Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à la SL-1200 Mk2

  • 139 réponses
  • 26 participants
  • 40 592 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Alternative à la SL-1200 Mk2
Bonjour,

Je vois partout que la Technics Sl-1200/1210 MK2 est la référence en matière de platine, mise à part qu'elle soit très populaire et robuste, qu'on trouve facilement des pièces de rechange, quelles sont ces autres avantages? Son moteur?

Aujourd'hui en 2013, n'allez pas me dire que aucuns constructeurs n'a réussi à faire un platine à performance équivalente voir mieux? Toutes les platines à entrainement directe d'aujourd'hui sont équivalente au MK2 non? niveau moteur

J'aimerais acheter des platines, mais des neuves, du coup que me conseillez-vous qui soit aussi performant qu'une MK2?

Ce modèle est-il une alternative? => http://www.reloop.com/reloop-rp-4000-m3d-1

Quelqu'un peut me donner un lien qui m'indique les caractéristique précis de la SL MK2?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
71
Ca dépend laquelle Greg.
Les miennes datent de 2010 neuves magasin, je les ai vendu y'a 6 mois 1000€ la paire mais je sais a qui, si il veut bien me les revendre ces temps ci je lui reprends le même prix.
72
Arrête léo, je peux comprendre le coté platine mythique bon état, d'autant plus toi qui connait un peu ce matos.

Mais, c'est un point de vue perso, après je peux comprendre.Si tu fais gaffe tu peux en choper à bon prix. Mes 2 2K2 ont du me revenir aller 450€ dans un très bon état hormis un détail que je n'ai pas encore fait, c'est une qui est pitché. Mais je vais régler le soucis, puisque je garde quand même et la deuxième est nickel.... :-D

Mais 450/500 Boules, une non. :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 21:43:49 ]

73
Citation :
Non mais sois honnête, au jour d'aujourd'hui tu mettrais 450€ pour UNE MK2 ?


si elle sont top ok,et surtout les mk5 G!!! sinon des Mk II 300 eu me semble correct..mais c'est surtout un objet de collection et qui resiste bien a l'usure,je le repete mais les vestax ou numark n'ont pas la durée de vie des technics.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

74
Comment on se touche plus qu'avec une série limité Pioneer :
https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/SL-1210-M5G/petites-annonces/

Greg, je te parle de mon cas, c'est à dire deux platines achetées neuves en 2010, a peine touchées car naissance de ma première fille à l'époque, revendues, attendant dans un placard. Dans mon cas, oui je les reprends 1000€ a paire.

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 21:49:34 ]

75
Citation de houselover83 :
surtout les mk5 G!!!


Une M5G oui à 450, je la prend lol.:-D

Oui je vois ce que tu veux dire Léo, reprend des neuves tant qu'a faire. :-D

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 21:52:27 ]

76
Citation de houselover83 :
Citation :
Non mais sois honnête, au jour d'aujourd'hui tu mettrais 450€ pour UNE MK2 ?


si elle sont top ok,et surtout les mk5 G!!! sinon des Mk II 300 eu me semble correct..mais c'est surtout un objet de collection et qui resiste bien a l'usure,je le repete mais les vestax ou numark n'ont pas la durée de vie des technics.

perso se discourt me fait doucement rigoler, car j'ais mois même des pdx 2000 que j'ai depuis leur sortie, donc environ 13 ans et elle n'ont pas bougé, pourtant je suis une vrai brute, alors le coup de le durée de vie pour moi c'est un peut du pipo.
77
On pourra te dire que tu es un cas particulier, moi je dirais que tu viens de jeter un pavé dans la marre.
78
peut être mais bon je vais pas dire qu'elle ne tienne pas le coup si elle le tienne.
après numark je m'avancerai pas, je ne connait pas la marque j'ai (pas confiance).

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 22:22:31 ]

79
Ah non mais je plussoie ton témoignage moi !
80
Perso, j'ai une Numark TT2 qui a plus de 10ans et qui tourne nickel!! (J'avais aussi des Axis 9, que j'ai vendu à un ami qui ont 12 ans, et pas un problème, d'ailleurs, tous les amis à qui j'ai conseillé ces platines, les ont toujours après plusieurs années sans problème)