Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tout savoir sur Spark, l'abonnement d'Universal Audio

• 228 réponses
  • 48 participants
  • 17 641 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Tout savoir sur Spark, l'abonnement d'Universal Audio
4440.png
Pourquoi attendre vendredi matin pour vous parler du tout nouveau service d'abonnement d'Universal Audio alors qu'on peut le faire tout de suite ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Audit de ses besoins et pas succomber au GAS.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

142
Citation de Alex :
Ceci dit, le seul truc qui m'ennuie avec UAD, c'est que dans les 60 plugins que j'ai, il y en a un bon paquet, je me demande encore pourquoi je les ai achetés (le wood machin, l'EQ massenburg et d'autres qui ne me viennent même pas à l'esprit, tellement je ne les utilise JAMAIS). Idéalement, je garderai UAD uniquement pour 4/5 compresseurs et EQ vintage, et 2-3 reverbs, donc moins de 10 que je rachèterais immédiatement, si je n'avais plus de satellite. J'utilise de moins en moins les strip channels. Et tout ce qui est plutôt moderne, jamais: je préfère utiliser des plugins vraiment modernes pour ça.

même constatation ...

Eric

143
l'EQ massenburg est excellent pourtant parfais outil pour supprimer ce qui ne va pas dans un son ou le design sonore.

Après le son moderne c'est quoi pour vous ?

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

144
Je voulais plutôt parler d'outils modernes. Pour du travail chirurgical, un Fab filter c'est quand même à des années lumières devant ce que le Massenburg peut offrir. Et si je veux de la belle EQ harmonieuse qui ajoute quelque chose au grain, je ne choisirai pas non plus le Massenburg
145
Pour élargir un peu le sujet, il y a quand même un truc gonflant avec UAD c'est leur souci de respecter aussi l'ergonomie de leur matos. Sauf que nous, on utilise la souris...
Il m'arrive parfois d'utiliser les plugins UAD en mode "sans skin" (je ne sais plus comment ça s'appelle) juste pour avoir les valeurs numériques de réglage. :bravo:
146
Sur un marshall, la référence c'est une sorte de mini encoche sur le bouton, à peine visible, pour imiter un proprio, ayant perdu la façade du bouton, faisant cette encoche pour s'y retrouver. On est chez les fous! Qu'ils imitent au moins des faceplates d'appareils neufs :facepalm:

edit: j'ai trouvé :bravo:
marshall_plexi_carousel_1_1.jpg

[ Dernière édition du message le 03/06/2022 à 15:24:42 ]

147
Avec votre permission, je pose çà là !
Si ca delete no PB :clin:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 13:17:44 ]

148
Depuis une récente update, les plug-ins sont devenus redimensionnables .

universal-audio-century-tube-channel-strip-5563162.jpg
149
Citation de dogfacedgremelin :
l'EQ massenburg est excellent pourtant parfais outil pour supprimer ce qui ne va pas dans un son ou le design sonore.

Après le son moderne c'est quoi pour vous ?

Salut Dogface..

Qu'a t'il de plus comparé à un Q10 ou meme ici Q4 de chez waves?

Eric

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 08:59:55 ]

150
Arrivés hier au soir, deux nouveaux plug-ins dans l'abonnement Spark (toujours à 149€/an) :
Century Tube Channel Strip
Get vintage inspired tone for vocals, guitars, and synths.
Capture magic with easy to use preamp, EQ, and compression
Oxide Tape Recorder
UA’s groundbreaking tape emulation in an easy to use plug in.
Quickly add the warm, organic tone of analog tape.
Pour voir les démos de ces deux plugs, c'est ici (dans la section Preamps, EQ & Tape) : https://spark.uaudio.com
La promesse faite par Universal Audio de voir le catalogue de l'offre Spark évoluer régulièrement semble effective.

En toi laisse encore résonner

Le tout dernier accord plaqué

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 11:21:53 ]