EWI 4000s + VL70-m : le duo de choc
- 112 réponses
- 20 participants
- 14 252 vues
- 20 followers
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2007 à 12:44:38EWI 4000s + VL70-m : le duo de choc
Bien ... Comme ce sujet est abordé dans presque tous les threads concernant l'EWI 4000s, autant rassembler les posteurs sous le sujet adéquat ....
Connectiques
ROM Patchman
Adresses utiles
Enfin, tout ce qui se rapporte à ce combo de choc...
C'est ICI que ça se passe ! ;)
Connectiques
ROM Patchman
Adresses utiles
Enfin, tout ce qui se rapporte à ce combo de choc...
C'est ICI que ça se passe ! ;)
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 11/02/2008 à 19:56:35
Yosax
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
102 Posté le 27/08/2008 à 14:05:24
Bonjour,
J'ai trouvé certains cites (aux US) qui proposent la vente de VL 70 mais je ne suis pas suffisament calé in English pour savoir si un envoi en France est possible car sachant que Patchmann n'envoit pas de vl hors des us je me demandais si c'était par choix ou par obligation reglementaire s'appliquant à tous ?
Dans le cas ou rien n'empêcherait de commander un vl sur des sites US, sera-t-il compatible moyennant un transfo adapté (lequel ?) en france ....
Merci d'avance
Lionel
J'ai trouvé certains cites (aux US) qui proposent la vente de VL 70 mais je ne suis pas suffisament calé in English pour savoir si un envoi en France est possible car sachant que Patchmann n'envoit pas de vl hors des us je me demandais si c'était par choix ou par obligation reglementaire s'appliquant à tous ?
Dans le cas ou rien n'empêcherait de commander un vl sur des sites US, sera-t-il compatible moyennant un transfo adapté (lequel ?) en france ....
Merci d'avance
Lionel
nonnet
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
103 Posté le 27/08/2008 à 14:18:26
Hello,
Yamaha interdit de vendre en Europe pour un problème
reglementaire : la directive europeene RoHS interdit
la vente et l'importation dans l'UE de produit non-conforme
à certaine regles (e.g. taux de plomb dans les soudures)
Or le VL-70m, étant un produit des années 1990 ne répond
certainement pas à ces critères (notamment à cause des
soudures), et Yahama ne le vend donc plus en Europe.
Pour le neuf:
aller au states et ramener un VL70m (a priori c'est autorise)
pour l'occas:
eBay
Yamaha interdit de vendre en Europe pour un problème
reglementaire : la directive europeene RoHS interdit
la vente et l'importation dans l'UE de produit non-conforme
à certaine regles (e.g. taux de plomb dans les soudures)
Or le VL-70m, étant un produit des années 1990 ne répond
certainement pas à ces critères (notamment à cause des
soudures), et Yahama ne le vend donc plus en Europe.
Pour le neuf:
aller au states et ramener un VL70m (a priori c'est autorise)
pour l'occas:
eBay
Yosax
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
104 Posté le 27/08/2008 à 14:39:39
Merci pour cette réponse rapide et précise!
au fait à tout hasard la Suisse est-elle concernée par cette reglementation vu qu'elle n'est pas dans la communauté européenne ?
Lionel
au fait à tout hasard la Suisse est-elle concernée par cette reglementation vu qu'elle n'est pas dans la communauté européenne ?
Lionel
Bubli
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
105 Posté le 14/09/2008 à 15:20:13
Je viens de réparer le bloc d'alim du VL70...
C'est le fusible qui a laché, un 2A 250v, pas de pb j'en ai en stock, mais la galère : les vis à enlever ne sont pas évidentes, puis le fusible à l'intérieur est soudé , l'enlever pas de pb, mais il faut en resouder un, là ça se complique car il faut le souder sans l'abimer... au deuxième essai c'est bon
C'est le fusible qui a laché, un 2A 250v, pas de pb j'en ai en stock, mais la galère : les vis à enlever ne sont pas évidentes, puis le fusible à l'intérieur est soudé , l'enlever pas de pb, mais il faut en resouder un, là ça se complique car il faut le souder sans l'abimer... au deuxième essai c'est bon
Yosax
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
106 Posté le 22/09/2008 à 14:22:06
Bonjour,
On me rapporte un vl70m ce jour des US ! Pourriez vous m'indiquer les réglages de base à effectuer sur l'appareil pour l'utiliser avec l'EWI? Quels sont également les paramètres que vous activez ou non sur l'EWI lui même (infos transmises par le capteur de souffle : volume, expression,after touch, breath control, vélocité).
Un grand merci par avance.
Lionel
On me rapporte un vl70m ce jour des US ! Pourriez vous m'indiquer les réglages de base à effectuer sur l'appareil pour l'utiliser avec l'EWI? Quels sont également les paramètres que vous activez ou non sur l'EWI lui même (infos transmises par le capteur de souffle : volume, expression,after touch, breath control, vélocité).
Un grand merci par avance.
Lionel
stephpublic
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
107 Posté le 22/09/2008 à 20:11:50
Salut
je n'ai pour ma part fait aucun réglage ..
as tu le mode d'emploi en français (je l'avais trouvé sur le site de yamaha) ?
à +
je n'ai pour ma part fait aucun réglage ..
as tu le mode d'emploi en français (je l'avais trouvé sur le site de yamaha) ?
à +
Laurent S.
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 22/09/2008 à 23:08:38
Pareil... zéro réglage au début
ensuite j'ai réglé l'EWI mais uniquement pour l'adapter à mon jeu au fur et à mesure de mes progrès
ensuite j'ai réglé l'EWI mais uniquement pour l'adapter à mon jeu au fur et à mesure de mes progrès
Laurent S.
Yosax
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
109 Posté le 23/09/2008 à 11:24:15
Merci. du côté du VL 70 je ne touche à rien, mais sur l'ewi lui même, il y a quelques temps, lors d'un essai sur un viel expendeur, j'avais activé ou désactivé les parametres transmis par le capteur de souffle selon différentes combinaisons proposées sur le site de fred ewi...je ne sais plus quelle était la première configuration !(les 5 paramètres à activer ou non sont :volume, expression, after touch, breath contrôl, vélocité)Quelle est votre configuration ?
(pour la petite histoire, j'ai reçu le vl...j'attends l'adaptateur secteur..il faut savoir être patient !)
Merci une fois encore pour vos réponses !
Lionel
Si ça vous dit j'ai une formation avec des chanteuses "Les Cigales", c'est dans ce contexte que je vais intégrer l'ewi, si vous voulez voir, c'est par là : http://www.myspace.com/cigalesencompagnie
(pour la petite histoire, j'ai reçu le vl...j'attends l'adaptateur secteur..il faut savoir être patient !)
Merci une fois encore pour vos réponses !
Lionel
Si ça vous dit j'ai une formation avec des chanteuses "Les Cigales", c'est dans ce contexte que je vais intégrer l'ewi, si vous voulez voir, c'est par là : http://www.myspace.com/cigalesencompagnie
stephpublic
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
110 Posté le 23/09/2008 à 14:18:03
Salut
tout d'abord bravo pour votre musique...
concernant les réglages de Fred, il s'agissait surtout d'un moyen de configurer l'EWI pour des synthés peu adaptés au breath controller..or avec le VL70m , la question ne se pose pas ...c'est du pur breath controller !!
après comme dit Laurent, tu configures certains paramètres de l'EWI en fonction de ton jeu (niveau de la réponse du breath controller etc...).
à+
stéphane
tout d'abord bravo pour votre musique...
concernant les réglages de Fred, il s'agissait surtout d'un moyen de configurer l'EWI pour des synthés peu adaptés au breath controller..or avec le VL70m , la question ne se pose pas ...c'est du pur breath controller !!
après comme dit Laurent, tu configures certains paramètres de l'EWI en fonction de ton jeu (niveau de la réponse du breath controller etc...).
à+
stéphane
- < Liste des sujets
- Charte