Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reglage du 6176 ?

• 54 réponses
  • 15 participants
  • 10 775 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Reglage du 6176 ?
Slt je voudrais savoir !!Y a t il un reglage standard ou basique pour l'UA 6176 pour les voix ?!! k'on affinerais selon les voix que l'on enregistre !!ou alors question posée autrement : quel est le meilleur reglage pour une voix selon vous avec le 6176 ??? et peu importe le style de musique ou de matos que l'on possède quel est votre reglage préfèrer ???
merci d'avance pour vos reponses ....
Afficher le sujet de la discussion
31
32
C'est qu'elle est dure a dompter la bête :lol:
33
Citation :
Je suis totalement blasé de ne pas pouvoir m'offrir cette superbe tranche...et de voir des possesseurs ne pas savoir s'en servir...

Et oui, la société de consommation...
c'est pourtant tellement simple une machine analogique comme le 6176 !
C'est à croire que certains doivent bien s'amuser en regardant les réponses inocentes...
34
reXet dit :
Citation :

plus tu mets du gain et plus tu vas apporter de la couleur au son alors que le level est lui transparent (pour faire simple hein)

et Rroland dit :
Citation :

Sinon, on a l'impression que pour faire bosser les lampes il vaut mieux baisser le gain et monter le gros bouton de "level" ... mais c'est encore très empirique ... (rroland ?)
Oui, je suis assez d'accord. En fait ce sont des lampes des deux côtés, mais le gros bouton donne plus de grain.

Il me semble que c'est contradictoire.... qui qu'en a raison ?

35
t'as qu'à faire le test toi meme ;)

normalement on est plutot sur le cas de la première citation, mais peut etre que sur le 6176 (que je ne possède pas) l'étage de sortie est plus coloré que l'étage d'entrée
36
x
Hors sujet :
Ben... société de consommation... pas forcément ! C'est pas parce que je suis pas un excellent guitariste que j'ai pas le droit de m'acheter des guitares a 3000€ ^^ Je pars du principe que c'est toujours plus facile d'apprendre sur du bon matériel, qu'on achète aussi un "confort" de jeu/travail. Mais bon c'est toujours le même débat ^^

Et il me semble que ce n'est pas contradictoire car Rroland dit bien que c'est le gros bouton (Gain) qui donne du grain !
37
Ben non... (enfin je peux me tromper je ne l'ai pas sous les yeux la) mais le gros bouton c'est le level et le petit le gain (-10, -5, 0, +5, +10)
38
Euh, j'ai dit cela moi?

C'est le contraire : c'est le petit bouton qui donne le grain.
Donc : le gain donne le grain.

Si tu veux du grain, tu pousses le gain et baisse le Level. Si tu veux du plus propre, c'est le contraire : baisse le gain et monte le level.
39
Au oui désolé, dans ma tête le gros bouton était le "Gain" et le petit était le level... Désolé pour la confusion, je n'ai pas la machine sous les yeux ^^
40
Ok, on est tous d'accord alors :mdr:, et c'est bien ce que j'avais remarqué.