Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un tit trip hop aux accents HH

  • 132 réponses
  • 10 participants
  • 1 805 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un tit trip hop aux accents HH
Hello


voila une petite ébauche non mixée, il manque la voix également qui va etre tres importante car l instru est volontairement tres épuré...


qu est ce que vous en dites...
Afficher le sujet de la discussion
111
112
113
114
J'ai ce smiley si ça peut te dépanner.
115
Sympa ta compo

la voix super

les violons jai pas trop fais gaffe dans le détail mais parfois il sont bien (autour de 2m28 tres réaliste les notes de violoncelle je crois) parfois effectivement c'est peut etre un peu cheap et soigne certaine fin de note

le rhode est pas mal mais peut etre un plus gros son ( avec un tremolo ou uu chorus ou je sais pas trop quoi d'autre pour le gonfler ) meme si apres ce serait peut etre plus dur à caser dans le mix.

le solo de hammond certaine attaques au début du solo pas top je trouve ( tu joues une note t'en touche une autre?), un peu trop de mi bémol, peut etre replacer rythmiquement (la monté do mi sol do a 3m18 est par exemple par super calé et pendant que j'y suis a 1M40 l'accord de rhode tombe je sais pas trop ou ) et le son gagnerait peut etre a etre plus gros ( avec une leslie ? ou alors plus d'harmoniques)

ca finit un peu en queue de poisson et c'est vraiment dommage parcequ'un morceau qui arrivé a 3m30 te donne envie de pas couper , ca mérite une fin ( voir meme un couplet de plus !!)

la basse a 1'40 déchire

le beat , perso je vois pas ce qu'il lui manque (assez de patate pour moi )

tes autres compos ne sont plus en écoute ? ( j'ai pas réussi à charger ?)
116
Salut la coccinelle !

j'aime bien ce que tu fais, j'ai maté ta fiche et on a pas mal de références musicales en commun... Tu me fais baver avec ton MS 20... Moi je tourne essentiellement à base de samples sur MK2 ou samplers virtuels.

T'es d'où en Rhône Alpes ??? Ca me brancherai de te voir en concert (je suis de Grenoble)

Pour info : y'a Wax Tailor samedi soir au Festival Cabaret Frappé (je devais faire la 1ère partie avec mon ex-groupe SZ mais c'est partie en vrille...)
117
Salut!

merci a tous les deux!

Hot East, pour l'instant pas de concert, je finis ma maquette pour démarcher et apres je ferais des concerts mais la la maquette m'occupe bien trop...

domage que je ne puisse pas bouger samedi parce que wax tailor :aime:
118
Le son et le mixage sont bon, le problême vient plutot du fait que cela ne groove pas assez. essaye d'avoir une rythmique plus groovy. Je pense que cela pourrait insouffler un peu plus de vie au morceaux.
119

Citation : Le son et le mixage sont bon, le problême vient plutot du fait que cela ne groove pas assez



ah je cherchais pas spécialement un probleme mais bon :mdr:
J'avais essayé quelque chose de groovy mais bon c est pas l esprit du morceau, je deteste les trucs qui sonnent lounge avec leur petit rythme groovy qu'on retrouve tout le temps... Le beat icic est plus dans un esprit trip hop, sans être vraiment lourd il est assez appuyé...
120
Très pro, moi j'adore...
je n'ai pas lu les post précédents, donc pardonne moi si tu te répètes, mais qui a fait la voix ?
:bravo2:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.