réactions à la news Les dernières nouveautés Roland
- 66 réponses
- 23 participants
- 11 408 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2016 à 15:12:39Les dernières nouveautés Roland
Roland avait prévu un nouveau produit pour la vidéo ainsi qu’un tout nouvel instrument “révolutionnaire”. Voici les premières infos.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 12/09/2016 à 19:49:16
Citation de Fred160656 :
Restons calme et conversons amicalement.
Oui oui, pardon si ça ne passe pas bien, ou si ça passe à l'opposé, mais je prends tout cela très amicalement, et mes posts sont écrits avec le sourire aussi !
Pour avoir essayé un EWI USB et un WX5 (pas à moi, mais chez une connaissance qui kiffe ces instruments et en a quelques-uns), je pense parler en "connaissance de cause". Je sais qu'on est sur AF et que c'est mal vu (), mais je parle en ayant essayé !
Je comprends que sur un plan technique, l'aerophone est plus avancé que les autres, mais les sons des démos diverses et les sons des contrôleurs à vent en général (oui, d'accord, le son des VSTi), bah je les trouve toujours un peu identiques : noyés dans la réverb (on sait tous ce que ça veut dire quand on noie un son dans la réverb), new age etc.
Autant je trouve les effets sur les instruments à vent intéressant et apportant des nouveautés, autant je trouve que l'usage habituel des contrôleurs à vent me paraît très limité.
Pour finir, et puisqu'on a définitivement différents points de vue, let's agree to disagree. Je ne veux pas pourrir ce fil de news avec mon opinion plutôt négative.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 12/09/2016 à 20:51:07
Franchement l'EWI USB c'est pas vraiment ce qu'Akai a fait de mieux je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il était vendu avec un VSTi Aria je crois qui n'était pas non plus top et les WX5 étaient très bien mais assez délicat à régler.
Je pense que la seul chose qui pourrait te convaincre c'est un test à l'aveugle juste écouter le vrai instrument et son clone Sur un expandeur ou un VSTi sans FX.
Je suis de ton avis quand tu dis que dans les démos les sons sont noyés dans des tonnes de reverbe
La bonne dose de réverbe c'est quand elle ne s'entend pas et que tu t'apperçois qu'il y en avait une une fois l'avoir enlevée (ça devrait être ça la définition de la réverbe (toujours facile de masquer des sons médiocre avec la réverbe moins facile sans.
Alors il faut que tu écoutes ça dans de bonne condition et même moi je me suis fait piéger sur certains instrument tant le réalisme était incroyable. Mais attention le son c'est une chose mais la façon dont on joue le son en est une autre.
Comme cela à déjà été dit les plans qui se font au Sax sont différents de ceux de la trompette de la guitare alors si on veut être un minimun crédible et ne pas faire de l'instrument une caricature d'instrument il faut respecter certaines règle (jouer les instruments dans leur tessiture, tenir compte de certaines difficultés de certains instrument à faire certaines articulations (passer dune note à son octave supérieur en legato ne sonne pas de la même façon pour un Sax et pour une trompette, faire des gruppetto avec un trombone à coulisse ou des notes d'agrément ne pas aussi simple qu'il n'y parait faire un solo écrit pour un sax à la guitare ne sonn pas réaliste.
Alors que l'on pourrait penser qu'il suffit de prendre un contrôleur à vent , et un son de trompette, pour être trompettiste dans mon esprit ce n'est pas tout à fait ça comme pour tout instrument ça demande du temps et du travaille.
Je ne connais personne qui après avoir essayé 5mn un contrôleur à vent se sent à l'aise et est capable d'imiter n'importe quel instruments ça n'existe pas.
Tu ne pourris rien du tout tu as parfaitement le droit de donner ton avis comme j'ai parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec toi
bonne soirée
Je pense que la seul chose qui pourrait te convaincre c'est un test à l'aveugle juste écouter le vrai instrument et son clone Sur un expandeur ou un VSTi sans FX.
Je suis de ton avis quand tu dis que dans les démos les sons sont noyés dans des tonnes de reverbe
La bonne dose de réverbe c'est quand elle ne s'entend pas et que tu t'apperçois qu'il y en avait une une fois l'avoir enlevée (ça devrait être ça la définition de la réverbe (toujours facile de masquer des sons médiocre avec la réverbe moins facile sans.
Alors il faut que tu écoutes ça dans de bonne condition et même moi je me suis fait piéger sur certains instrument tant le réalisme était incroyable. Mais attention le son c'est une chose mais la façon dont on joue le son en est une autre.
Comme cela à déjà été dit les plans qui se font au Sax sont différents de ceux de la trompette de la guitare alors si on veut être un minimun crédible et ne pas faire de l'instrument une caricature d'instrument il faut respecter certaines règle (jouer les instruments dans leur tessiture, tenir compte de certaines difficultés de certains instrument à faire certaines articulations (passer dune note à son octave supérieur en legato ne sonne pas de la même façon pour un Sax et pour une trompette, faire des gruppetto avec un trombone à coulisse ou des notes d'agrément ne pas aussi simple qu'il n'y parait faire un solo écrit pour un sax à la guitare ne sonn pas réaliste.
Alors que l'on pourrait penser qu'il suffit de prendre un contrôleur à vent , et un son de trompette, pour être trompettiste dans mon esprit ce n'est pas tout à fait ça comme pour tout instrument ça demande du temps et du travaille.
Je ne connais personne qui après avoir essayé 5mn un contrôleur à vent se sent à l'aise et est capable d'imiter n'importe quel instruments ça n'existe pas.
Citation :
Pour finir, et puisqu'on a définitivement différents points de vue, let's agree to disagree. Je ne veux pas pourrir ce fil de news avec mon opinion plutôt négative.
Tu ne pourris rien du tout tu as parfaitement le droit de donner ton avis comme j'ai parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec toi
bonne soirée
[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 20:53:40 ]
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 13/09/2016 à 08:55:53
Citation :
Pour avoir essayé un EWI USB et un WX5 (pas à moi, mais chez une connaissance qui kiffe ces instruments et en a quelques-uns), je pense parler en "connaissance de cause". Je sais qu'on est sur AF et que c'est mal vu ( ), mais je parle en ayant essayé !
En général, c'est plutôt l'inverse qui est mal vu (parler sans avoir essayé), et t'inquiètes, tes interventions sont intéressantes et pas du tout agressives (enfin pour moi).
J'avais failli acheter à un moment l'EWI usb et franchement j'avais trouvé ça correct comme rendu. Je l'avais essayé avec Sample modeling Double reeds et the trumpet et avec (même s'il n'est pas à l'origine configuré pour) OT Berlin Woodwinds. ça m'avait quasiment convaincu. Et oui le plug Aria est assez mauvais.En fait je ne l'ai pas acheté car je n'ai pas eu le courage de me remettre à la clarinette (20 ans que je n'y ai plus touché) et je me suis mis à la mandoline à la même époque (on peut pas tout faire non plus).
Bref, c'est clair que tu dois être plus exigeant que moi, ... juste pour savoir, avec quoi avais-tu essayé l'EWI usb?
x
Hors sujet :Citation :Je ne veux pas pourrir ce fil de news avec mon opinion plutôt négative.
Y a pas de mal, on a vu (lu) bien pire par ici
[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 09:05:28 ]
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 14/09/2016 à 10:54:02
Si Mr Roland nous écoute
il faut
un mode Class Compliant mode (comme il n'y a pas de MIDI Out) (Hardware))
les doigtés éditables (Clarinet, Oboe, Flute Trumpet..)
La liste complète des CC utilisable CC (pas comme sur l'integra-7)
un éditeur pour modifier les sons internes (SuperNatural pour obtenir des sons plus réalistes et les aticulations
Option
Choix de la couleur (Noir....) ou alors ils fournissent le Tee Shirt Blanc
il faut
un éditeur pour modifier les sons internes (SuperNatural pour obtenir des sons plus réalistes et les aticulations
Option
neodzio
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 15/09/2016 à 07:45:09
Citation :
Si Mr Roland nous écoute
il faut
Option
+1000
TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com
Magnesium
1644
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
56 Posté le 15/09/2016 à 10:49:46
C'est tout de même domage que le look fasse à ce point jouet cheap des années 90.
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 15/09/2016 à 12:35:19
Citation :
C'est tout de même dommage que le look fasse à ce point jouet cheap des années 90.
Je pense que c'est principalement du à la couleur si Roland l'avait fait en noir les réactions auraient été légèrement différentes.
Les personnes qui l'ont eu en main ont l'air de dire que c'est plutôt bien fini
En noir avec quelque partie en Aluminium brossé aurait certainement eu un aspect plus Pro.
Si on regarde un EWI sur une photo c'est pas non plus très sexy mais une fois en main les parties en Alu et en plastique noir donne une certaine impression de sérieux et fr solidité et c'est relativement lourd
L'aerophone AE-10 à l'air très léger
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 18/09/2016 à 19:17:30
Il a juste l'air très léger (en poids): il pèse d'après les specs 855 g (avec les batteries) et est aussi long qu'un EWI USB ...
Pour le poids, les batteries sont en général déjà des éléments assez lourds.
Pour le poids, les batteries sont en général déjà des éléments assez lourds.
[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 19:21:35 ]
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 18/09/2016 à 19:33:06
Tu as raison
Ce n'est toujours pas très clair sur le site de Roland dans les caractéristique il est indiqué:
Ca qui veut dire que les batteries rechargeables seront vendues séparément alors le poids indiqué doit être le poids sans les batteries
Ce qui est encore plus curieux c'est qu'ils indiquent
Ce n'est toujours pas très clair sur le site de Roland dans les caractéristique il est indiqué:
Citation :
Power SupplyAC adaptor (DC 5.7 V)
Rechargeable Ni-MH battery (AA, HR6) (sold separately) x 6
Ca qui veut dire que les batteries rechargeables seront vendues séparément alors le poids indiqué doit être le poids sans les batteries
Ce qui est encore plus curieux c'est qu'ils indiquent
Citation :
ce qui veut maintenant dire qu'il est vraiment ultra-léger ce qui ne va pas améliorer la perception de certains qui le voit comme un jouet !!!855 g (including batteries)
Al1_24
2021
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 18/09/2016 à 20:02:59
Tu préfèrerais qu'ils ajoutent des poids à l'intérieur pour que ça paraisse plus sérieux ? (comme certains fabricants de casques )
850 g, c'est en gros le poids d'une clarinette
6 piles rechargeables 2500 mAh format AA, ça fait environ 150 g.
Au total 1 kg, c'est raisonnablement lourd
850 g, c'est en gros le poids d'une clarinette
6 piles rechargeables 2500 mAh format AA, ça fait environ 150 g.
Au total 1 kg, c'est raisonnablement lourd
Je ne tolère pas l'intolérance
- < Liste des sujets
- Charte