Comment sonne cette lampe ?!
- 78 réponses
- 24 participants
- 15 357 vues
- 22 followers
BlackMaple
je recherche des avis des infos sur cette lampe, qui, apparement serai la meilleure 12ax7 fbriquée d'apres audiotubetech...
je voudrait mettre ca dans ma tete marshall vs8100 car ca va faire 10 ans que c'est la meme lampe dedans, elle doit etre fatiguée...
si vous avez des infos sur son coté gain, sonorité..
Merci !
jimmyblade
vosoui, j'ai trouvé d'ou viennent tout ces bruits, jai parlé au vedeur de mon magasin, c'est du au fait que je joue dans une minuscule cave a un volume poussé, les aigus rebondissent dans tous les sens.
(C'est ce que j'ai cru comprendre)
C'est donc du a la taille de la pièce, le son est enfermé, il est vrai que dans de plus grandes salles, le problème disparait.
Merci pour vos précieuses infos
Autre question : j'entend mon ampli vidrer quand je suis sur le mocro manche, l'ampli vidre quand le son est grave, c'est dangereux pour l'ampli? J'entends ca derrière l'ampli, et beaucoup au niveau du transfo, la ou je branche l'alimentation électrique sur l'ampli de puissance.
Quelqu'un sait ce que ca peut etre, et si c'est dangereux pour le matos?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 12:03:07 ]
BlackMaple
Ca vibro toujours un peu de quelque part après ca vibre vraiment beaucoup?
Il a l\'air de réagir a une certaine fréquence... Essai de bien situer le problème avec un copain qui cherche d\'ou ca viens pendant que tu joue.
Peut être un transfo dévissé??! je sait pas hein... lol
jimmyblade
Je précise que ma guitare frise beaucoup, c'est peut être ca.
Merci du coup de main
BlackMaple
Tu tombe dessus et elle devient génante ou juste audible.
[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 22:22:01 ]
Anonyme
Juste pour revenir au sujet principal, j'utilise cette lampe dans un petit préamp Art et ça envoie beaucoup plus que la lampe chinoise fournie avec, donc effectivement à conseiller à ceux qui manquent de pêche et pour grossir votre son!
jimmyblade
Mercy Marty62100, je crois que c'est ca, une fréquence ou ca vibre, ya q'a une certaine note sur une certaine corde que ca le fait, ca a pas l'air normal, d'ailleurs, ca me le faisait déja quand je l'ai acheté et depuis, il a pas cassé.
Question, un trasfo dévissé ca risque d'endommager mon matériel?
Pour revenir au sujet, c'est vrai cette lampe c'est de la bombe, elle a transformé mon son, bien plus serré, teigneux, chaleureux, bref très intéressant, il y a bien moins de microphonie, et les cleans son très beaux, comme les saturations, un régal.
Anonyme
jimmyblade
Je sais pas comment ca fonctionne, les mettre, ca se vend en magasin?
les larsen son aussi du au fait que la salle ou je joue est minuscule alors a fort volume, les aigusrebondissent partout, ca casse les oreilles, alors qu'a bas volume, le son est impressionnant.
Merci beaucoup de ton aide, c'est très aimable.
[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 13:24:03 ]
jetlag
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
jimmyblade
- < Liste des sujets
- Charte