Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reglage du 6176 ?

• 54 réponses
  • 15 participants
  • 10 779 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Reglage du 6176 ?
Slt je voudrais savoir !!Y a t il un reglage standard ou basique pour l'UA 6176 pour les voix ?!! k'on affinerais selon les voix que l'on enregistre !!ou alors question posée autrement : quel est le meilleur reglage pour une voix selon vous avec le 6176 ??? et peu importe le style de musique ou de matos que l'on possède quel est votre reglage préfèrer ???
merci d'avance pour vos reponses ....
Afficher le sujet de la discussion
41
Je me demande s'il ne serait pas bon d'en remettre une petite couche ?
Alors allons y !
Citation :
c'est pourtant tellement simple une machine analogique comme le 6176 !
C'est à croire que certains doivent bien s'amuser en regardant les réponses innocentes...

Egalement:
Citation :
t'as qu'à faire le test toi meme !

Tous ces échanges remplissent le serveur et consomment beaucoup d'électricité, A.F va finir par ne pas obtenir sa labellisation ISO 9001

Jetez quand meme un oeil sur le sujet: quelles lampes pour le 6176, là ça parle technique !
42
J'ai vérifié mes lampes, et elles correspondent à celles énoncées dans la notice.

Donc ca a beau être un sujet super "technique", ca ne m'intéresse pas vraiment !

Et comme dit Rroland "à force d'expérimenter vous trouverez vos repères (et formerez vos oreilles)."

Heureusement qu'on ne dit pas ça a tous les débutants qui viennent demander des conseils !

De mon côté je vais tester ces règlages dans la semaine avec un TLM 103, je vous dirai ce que mes pauvres oreilles d'amateur ont bien voulu me faire ressentir ^^
43
Citation :
J'ai vérifié mes lampes, et elles correspondent à celles énoncées dans la notice.

C'est déjà un bon point, car quand c'est l'autre modèle, le son n'est pas terrible (tout ce que j'ai essayé était mieux, même une bête JJ)
44
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un UA 6176 d'occasion.
Le préamp marche du tonnerre, le son est génial et me plaît beaucoup, mais j'ai une différence de niveau très importante entre la sortie du préamp en mode "split" et la sortie du compresseur en mode "join".
En fait le seul moyen d'avoir un niveau de modulation correct en sortant du compresseur est de mettre la position "all button" ou de mettre l'imput et l'output à fond, ce qui fait un son énorme, mais qui manque un poil de subtilité (c'est peu dire…)
Avant que je ne me recontacte le vendeur pour ne m'avoir pas signalé ce problème, pensez-vous que celui-ci puisse venir de temps d'attaque et de realease mal réglés ? J'ai essayé vos réglages-type, et ça ne module pas vraiment.
J'ai vu dans un autre sujet que cela pouvait être dû au niveau d'entrée de ma RME, mais pourquoi une telle différence entre les niveaux ? Est-ce un problème récurrent ? Le vendeur m'a signalé un problème de vumètre "un peu fou" signalé par le réparateur chez qui il l'a fait réviser et qui n'aurait changé qu'une résistance.
Pensez-vous que je doive le faire réviser à nouveau ?
Merci pour vos réponses.

W.

Sans erreur, la vie serait une musique.

45
Cela ne semble pas normal. Il n'y a pas besoin de pousser l'input et l'output du compresseur. Je te fais une photo de réglages basiques demain.
46
Merci !

47
Voir un réglage "basique" pour le compresseur, qui devrait te donner approximativement le même niveau de sortie en compresseur qu'en prampli.
Tu peux réaliser le test suivant :
- En mode split, tu règles le niveau d'entrée du préampli en plaçant le bouton "meter" (près du Vu-mètre)en position "pre"
- Tu ajustes les gains d'entrée pour que le signal indiqué soi de 0 Vu
- Tu passes en mode "join". Sur la partie compresseur tu règles "attack" et release" sur "slow (à fond à gauche), ratio sur 1. Le bouton "meter" doit être alors placé sur "comp", le potard "output" sur 5. A combien dois-tu placer le bouton "input" (sur la partie compresseur) pour que le Vu soit également à 0 ?
1913310.jpg
48
Merci beaucoup. Je regarde ça tout à l'heure.

49
Bonsoir.
Je viens de regarder (je n'ai pas pu plus tôt) et en fait si je suis le protocole que tu m'indiques, je ne peux pas arriver à zéro, je module à -10 max...

50

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 07:28:03 ]