Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tom's Diner Vanillia Remix

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 1 790 vues
  • 14 followers
1 Tom's Diner Vanillia Remix
Salut à tous !

J'ouvre ce sujet afin de créer un espace de discussion pour ceux qui le souhaitent autout des commentaires écrits sur le titre. Cela me permettra également de répondre et d'apporter précision lorsqu'un commentaire le demande.

Bonne écoute,
Vanillia
Afficher le premier post
31

Citation : et j'ai trouvé que le mix sonne radio comme je l'écouter a la radio


Mais oui, on en rêve tous, de faire des chansons qui semblent tellement simples que, dès la première écoute on ait l'impression de l'avoir toujours entendue...

...il faut dire que là, Vanillia et sa bande ont fait un formidable travail de re-création, même si la matière première a été rabâchée à la radio et partout.
Entre parenthèses, Vanillia, cette prononciation?... tu chantes comme ça dans cinq ou six langues, non? ou alors ce sont tes études à Euxford...? Chapo! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

32
Merci merci ! Juste une petite précision tout de même : la voix est celle de Suzanne Vega, pas la mienne... Mon accent n'est malheureusement pas *si* bon !
33

Citation : la voix est celle de Suzanne Vega


feinté !!! :P: . . . . :oops: ...aux confins du virtuel

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

34
Ce n'est pas une feinte, c'est le principe même du concours : chacun part du même acapella et le réorchestre à sa façon :)
35
Hello mr barouh,

voila même le lien oû tu trouveras tous les remix :) c'est toujours susan vega:)

recap


hello vanillia :clin:
36
Oh, tu sais comme je suis maintenant, j'interviens au feeling sur des choses qui m'intéressent tout à coup, mais je ne prends pas la peine de connaître le comment du pourquoi... alors c'est un peu cata et je prends le risque de me faire jeter, c'est tout.

Mais toi tu es assez gentille pour mespliquer. Et quand on esplic je comprends.

...mais j'avais pas tout faux, tu avais bien fait quelque chose pour cette chanson! :mdr: :bravo:


...ceci étant dit, je trouve qu'on ne rigole pas trop en ce moment, ni sur AF si ailleurs, alors ça fait tristounet.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

37
Tiens salut b7 - merci pour la recap, ça me simplifie les choses!



Edit > Ouaiiiiis ! on y entend des choses vraiment sympa sur cette recap ! :bravo:
Ceci étant dit, je confirme, ma culture VEGA est assez limitée, je reconnais, mais cette fille a une diction réellement extraordianire, exemplaire!
Et tu as rudemnt bien fait de réagir aux "the bells of the cathedral", Vanillia (...mais j'espère que je ne fais encore une gaffe, non? :oops: )

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

38
:coucou: B7

Tu ne fais pas de "gaffe" barouh :) Contente que tu trouves chouette mes cloches sur "bells of the cathedral", j'aime bien aussi mais ça ne plait pas toujours (genre "hé tes cloches elles sont pas dans le tempo"... ben oui c'est une cathédrale qui sonne, elle n'a cure de ma musique :mdr: enfin bref)
39

Citation : une cathédrale qui sonne


Ce qui est gonflé, c'est ta référence au Dies Irae, et qui m'a fapppé à la première écoute

"There's a story of an actor who had died while he was drinking"

alors dans ce climat un peu "en attente" de cette mélodie toute en syncopes, c'est assez frappant et complexe... alors on attend ...et on retrouve les cloches de la cathédrale (qui sonnent très bien entre parenthèses).

Enfin, merci pour le trip, Vanillia. :bravo:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

40

Citation : Ce qui est gonflé, c'est ta référence au Dies Irae, et qui m'a fapppé à la première écoute


:bravo: Tu es le premier à faire mention de cela, quelle culture ! En fait, c'est fait exprès, mais je l'envisageais différemment au départ.

Initialement, je voulais mettre le chant pendant la musique quand elle parle de cathédrale, et mettre la volée de cloches en intro (logique : on entre dans l'église quand les cloches sonnent, ensuite seulement on entend les chants), mais ça ne le faisait pas vraiment parceque ma "volée" de cloches n'est pas assez convaincante toute seule. Ca s'est terminé comme ça, ma foi c'est pas pire qu'autre chose :mdr: