Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à la SL-1200 Mk2

  • 139 réponses
  • 26 participants
  • 40 590 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Alternative à la SL-1200 Mk2
Bonjour,

Je vois partout que la Technics Sl-1200/1210 MK2 est la référence en matière de platine, mise à part qu'elle soit très populaire et robuste, qu'on trouve facilement des pièces de rechange, quelles sont ces autres avantages? Son moteur?

Aujourd'hui en 2013, n'allez pas me dire que aucuns constructeurs n'a réussi à faire un platine à performance équivalente voir mieux? Toutes les platines à entrainement directe d'aujourd'hui sont équivalente au MK2 non? niveau moteur

J'aimerais acheter des platines, mais des neuves, du coup que me conseillez-vous qui soit aussi performant qu'une MK2?

Ce modèle est-il une alternative? => http://www.reloop.com/reloop-rp-4000-m3d-1

Quelqu'un peut me donner un lien qui m'indique les caractéristique précis de la SL MK2?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
61
Of course ce n'est pas " une soirée " qui va porter l'entreprise.
Sauf que des soirées comme ça il yen a des dizaines par mois partout dans le monde.
Et des boites de nuit équipées ou à équiper des millions.

Bref cracher sur un marché d'environ 3 millions d'euro par an je ne comprends pas, surtout par les temps qui courent.

En effet plus de 3.2 millions de technics ont été vendues depuis 40 ans.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

62
:-D Tu peux toujours reprendre la branche si t'a envie d'investir.
63
Franchement moi j'investirai bien là dedans. Rien qu'avec le buzz du retour des technics je me rembourse l'investissement
64
A mon avis panasonic n'a pas envie de revendre la branche sinon il aurait déjà trouvé un acquéreur

De plus quand on va sur leur site
http://www.panasonic-europe.com/technics/
Il y a encore une photo d'une SL1200 avec le texte qui indique qu'il va y avoir un nouveau site.
Même si ils ont arrêté la production l'image de cette platine reste encore fortement encré pour la marque ...

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 11:09:00 ]

65
Ca fait depuis 2007 que cette page "comming soon" est là...je doute qu'il faut 6 ans pour faire un site...

Sinon quels sont les sites qui propose des MK2 d'ocazz en super état? et aussi à quel prix?
66
en occase elles sont dans les 450 eu pieces,il suffit de regarder l'etat general,et au pire 2 pitch coute 68 eu chez thomann (j'en ai commandé pour remplacé ceux qui ont 20 ans lol,bien qu'ils marchent toujour),verifier dessous que la vis n'a pas etait touché pour les pitcher.
Sinon c'est du matos costo,j'en ai jamais vu partir a la poubelle (a l'inverse des vestax et numark).

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

67
450 ? avec la vaseline ?
68
non avec graviers :bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

69
Non mais sois honnête, au jour d'aujourd'hui tu mettrais 450€ pour UNE MK2 ?

Parce que moi non et encore moins avec un pitch rincé. :-D

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 21:37:14 ]

70