Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calage

  • 103 réponses
  • 27 participants
  • 19 960 vues
  • 28 followers
1 Calage
Comment faite vous pour caler deux morceaux sur des platines vinyle alors qu'il n'y a pas de compteur bpm ? :???: ?
Afficher le premier post
51
Avec ton casque sur les oreilles genre je fais mon truc dans mon coin c'est sur qu'il va se passer quelque chose avec le public :ptdr:
52
53

Citation : Le public s'en fou litteralement !


ça dépend duquel on parle
54
Roooooooh ça va pas recommencer... :non:
55

Hors sujet :

Citation : Roooooooh ça va pas recommencer...


Minitoi a part dire qu'on est plus précis au casque tu n'as pas vraiment donné de conseil sur le calage il me semble :???:



Sinon pour ceux qui ont la flemme de chercher sur le net il existe un livre
qui explique les bases du djing

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C21446%2Cmao%2Ceyrolles_les_bases_du_djing.html

56

Hors sujet : Pour une fois on va etre d'accord ! :bravo:


Ce livre je l'ai pas lu mais je n'en ai eu que de bons avis, ça permet de lire de bons conseils et surtout de se rassurer avant sa première soirée...
57
Je déterre le sujet , petite question pour celles et ceux qui mixent au casque : vous mettez la pré ecoute dans une oreille et le "retour" dans l'autre ou vous mélangez les deux sources sonores en stéréo ?

Merci
58
Bonjour Frica,

En ce qui me concerne, lorsque je dois mixer au casque, je mets les 2 sources en même temps et je joue avec les pré-écoutes des morceaux suivants et en cours. Je ne pense pas que ce soit la meilleure des techniques mais dans le cas où les bpm ne s’affichent pas, je suis très souvent avec une enceinte de retour. :) Donc je suis rarement confronté à cette problématique. Je souhaitais tout de même partager mon expérience :)

Bonne journée,
STAN

https://formation-dj.com/

59
Au début j'ai appris seul au casque et ensuite je suis passé à l'oreille et le retour qui à mon avis est la meilleur solution on est pas isolé comme avec le casque ...
60
Je pense qu'on est tous d'accord sur l'utilisation du retour à condition que celui ci soit suffisant en qualité et en volume (ce qui me manque lorsque je mixe dans mon domicile) d'où l'intérêt de bien maitriser la technique au casque également

Pour ma part j'avais tendance à mettre le retour sur une oreille et la pré-écoute sur l'autre