Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Question transport - Fly-Case .

  • 108 réponses
  • 26 participants
  • 13 324 vues
  • 26 followers
1 Question transport - Fly-Case .
:coucou:

L'EWI 4000s est super, c'est un fait, mais question transport je trouve qu'il arrive un peu nu ....
Je cherche donc un modèle de Fly-case adapté à cet instrument qui permettrait aussi de trimbaler câbles et accessoires divers tels qu'une pédale d'effet, courroie etc ....
Avez-vous déjà trouvé quelquechose pour ce faire ?
Si oui, merçi de bien vouloir laisser les références des modèles de Fly-case sur ce thread ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
61
A propos de l'étui Music Mega, s'il est très bien et léger, je tiens à dire qu'il est tout juste pour faire tenir le 4000s autrement dit c'est bien protégé sur les côtés et pas mal en bas vu que le fond est très rembourré ; mais la protection de bec appuie directement sur le haut qui est fort peu matelassé. Personnellement je ne l'ai pas pris à cause de ça. Ceci étant il reste un très bon rapport qualité prix.

Pour ce qui est d'un stand, personnellement je vais faire un fond en skaï à tendre sur les bras d'un stand de guitare, parce que celui pour basson est très bien certes mais bon si je peux avoir au moins aussi bien pour le cinquième du prix...
62

Citation : Je conseille vivement l'acquisition d'un cordon pour remplacer celui fourni par Akai qui est vraiment pourri....



C'est le 1e achat que j'ai fait dès que j'ai eu mon EWI :clin:
Tu l'avais pas encore fait ?! :P:
Mais attention, j'ai acheté un cordon pour sax Alto mais il était un peu plus long que celui d'origine. Pour avoir le bec de l'EWI à bonne hauteur, je devais remonter de serrage trop haut ce qui... m'étranglait un peu :lol:
J'ai du le raccourcir d'une dizaine de cm et maintenant c'est parfait.

Moralité, je vous conseille d'emmener celui d'origine avec vous lors de votre achat... :idee:

Citation : A propos de l'étui Music Mega, s'il est très bien et léger, je tiens à dire qu'il est tout juste pour faire tenir le 4000s autrement dit c'est bien protégé sur les côtés et pas mal en bas vu que le fond est très rembourré ; mais la protection de bec appuie directement sur le haut qui est fort peu matelassé. Personnellement je ne l'ai pas pris à cause de ça. Ceci étant il reste un très bon rapport qualité prix.



Merci beaucoup pour ces précisions car justement, sur une photo c'est impossible de voir si l'EWI tiens dedans ou pas. C'est ce qui m'avait arrêté (achat par correspondance) quand je l'avais découvert sur leur site car ne pouvant/voulant pas "monter à Paris" que juste pour acheter cet étui :clin:


Hors sujet : AKAI ferait bien de s'inspirer de KORG question "emballage" :lol:
leur petit MicroX est livré avec sa boiboite lui sans compter une doc papier en français (128 p.) et une plus complète en pdf (guide des paramètres, 187 p.) également en français... et tout ça, Messieurs, Mesdames pour la modique somme de 499€ !!! :mdr:



Bon d'accord, la couleur c'est discutable :lol:

Au passage, l'EWI rentre dedans, mais bon là, ça fait un peu cher la boiboite si on achète un MicroX rien que pour ça :mdr:



a+

Fred
63

Citation : A propos de l'étui Music Mega, s'il est très bien et léger, je tiens à dire qu'il est tout juste pour faire tenir le 4000s autrement dit c'est bien protégé sur les côtés et pas mal en bas vu que le fond est très rembourré ; mais la protection de bec appuie directement sur le haut qui est fort peu matelassé.



Je l'ai depuis 1 semaine, et il va impec !! Pour le problème de la protec du bec qui touche le haut de l'étui, il suffit simplement d'enlever le ptit truc rembourré qui est juste posé au fond et il rentre pile poil sans toucher :clin:

Bon du coup c'est vrai que le fond n'est pratiquement plus rembourré, mais il suffit de le poser en position horizontal et c'est nikel... C'est clair qu'il faut éviter de le poser debout brutalement, mais si vous bichonner votre EWI autant que moi il n'y a aucun souci :P:

L'intérieur est très bien matelassé et le tout maintient parfaitement l'EWI. Ca donne vraiment une impression de robustesse et les finitions sont bien faites (j'avais un petit peu peur de la qualité vu le prix).

Avec sa poignée, ses bretelles, et la petite pochette devant qui permet d'embarquer un adaptateur + des piles + 1 chargeur de pile ou des cables, cet étui est ultra fonctionnel et le tout pour un rapport qualité prix imbattable :aime:

Je vais emmener mon EWI en vacances dans le sud cette semaine, je vous donnerai un meilleur feedback d'ici la.
64
écoute, moi je l'ai la sacoche music mega et l'ewi rentre parfaitement dedans, tu enlèves le truc en mousse et tu le mets sur le coté comme ça l'ewi est calé et ne bouge pas.
la pochette devans permet d'y mettre l'adaptateur et le chargeur de pile comme je le fais actuellement.
elle est ultra fonctionnelle et économique donc c'est le must :D:

http://jazzharp.over-blog.com

65
Pour revenir un instant sur les stand, le K&M pour basson avait l'air très bien mais pour son prix j'ai 6 ou 7 Stagg pour guitare/basse. J'ai donc commencé à bricoler un stand identique à celui que j'utilise pour ma basse. Un peu de skaï, une machine à coudre, un peu de velcro et hop !

Certes ça n'est pas encore parfait, mais déjà ça marche super bien vu que le skaï est anti-dérapant sur du plastique (quand l'ewi est posé il bouge plus, même s'il est posé bien moins vertical que sur la photo. De plus j'ai mis du velcro pour attacher l'arrière de la plaque de skaï ce qui fait qu'on peut la mettre et l'enlever en quelques secondes si on a besoin du stand pour une guitare.

Le seul truc que je compte faire est fermer le berceau de skaï à l'avant, chose que je ferai probablement ce soir et je mettrai à jour la photo. Franchement pour un bricolage simple je suis content de moi surtout que ça me fait un stand dont l'ewi ne peut pas tomber pour à peine plus de 15euros tout compris ^^.

EDIT: berceau refermé à l'avant, j'ai inclut deux petits morceaux de bambou pour rigidifier l'avant, même si ce n'était pas strictement nécessaire. Voilà le résultat final:



66
Citation :

djibe a écrit :

Salut à tous,

cette malette m'a l'air très bien et plus solide que celle de décathlon...
--> ICI (http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=index&cPath=603_1326/)</a>
Merci encore à nos amis les chasseurs..!!

Je viens de la commander, on verra bien...



Dès que tu l'as tu nous envoie quelques photos et surtout un commentaire
67
Aucun problème.. J'y comptais bien.. :clin:
Je la reçois dans 1 semaine (sont un peu long chez roumaillac..)
68
Toutes ces propositions sont interessantes, mais pour ma part, j'apprecierais de disposer d'une boite où tout rentrerait dedans, a savoir l'EWI, le vl70, les accessoires divers, quitte à choisir une boite plus grande. :)

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

69
Ca, ça devrait faire l'affaire. C'est la même, avec 50 cm de plus...
Tu devrais pouvoir mettre l'EWI, le vl70, une pédale d'effet (type Jamman), et les cablages...!! :)

... à vérifier ...
70
Dans la boite carabine décathlon initiale (rectangulaire, 24euros) et en plastique, je rentre :
mon ewi
mon vl70
le transfo du vl
ma sangle pour l'ewi (une sangle de sax pas celle d'origine)
le cable ewi-vl
un long jack de gros diamère (6m)
tou ca sans pb. Le tout est serré dans les mousse et ne bouge pas dedans...

par contre on n'y rentrerais pas un pied pour l'ewi comme ceux dessous

Sylvain