Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonne cette lampe ?!

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 15 167 vues
  • 22 followers
1 Comment sonne cette lampe ?!
Salut a tous, Oh vils audiofanz !

je recherche des avis des infos sur cette lampe, qui, apparement serai la meilleure 12ax7 fbriquée d'apres audiotubetech...

je voudrait mettre ca dans ma tete marshall vs8100 car ca va faire 10 ans que c'est la meme lampe dedans, elle doit etre fatiguée...

si vous avez des infos sur son coté gain, sonorité..


Merci !
Afficher le premier post
51
Je viens de monter cette lampe en V1 dans mon brunetti (suivi de 4 JJ ECC83S) et je dois dire que le commentaire posté sur le site de Gillou ne ment pas, c'est une lampe de félé de la disto !
Un son énorme, un grain très serré, idéal pour le gros metal.
Même mon canal crunch offre une superbe tonalité crunchy !

J'envisage même de la tester sur l'ampli basse Hartke HA7000 (750w) de mon bassiste pour voir le rendu que ça pourrait offrir, étant donné qu'il s'agit également d'une 12AX7.
52
Curieusement c'est mon clean que j'ai trouvé plus riche et pas tellement ma disto.

Le son clair est beaucoup plus rond épais et "complet" dès qu'elle est en V1 mais sur la disto je la trouve un peu trop "grasse" pour mon ampli (jcm900) un peu trop riche.

J'en viens donc à la conclusion que par sa richesse et son coté gras cette lampe pourrait s'appeler la lampe Kebab !! :mdr:

ok trop naze ... :fleche: :|
53
JaZzCore Sucks !
54
je déterre ce teste car j'hésite entre la tung sol et une electro harmonix.

La tung sol a pas trop de gain? Ca va pour du rock et parfois blues? Ou c'est vraiment hard?

Y a -il de la microphone avec une saturatio en plus? j'ai des lampes chinoises et avec ma grosse disto ca fé de la microphonie c'est ennervant.

Le son reste -il chaud?



Bref je recherche une lampe dynamique et chaude avec une belle saturation et un bon son clair pour du rock et un peu de blues mais surtout rock.


Merci

55
salut,
perso j'en ai une en v1 dans ma tête windsor et les autres sont des tesla ecc83.
mon son de base est un son tres legerement crunch (resque clai) que je fais monter en disto avec des pédales.
cette lampe portant typée metal est vraiment polyvalente, tout du moins dans mon ampli et avec mes reglages.

Regarde plus loin que le bout de ton nez, tu verras, il y a quelque-chose. Ce quelque-chose s'appelle le monde...

56
perso je l'ai en v1 dans mon brunetti, et je trouve qu'il y a beaucoup d gain, cette lampe ne fait pas dans la dentelle. Bon attention, ça ne transforme pas un clean un crunch, mais ça se constate bien sur un lead ou un crunch.
57
Merci , je pense que ca va aller mon ampli a deux lampes, je compte mettre une jj tesla et une tung sol donc.

Mon ampli crunch très peu, ca commence vers la moitié, donc je mets des pédales.


Ca crunche vraiment beaucoup? Je pourrais utiliser mes pédales, meme à haut gain sans microphonie?

L'esssentiel c'est d'avoir un son rock, bien pêchu mais conserver quand même un clean, bref jespère que a 4 de volume j'aurais toujors un clean et pas un trop gros crunch. 

Par rapport a une autre lampe, en pourcentage, la tung sol crunch combien de pourcent plus vite?

Merci de vos conseils.
58
Je me disais, on peut lui mettre de grosses distos sans que ca fasse de la microphonie?
Ca sonne chaud, pas trop métal j'espère?
59
Ben, c\'est pas tellement le taux de gain qui va provoquer de la microphonie mais son age, son usure, les vibrations intenses.. etc...

60
moi je la trouve lumineuse,
normal pour un lampe ...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/