Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce livre je l'ai pas lu mais je n'en ai eu que de bons avis, ça permet de lire de bons conseils et surtout de se rassurer avant sa première soirée...
0
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
57Posté le 13/08/2018 à 18:33:04
Je déterre le sujet , petite question pour celles et ceux qui mixent au casque : vous mettez la pré ecoute dans une oreille et le "retour" dans l'autre ou vous mélangez les deux sources sonores en stéréo ?
Merci
0
Anonyme
58Posté le 14/08/2018 à 10:32:12
Bonjour Frica,
En ce qui me concerne, lorsque je dois mixer au casque, je mets les 2 sources en même temps et je joue avec les pré-écoutes des morceaux suivants et en cours. Je ne pense pas que ce soit la meilleure des techniques mais dans le cas où les bpm ne s’affichent pas, je suis très souvent avec une enceinte de retour. Donc je suis rarement confronté à cette problématique. Je souhaitais tout de même partager mon expérience
Bonne journée,
STAN
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59Posté le 14/08/2018 à 10:47:03
Au début j'ai appris seul au casque et ensuite je suis passé à l'oreille et le retour qui à mon avis est la meilleur solution on est pas isolé comme avec le casque ...
0
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
60Posté le 14/08/2018 à 12:22:36
Je pense qu'on est tous d'accord sur l'utilisation du retour à condition que celui ci soit suffisant en qualité et en volume (ce qui me manque lorsque je mixe dans mon domicile) d'où l'intérêt de bien maitriser la technique au casque également
Pour ma part j'avais tendance à mettre le retour sur une oreille et la pré-écoute sur l'autre