Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal Audio 6176 : pas bon pour la voix?

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 4 728 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Universal Audio 6176 : pas bon pour la voix?
Plastok2 me disait que le compresseur 1176 (il y a en a un dans le 6176 d'universal audio) était top pour des batteries, mais pas génial pour la voix.

Pourtant, j'ai l'impression que ce compresseur est vachement utilisé pour ça dans l'industrie :?!:

Des avis d'utilisateurs? Si je m'en achetais un, ce serais pour lui coller un AKG C414B XLII et enregistrer principalement des voix justement...
Afficher le sujet de la discussion
41
Ca m'intéresse aussi parce que j'utilise un U87 d'époque avec un focusrite (green range) et je pense acheter à terme un Universal Audio. J'hésite un peu entre le 610 et le 6176... A vrai dire le fait que le focusrite soit mono m'empêche de l'utiliser sur tout ce qui est stéréo... A - de bidouiller des heures, une piste puis l'autre...

 

 

 

42
Comment ça bidouiller des heures ? Je ne vois pas comment en bidouillanto n peut faire un enregistrement stéréo avec un preamp mono ?

Sinon le 610 comme le 6176 sont également mono hein :) ! D'ailleurs le 6176 c'est un 610 plus un 1176 ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

43
Moi je me tate à vendre mon M610 pour m'acheter un 2-610. J'aimerai bien avoir la section eq complête + la stéréo pour y faire passer les synthés dedans.
44
Ben si j'enregistre le canal gauche de la sortie du mix puis le droit en passant successivment par le channel strip mono j'obtiens du stéréo au final mais l'opération est double sans parler du recablage intempestif! C'est pour ça que je parlais de "bidouiller pendant des heures".

Le 2-610 est donc stéréo. Ben ça pourrait le faire avec cet engin alors!

A vrai dire je suis pas super calé sur ce genre de machines... LA seule que j'ai (et c'est ma 1ere) c'est le focusrite green channel.

 

 

 

45
Mais là tu parles de mix... tu veux faire passer ton mix dans un préampli ? J'avoue ne pas te suivre...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

46
Salut Rexet !
Pour te répondre, j'avais loué un UA 6176 et j'ai un pote qui avait les Neumann U87 et U87 AI ( nouvelle génération depuis 86). Si tu peux trouver un U87 d'occas avec une capsule redorée, alors avec un 6176 çà peut être très sympa. Mais je peut te dire pour avoir fais énormément de tests en quelques jours que le Brauner Phantom est très proche d'un U87 ancienne génération. Le U87 AI ne vaut pas l'ancien et m'a déçu par son manque de précision. En plus, il ne convient pas à toutes les voix. Pas mal d'ingés sons pensent la même chose sur l'AI et ont des U87 OLD SCHOOL. Le C414 B XL II est un bon micro très polyvalent mais le Brauner Phantom lui est largement supérieur pour environ le même prix. J'ai réussi à chopper un Brauner Phantom Anniversary edition tiré à 1000 exemplaires pour 1000 euros. Je crois qu'il reste 1 seul exemplaire chez funky junk à Asnières. Ce micro est vraiment une tuerie avec le 6176. Moi qui ne voyais que par Neumann, je me suis fais surprendre par la qualité indéniable et très pro de ce micro. Que dire de plus pour un micro aussi performant et qui vaut presque 2 fois moins cher qu'un U87 et qui est livré avec sa suspension.
Je suis dispo pour les infos.

A+ OLiv
47
Merci pour ton avis...

En fait je me suis pas mal renseigné sur ce Brauner et on en a beaucoup parlé sur ce forum. On trouve encore facilement la version Anniversary en Allemage (trop la classe en noir je trouve perso :aime: ). Moi j'ai craqué pour le 414 XLII car avec le 6176 j'arrive enfin à avoir ce son mat et rock que je cherchais pour mes prod'. Pour des prises plus aérées, plus transparentes je me sers pour le moment de mon SP C1 qui est un bon rapport qualité prix. Mais je me dis que ce Brauner pourrait faire une bonne alternative pour mon futur parc de micros :) !

Bon de toute façon c'est pas pour maintenant je suis complètement ruiné et je dois acheter d'autre truc avant :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

48

Citation : Mais là tu parles de mix... tu veux faire passer ton mix dans un préampli ?


Ca risque d'être la purée à la fin ? En fait je pensais gonfler le mix à l'aide du préamp mais c'est peut-être mieux de ne l'utiliser que sur les voix et les guitares ? JE t'ai dit je suis encore un peu gauche dans l'utilisation du preamp. Pour la voix, en live, ça marche bien mais je ne l'ai encore jamais utilisé dans mon home studio. Donc les conseils sont les bienvenus :clin:

 

 

 

49
Un préampli est destiné aux niveaux micros...Ton mix est en niveau ligne, donc tu risques de vachement saturer ton entrée. Dans le compresseur, ok, mais il te faudra deux machines pour avoir la stéréo, et un petit bidule pour lier l'un à l'autre (vendu chez UA en cas d'utilisation en stéréo de 2 machines mono)
50
Pour "gonfler" un mix, tu le passes dans un compresseur/limiteur qui :
- augmentera le volume global
- donnera une couleur particulière

Ce qu'il te faut c'est plus un 2-1176 ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...