Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Question transport - Fly-Case .

  • 108 réponses
  • 26 participants
  • 13 318 vues
  • 26 followers
1 Question transport - Fly-Case .
:coucou:

L'EWI 4000s est super, c'est un fait, mais question transport je trouve qu'il arrive un peu nu ....
Je cherche donc un modèle de Fly-case adapté à cet instrument qui permettrait aussi de trimbaler câbles et accessoires divers tels qu'une pédale d'effet, courroie etc ....
Avez-vous déjà trouvé quelquechose pour ce faire ?
Si oui, merçi de bien vouloir laisser les références des modèles de Fly-case sur ce thread ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le premier post
51
Ou as tu trouvé cette photo ? d'abord !

sinon c'est quoi cette version "tunning" version chromé ?

moi perso j'suis pas fan de la malette à fusil de chez décatlon, je suis allé la voir et elle me parait "faible". c'est une coque en plastique asser fine en fait. qu'en pense ce qui ont acheter cette malette ??


sinon je pensais, carrement me fabriquer une malette en contreplaqué avec la finition des fly que l'on peut trouver un peut de partout (angle boule, baguette d'angle, ect...)
52
L'EWI est bo sur la photo !! Mais pour l'instant, il ne me sert à rien de trouver un pied où poser l'EWI. Ce qui sert de "repose EWI", est en fait un viel ampli et ce qui fait office de fourchette (la partie haute de ce pied sur la photo), c'est le bouton volume de cet ampli.... :)

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

53
Je pense que c juste des bandes d'autocollants chromées à découpé !
pour le trepied ! un pour soprano devrait faite l'affaire !
Phoenix 90
54

Citation : pour le trepied ! un pour soprano devrait faite l'affaire !



Raté ! Les stands pour soprano utilisent le fait que l'instrument soit creux et donc on se retrouve avec le principe du "papa dans maman" (si vous voyez ce que je veux dire) carrément inutilisable dans le cas de l'EWI ... (et c'est aussi bien comme ça...)

Par contre j'ai dégoté un stand pour basson / clarinette basse de chez K&M qui semble convenir ....



Chez Tasset pour 79 €

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

55
Et pour ceux qui, comme moi, en ont un peu marre d'avoir une laisse autour du cou ..... Il y a aussi la solution du harnais !



Chez Tasset pour 28 €

Je vais donc me prendre ces deux accessoires qui devront rentrer à l'aise dans l'étui Géologic .... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

56

Citation : moi perso j'suis pas fan de la malette à fusil de chez décatlon, je suis allé la voir et elle me parait "faible". c'est une coque en plastique asser fine en fait. qu'en pense ce qui ont acheter cette malette ??



Si tu saute à pieds joints dessus, c'est sur ça va pas le faire... en tout cas pas longtemps :mdr:
Mais pour une utilisation courante, dans la mesure où on garde un oeil dessus, je veux dire par là qu'on confie pas la mallette à des gros costos qui vont la balancer dans un camion en vrac :oo: Elle suffit bien.
A mon sens la partie la plus fragile, à surveiller, ce sont les charnières. Et encore...


Citation : sinon je pensais, carrement me fabriquer une malette en contreplaqué avec la finition des fly que l'on peut trouver un peut de partout (angle boule, baguette d'angle, ect...)



Evidemment ce sera plus costo comme celle qu'à réalisé François D (visible sur mon site :clin: ) Mais le pb dans ce cas, c'est le poids !!! Si ta boiboite est plus lourde que l'EWI ça devient plus difficile à trimbaler tout ça.
L'avantage de la mallette Geologic c'est aussi son poids. Certes est est trop longue (mais ça permet de ranger ses petites affaires !) mais est très légère.

A voir, à voir selon tes besoins et surtout entre les mains de qui ça passera :lol:
57
Salut à tous,

cette malette m'a l'air très bien et plus solide que celle de décathlon...
--> ICI
Merci encore à nos amis les chasseurs..!!

Je viens de la commander, on verra bien... :D:
58
Suis allé voir la malette. Elle a l'air plus costaud, bien sur mais plus lourde aussi... Par contre celle visible par le lien en dessous de la page parait plus legere, plus fragile aussi mais plus design.
A voir ici : http://www.roumaillac.com/chasse/index.php?main_page=product_info&products_id=2901

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

59
Il faut arreter avec les étuis à fusil !! :lol:
ça c'est le top :
https://www.woodbrass.com/HOUSSE%2BDE%2BSAXOPHONE%2BSOPRANO%2BMUSICMEGA%2C%2BNOIRE%2BET%2BBLEU
pas cher / pratique
que demander de plus ?...........

http://jazzharp.over-blog.com

60
Je conseille vivement l'acquisition d'un cordon pour remplacer celui fourni par Akai qui est vraiment pourri....
celui là par exemple :
https://www.woodbrass.com/PREPAREZ%2BLA%2BRENTREE%21%2BCORDON%2BDE%2BSAXOPHONE%2BPOUR%2BADULTES%2BBG%2BS10SH

http://jazzharp.over-blog.com