Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal Audio 6176 : pas bon pour la voix?

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 4 727 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Universal Audio 6176 : pas bon pour la voix?
Plastok2 me disait que le compresseur 1176 (il y a en a un dans le 6176 d'universal audio) était top pour des batteries, mais pas génial pour la voix.

Pourtant, j'ai l'impression que ce compresseur est vachement utilisé pour ça dans l'industrie :?!:

Des avis d'utilisateurs? Si je m'en achetais un, ce serais pour lui coller un AKG C414B XLII et enregistrer principalement des voix justement...
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci pour les conseils. En fait, je pensais qu'on pouvait utiliser le preamp sur n'importe quoi, histoire de donner une couleur, une touche finale au mix... C'est quand même plus pratique un preamp stéréo non ? Ne serait-ce que pour les claviers! J'entends beaucoup de bien sur les produits Universal Audio, c'est tentant... :oo:

 

 

 

52
Bah si tu veux vraiment utiliser un preamp pour passer un mix dedans, baisse le niveau du master pour atteindre des niveaux que le preamp pourra encaisser(de l'ordre de -40db par exemple...), apres tout, pourquoi pas, faut essayer ?...Si ca peut apporter quelque chose de positif a un mix, why not ?...
53
Bah oui l'idée était de l'ordre de l'expérimentation. :lol:

En fait je trouve parfois mes démos un peu molles mais j'utilise beaucoup (trop!) de VSTi pour travailler + vite et ce n'est pas étranger à l'affaire... Un son linéaire n'a jamais le naturel d'un vrai instru mais bon, on a pas toujours un bassiste sous la main, un joueur de hautbois ou de... pelotte basque? Tant qu'à expérimenter... :non: Non ? Ha bon...

C'est ça qu'un bon preamp stéréo peut, à défaut de faire des miracles, donner une belle couleur aux démos.