Sujet de la discussionPosté le 20/07/2007 à 12:44:38EWI 4000s + VL70-m : le duo de choc
Bien ... Comme ce sujet est abordé dans presque tous les threads concernant l'EWI 4000s, autant rassembler les posteurs sous le sujet adéquat ....
Connectiques
ROM Patchman
Adresses utiles
Enfin, tout ce qui se rapporte à ce combo de choc...
C'est ICI que ça se passe ! ;)
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Bonjour,
Je fais mes premiers pas avec le vl (sons d'origines)mais je dois vous avouer une certaine déception. Je ne retrouve pas la très grande souplesse des sons internes patchman. Je veux parler du contraste particulièrement marqué entre les sons doux et fort qui permettent une expression idéale.
Du plus j'apprécie l'évolution du timbre avec l'évolution du volume que l'on ne retrouve pas avec le vl.
Quelques questions :
Tout d'abord pouvez vous me confirmer que l'on utilise bien l'entrée midi à l'arrière du vl pour l'akai 4000s et non l'entrée WX réservée il me semble aux contrôleurs yamaha ?
Dans un message précédant j'indiquais avoir touché aux 5 commandes (faire : setup, bs, et là 5 paramètres activés ou pas : uo, AF, br, EP, uE) comment sont réglés les votre ?
L'éprom patchman peut-elle apporter plus de souplesse ?
L'éprom patchman, à l'image des sons internes, permet-elle la transformation du timbre avec la variation du volume ?
Enfin, à tout hasard si quelqu'un pour qui tout marche bien se trouve dans les environs de Lyon, je serai intéressé pour faire des essais à l'occasion.
un des réglages sur lequel tu peux jouer sur le vl c'est la courbe de vélocité... Je ne l'ai pas sous les yeux là mais c'est assez simple en jettant un oeil sur le manuel. ca permet de de régler le rapport entre les variations de ton souffle et la variation de vélocité.
Après pour le midi oui tu peux brancher ton ewi4000 derrière. La prise de devant est "spéciale yamaha". Ell transporte le midi (comme la prise de derrière) et une alimentation 9v pour alimenter les controlleur yamaha. On peut fabriquer un cable pour utiliser cette prise avec l'ewi et ainsi alimenter l'ewi par le vl mais ce n'est pas indipensable vu la durée de vie des batteries.
Lionel, tu as le VL70m d'origine ?
pour l'instant je joue avec le set "Patchman" ROLAND JV/XV, mais je me laisserais bien tenter par l'aventure VL...
tu as pu avancer dans tes règlages ? Je pense que je vais demander à Rodolphe de m'en ramener un des states (avec la Turbo VL) le mois prochain.
º¿º