Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Calage

• 103 réponses
  • 27 participants
  • 20 529 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Calage
Comment faite vous pour caler deux morceaux sur des platines vinyle alors qu'il n'y a pas de compteur bpm ? :???: ?
Afficher le sujet de la discussion
91
:bravo:
CQFD !!
merci Will :-D

que le rock soit avec toi jeune skywalker

92
Citation de royal :
Comment faite vous pour caler deux morceaux sur des platines vinyle alors qu'il n'y a pas de compteur bpm ? ?

De fou de quoi on est passé entre la question de départ et la fin ahah
93
94
Citation de _DJSTUFF_ :
Citation de royal :
Comment faite vous pour caler deux morceaux sur des platines vinyle alors qu'il n'y a pas de compteur bpm ? ?

De fou de quoi on est passé entre la question de départ et la fin ahah

[quote]Comment faite vous pour caler deux morceaux sur des platines vinyle alors qu'il n'y a pas de compteur bpm ? [/quote]
La réponse est simple --> il faut délayer la façade :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 15:44:41 ]

95
Un vinyle se cale au feeling. :mdr:
96
zeph::ptdr:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

97
Citation de djzephyrin :
Ben on apprend à mettre les disques aux même tempo soit en mélangeant les pré-ecoutes des deux morceaux au casque (à mon avis la mauvaise façon de faire) soit la pré ecoute du disque suivant dans une oreille du casque et et l'autre morceau dans le retour.

Tout cela ce fait à l'oreille au début tu synchronise les deux disques et quand ils se décalent tu rattrapes le retard soit en ralentissant soit en accélerant le disque à la main et en fonction de cela tu change la vitesse du pitch. Avec la pratique tu arrives à savoir si il faut accelerer ou ralentir pour rattraper le retard.

Si vraiment tu débutes, le mieux et d'essayer de mixer les deux même disques, comme cela au départ tu ne te pré-occupe de la vittesse et tu t'entraines simplement à caler les beats.
Si tu cherches avec google tu vas trouver des liens qui expliquent comment procéder ;)
pas daccord du tout avec toi, caler les 2meme disque cest bof etant donné que ta justement le meme tempo et pour le fait de joué dans le casque, cest plutot comme chacun le sent, mais pour un debutant dans le czsque cest plus facile pcke pas besoin de prendre en compte les ms de latence (plus ou moin importante selon la table utilisé) quil y a entre la pré-ecoutes et les retours et puis tu peut pas comparer un dj amateur et un grnd dj pcke le grand dj quand tu le vois de une il a preparé son set dpuis tellement longtemps que sans préécoute il y arriverai, et de 2 ces sets sont preparé tellement nikel quil syncronise juste,, cest pas pour rien quil mixx que en numerique...
98
Citation de keuss-keuss :
Citation de djzephyrin :
Ben on apprend à mettre les disques aux même tempo soit en mélangeant les pré-ecoutes des deux morceaux au casque (à mon avis la mauvaise façon de faire) soit la pré ecoute du disque suivant dans une oreille du casque et et l'autre morceau dans le retour.

Tout cela ce fait à l'oreille au début tu synchronise les deux disques et quand ils se décalent tu rattrapes le retard soit en ralentissant soit en accélerant le disque à la main et en fonction de cela tu change la vitesse du pitch. Avec la pratique tu arrives à savoir si il faut accelerer ou ralentir pour rattraper le retard.

Si vraiment tu débutes, le mieux et d'essayer de mixer les deux même disques, comme cela au départ tu ne te pré-occupe de la vittesse et tu t'entraines simplement à caler les beats.
Si tu cherches avec google tu vas trouver des liens qui expliquent comment procéder ;)
pas daccord du tout avec toi, caler les 2meme disque cest bof etant donné que ta justement le meme tempo et pour le fait de joué dans le casque, cest plutot comme chacun le sent, mais pour un debutant dans le czsque cest plus facile pcke pas besoin de prendre en compte les ms de latence (plus ou moin importante selon la table utilisé) quil y a entre la pré-ecoutes et les retours, perso je cale mes 2morceau sur une oreille dzns mon casque car je nen ai quune fonctionnel donc fntendre retour + czsque pzs possible et puis tu peut pas comparer un dj amateur et un grnd dj pcke le grand dj quand tu le vois de une il a preparé son set dpuis tellement longtemps que sans préécoute il y arriverai, et de 2 ces sets sont preparé tellement nikel quil syncronise juste,, cest pas pour rien quil mixx que en numerique...
99
C'est quoi ces histoires de ms de latence ?
100
Citation :
les ms de latence (plus ou moin importante selon la table utilisé) quil y a entre la pré-ecoutes et les retours

Par retours , je pense qu'il a voulu dire sono ...
Si la régie Dj se trouve " loin " des enceintes , il y a un petit décalage temporel entre la pré-écoute et la diffusion .
Vécu dans une grande boite ; comme un " fla " sur la batterie se créais , je mixais ( au moment de la transition réelle ) au casque , avec les deux en pré-écoute .
In the box ! la box étant ma tête :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud