur à ce que je ne peux espérer et qui m'offrirait plus de flexibilité dans le futur. J'avoue également me demander si le Amek DMCL ne serait pas non plus une bonne affaire sachant qu'en général j'utilise peu l'égalisation et qu'il m'offrirait une tranche stéréo pour pas trop cher non plus ce qui me permettrait d'envisager la prise stéréo de ma guitare acoustique par exemple.

Bref je suis complètement paumé comme vous pouvez le voir donc si vous avez un avis propre sur la question je suis preneur :clin:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21
Cette vieille pression :((( :mrg:

22

Hors sujet : [soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir...................] :ptdr:

23

Hors sujet : :bravo:

24

Hors sujet : Comme c'est dur la vie...

25

Hors sujet : eheh on est pas a plaindre quand meme..tu prends quoi toi, amek ou Universal audio?? Ohhh sais pas j'hesite...Et pour l'apero un U87?:...

ec123
26

Hors sujet : Euuuh ouais, c'est où ?

27
J'ai acheté un M-610 il y a quelques mois et je suis hyper content du preamp ! vraiment excellent !
J'ai enregsitré les voix du dernier album de mon groupe.

Je ne suis pas pro...mais si tu veux avoir une idée du rendu de ce préamp, va écouter le MP3 du titre "Plus rien" sur le site de mon groupe http://www.newdelit.com/download.php?lng=fr

La prise a été fait avec un U87... j'ai ensuite compressé et équalisé avec les Plugs de ma carte UAD-1.
28

Hors sujet :

Citation : j'ai ensuite compressé et équalisé avec les Plugs de ma carte UAD-1.

Mon prochain achat!! Par contre, je trouve qu'un compresseur ou un limiteur de qualité est indispensable à la prise.

29
Je m'en vais écouter ça de suite Loran !! Même si de toute façon un bon mix pourra toujours mettre une voix en valeur comme un mauvais détruire tout le signal du preamp :) !

30

Hors sujet : chez musicstore