Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonne cette lampe ?!

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 15 156 vues
  • 22 followers
1 Comment sonne cette lampe ?!
Salut a tous, Oh vils audiofanz !

je recherche des avis des infos sur cette lampe, qui, apparement serai la meilleure 12ax7 fbriquée d'apres audiotubetech...

je voudrait mettre ca dans ma tete marshall vs8100 car ca va faire 10 ans que c'est la meme lampe dedans, elle doit etre fatiguée...

si vous avez des infos sur son coté gain, sonorité..


Merci !
Afficher le premier post
41
Tu devrais emmener ton ampli se faire réviser...
c'est bizare comme probleme...
à part un souci electronique je vois pas d'ou ça peut venir... :noidea:
42
C'est ca qui est étrange, c'est qu'avec ma lampe marshall, je n'ai aucun problème!

La lampe WC a fonctionnée deux jours durant environ, pas de problème et puis hier midi, comme d'habitude, j'allume mon ampli et hop perte de volume sur le canal 2... Au delà de ça tout fonctionne très bien!! pffff .... :???:
43
Tu l'as bien mise en V1 la lampe?...
44
Techniquement sur mon hybride, ou il n'y a qu'un lampe, il n'y a qu u emplacement possible... :| Touin Touin touin ouin ouin... :mdr:


Cela dit, ce ne fusse pas bête si j'avais un tout lampe.
45
Ah oui...et tu es sur que c'etait bien une 12AX7 que tu avais?...pas une 12AT7?...
46
Absolument sur chef... commandée sur les conseils d'un revendeur. 12ax7 WC Sovtek.
47
J'ai un mesa rectoverb et en preamp je n'arrive pas à me décider entre la tung sol et la jj ecc803 en V1. Les rectifierS sont déjà considérés comme assez froid donc je pencherais plus vers la JJ ecc803 mais bon... Quelqu'un peut m'orienter ?
48

Citation : me décider entre la tung sol et la jj ecc803 en V1. Les rectifierS sont déjà considérés comme assez froid donc je pencherais plus vers la JJ ecc803 mais bon... Quelqu'un peut m'orienter ?



J'ai aussi éssayé la jj ecc803 et je l'ai trouvé moins riche et moins chaude que la Tung sol ecc803 gold.
Il faut rappeler que la tung sol 12ax7 est plus froide que la tung sol ecc803 gold.
http://www.audiotubetech.com/c197.html
49
Je possede un preamp engl e 620; 2canaux clean/lead plus un lead boost(switch qui sert a... booster le lead ,pas de reglage possible seulement on/off), je vais surement changer les lampes qui sont toujours d'origines (l'ampli doit avoir quelques annees dans le dents) en lead je vais surement mettre une tung sol 12ax7 mais voila je ne sais pas ce qui pourrait aller pour le lead boost pour eviter du gain enorme ingerable ect...
50
Perso je mettrais une jj ecc83s ou une sovek 12ax7 lps.