Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration de la console pour équipement externe

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 385 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration de la console pour équipement externe
Bonjour,
La console du studio vient de tomber en panne... du coup je vais devoir bosser directement dans l'apollo quelques temps.
Je dispose de 2x Apollo silver avec cartes TB2 branchées en cascade.
J'ai beaucoup de processeurs de dynamique et d'effets externes de bonne qualité (Distressors, 1176, PCM 70 et 96, Eventide etc... etc...)
Je voudrais utiliser la console UAD en substitution d'une console hardware donc brancher mes compresseurs en insert sur mes tranches, et mes effets en aux...
Mais voilà, je cale sur la configuration de la console...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Si ça peut t'aider:
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/206780533-Using-Hardware-Inserts-with-Apollo-Twin

Citation :
A ma connaissance , il n'y a actuellement que AVID HDX qui permet de faire cela

Il me semble au contraire que toutes les STAN permettent de le faire. :noidea:
Perso je le faisait y'a 20 ans sur cubase ou même logic sur pc (époque emagic).
12
@ TC Hotrod
Je n'avais pas deviné qu'il s'agissait de remplacer une table de mixe dans un contexte "live"
Mais dans un contexte de mixage "in-the-box", on ne peut pas insérer de hardware sans perdre la synchro à cause des conversions N/A , A/N
A ma connaissance , il n'y a actuellement que AVID HDX qui permet de faire cela ( architecture articulée sur 18 DSP )

De quel lien tu parles ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 20:53:31 ]

13
Alors apollo silver Duo pour 2 dsp mais c'est le rack 1u donc 8 in / 10 out en analo et 2 i/o en s/pdif par carte, et j'ai 2 cartes donc au total 20 in et 24 out, ça devrait suffire...
Je vais regarder de plus près ce i/o matrix ce matin
Merci à tous pour votre aide, vraiment..
14
Et merci DocK'S pour le lien. Je l'avais déjà vu, et impossible pour moi de choisir 3/4 en cue out et mon console settings>hardware est déjà sur 0
15
x
Hors sujet :
@ miconmac
Dans Pro Tools (même non HDX) tu peux gérer des inserts hardware sans décalage.

Pour cela tu dois assigner les In et Out avec le Même numéro. S'il s'agit de périphériques analo qui ne génèrent pas de latence, c'est tout bon. Si un traitement numérique induit une latence, tu peux la renseigner par insert et PT corrigera.

[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 16:04:26 ]

16
x
Hors sujet :
Citation de TC Hotrod :
x
Hors sujet :
@ miconmac
Dans Pro Tools (même non HDX) tu peux gérer des inserts hardware sans décalage.

Pour cela tu dois assigner les In et Out avec le Même numéro. S'il s'agit de périphériques analo qui ne génèrent pas de latence, c'est tout bon. Si un traitement numérique induit une latence, tu peux la renseigner par insert et PT corrigera.


:oops: Oupss ! merci técé
effectivement , j'aurais du écrire "en phase de tracking "
Du coup je comprend mieux l'intervention de Dock's : oui , la plupart des STAN permettent de compenser pour remettre tout le monde à l'heure en mode lecture

My bad ;-)


UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17