Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal Audio 6176 : pas bon pour la voix?

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 4 730 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Universal Audio 6176 : pas bon pour la voix?
Plastok2 me disait que le compresseur 1176 (il y a en a un dans le 6176 d'universal audio) était top pour des batteries, mais pas génial pour la voix.

Pourtant, j'ai l'impression que ce compresseur est vachement utilisé pour ça dans l'industrie :?!:

Des avis d'utilisateurs? Si je m'en achetais un, ce serais pour lui coller un AKG C414B XLII et enregistrer principalement des voix justement...
Afficher le sujet de la discussion
31
Je pense que JohnSmice dispose d'exemples audio que je lui avais envoyés, il suffit de faire une recherche sur AF et tu pourras entendre le 1960, LA610, 6176, Amek et autres que j'avais enregistrés avec une voix L et une voix F, on entend bien les couleurs. Pour moi le 1960 est inférieur pour les voix (il est moins cher aussi alors qu'il est stéréo). Je l'utilise plus sur les guitares que sur les voix le 1960, son compresseur très doux fait bien l'affaire.
Un rien nasillard le 1960 alors que le 6176 bien réglé est très chaud
32
Merci pour ta réponse, toujours un plaisir de lire tes commentaires :bravo:

maintenant que tu le dis, ça me revient cette histoire de test, le soucis, c'est que je viens de faire une recherche, et parmis les 2 000 posts où sont cités ces outils, j'ai pas pu retrouver les samples .... :noidea: Si tu te souviens où c'est , je suis prenneur, ça ira + vite, sinon, t'inquiètes, c'est pas grave je continurai à chercher...
33
Si tu ne trouves pas, écris-moi sur mon adresse privée, je te les enverrai si tu veux.
34
Merci,
voilà c'est fait ! :bravo:
35
Super ! merci, j'ai tout reçu ! :bravo2:
36
J'ai un LA610 et je l'utilise avec un TLM 103 j'ai beacoup entendu parler du Rode classic 2. Quelqu'un a t-il testé cette configuration?
37
Oui, j'ai déjà essayé mais avec un 6176 (preamp quasi identique). Le classic 2 est selon moi supérieur au 103 Neumann, que je n'apprécie ps trop (trop cher pour le son, j'ai la nette impression que le TLM103 est un produit d'accroche où une grande part du budget paie le logo Neumann. Déjà le K2 de Rode me semble supérieur.

Le Rode classic 2 est chaud, dispose de multiple directivités. Le prix est aussi plus élevé que le 103.
38
Merci de l'info
39
Salut à tous !
C'est juste pour dire que je viens d'acheter un brauner phantom avec un UA 6176 et c'est tout simplement magnifique. L'UA est vraiment performant et donne une chaleur superbe à la prise tout en gardant une belle clarté. IL se marie très bien avec le Brauner. J'ai fais aussi le test avec un neumann U87 AI et un AKG C 414 et je trouve que le Brauner s'en tire mieux. Le 6176 donne vraiment une couleur sympa et son compresseur est vraiment mélodieux. Il peut faire tellement de choses.
Voilà pour les 1ères impressions. Je répondrai à ceux qui voudront des infos.

A+ Olivier
40
Moi je viens d'acheter un C414 XLII pour mon 6176... même si je n'ai pas encore poussé mes tests, mes premières expériences sont plutôt concluante :) ! Tu possèdes le UA87 également ? Ca m'intéresserait que tu nous fasse un petit listening car le Brauner comme le U87 m'intéresse comme micro pour aller avec mon 6176 :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...