Sujet Lovebye
- 87 réponses
- 7 participants
- 2 298 vues
- 1 follower
Coccinelle prod'
bon voila une nouvelle ébauche,
un peu dans la continuité de Les Bonsbecks
L'idée c est d en faire 4 assez homogène dans ce style.
Il s'agit vraiment d une ébauche pour poser les idées, la voix n est pas définitive et comme pour les Bonsbeck il y a de forte chance que ma chanteuse pose sa délicieuse voix dessus
A vos avis
white monkey
JE KIFFE LA VOIIIIIIIX!!!
ca equilibre et dynamise le morceau...
bon les percus, tu peux booster, elles sont pas assez fortes!
pitêtre varier un peu la batterie, la breaker je veux dire! faire paapapa avec caisse claire et le Kick, là ça fait un poil sample qui tourne.
Tiens mini suggestion: juste avant que l'orgue rentre la toute première fois, pourquoi ne pas stopper la batterie kkes secondes? (bon c'est déja fait après mais...)
MAIS Y A VRAIMENT DU BON!
ptet quelques mesures en trop vite fait?
mucho bueno mister!
(putain tu est allé à Cuba? j'en rêve! je suis à bloc de zic Cubaine! j'essaye d'ne jouer à la gratte mais c'est tendu...)
Coccinelle prod'
marci cool por la voix j avais des gros doutes faut dire que ej suis pas chanteur alors bon j ose pas trop...lol
pour cuba oué terrible :p
pour la ziq cubaine, tu sais la bas ce ne sont pas de tres bons musiciens ca sonne ok moi aussi j adore la ziq cubaine mais niveau zicos c est pas des tueurs et pourtant j en ai fais des soirées avec de la ziq cubaine la bas.. Je peux parler de ce que je connais le ^piano et les gars sotn vraimen pas excellents, donc a mon avis tu devrais t en sortir sans probleme..
Moi j ai essayé a mon retour au piano et ca passe plutot pas mal... Bon ils manquent toutes les percus lol mais on a une vision un peu a la hausse de la ziq cubaine avec compay segundo, je t assure que la bas c est tres freestyle le facoin de jouer lol
Coccinelle prod'
Coccinelle prod'
white monkey
Essaye peut être d'étendre une plage de fréquences, genre bas médiums ou haut médiums, afin de la "fondre" un peu dans le reste.
Putain mais mec t'as un grain de voix énoorme!! j'aimerais avoir le même mais j'ai la voix du chanteur de sublime à 12 ans...
Hors sujet : Ah oué pour Cuba?
Paske c'est vrai que les compay et autres ils déchirent quand même mais bon OK c'est des All-Stars. Chais pas si tu connais Marc Ribot sinon et ses albums Cubains ou il reprend la vida es un sueno ou Pa Huele, c'est chaud à jouer quand même... enfin c'est des positions d'accords bizarres et un groove particulier. En même temps sur un électrique je me facilite pas la tâche et j'essaye de jouer parfois un genre de combinaison des 2 parties de gratte à la fois pour que ça sonne tout seul!... au fait, t'a pas des riffs, des plans ou des partoches à faire tourner?
Coccinelle prod'
POour le grain marci enfin j espere que je vias avoir la voix qui va s' agraver(rendre plus grave lol) parce que la ca fait parfois un peu ado prépubere lol
C est pour ca que j ai fait une cure de cigare a cuba lol
Hors sujet : sinon oué pour cuba en fait ils sont vriament bon sur cd j en ai acheté un la bas (hallucinant tellement ils ont pas de moyen il vendent des cds verbatim gravé avec une pochette imprimée on est loin de toutes les exigeances en france, par contre j ai été obligé de fiel:r un coup de psp vintage warmer sur le cd )... Pour les plans non j ai rien pour l instant je viens a peine de m y mettre la donc je maitrise pas a fond, ce qui ets dur dans leur musique c est que c est un groove dont nous on a pas l habitude et par exemple au piano c es opas évident d avoir ce groove main gauche eet d etre bien libre main droite surtout quand on a l habitude du jazz ou meme du classique.. Maintenant ce que j ai remarqué c est que ayant l habitude d improviser jazz en piano, j ai vite déchanté pour la ziq cubaine, il faut tout soimplifié adieu les accords remplis tres recherché et tout, la eux j ai l impression que c est des fans du la majeur avec altération de la sensible comme souvent d ailleurs... essaye ca perso moi je met quasi n importe quel ziq cubaine si je joue dans cette tonalité je retombe sur mes pattes pas toute j esagere mais bcp sont déconcertantes de facilité par contre oui c est le rythme faut s accorcher
white monkey
Hors sujet :
Voué, c'est ouvent comme ça dans la musique modale...après tout est dans la subtilité et quelle note tu mets après l'autre....c'est toujours la même gamme mais en même temps Chan Chan ne ressemble pas à Candela!
Aïiii candela, candela, candela me quémo aé!
Coccinelle prod'
Hors sujet : chan chan je me la suis tapé tous les jours a table ya toujorus des groupes qui veinet jouer plus ou moins bons d ailleurs lol avec la chateuse qui te fait des clins d oeil lol
Mais la bas ils sont un bongo une guitare( d aileurs is ca peut t aider j ai remarqué u truc sur leur guitare celle qui jouent les mélodie pas la rythmique, je t apprend ptetre rien mais moi qui ne suis pas guitariste ca m a interpelé, il y a bine 6 cordes mais elles sont quasi regroupé par 2 si bien que la premiere fois que j ai vu ca j ai crude loin que yavait que 3 cordes! c est ptetre ca leur secret non?
- < Liste des sujets
- Charte