Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonovente.com ?

  • 37 réponses
  • 20 participants
  • 9 292 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Sonovente.com ?
Salut les dj, je m'apprete a acheter des platines sur sonovente.com a des prix defiant toutes concurrence en magasin de ma region, est ce ke je fait une erreur judiciaire lol
j'aimerais avoir des avis de consommateurs de ce site.....
please.........
many
:(((
Afficher le sujet de la discussion
31
il y a peu je cherchais un fader et son bouton pour une xone etj'aifait la demande a 2 magasin nuloop et thomann;le premier m'a répondue en moins de 24h et pour thotho j'ai refait mon mail 1 semaine apres....ça doit faire 1 mois et toujours pas de réponse
32
Nuloop, je prend souvent des trucs chez eux. Ils ont juste trainer pour une carte son une fois. Sinon pour le reste ras. Et leur tarifs sont généralement correct. Je jongle entre eux et thotho.
33
Juste une remarque sur Thomann.

Vu la quasi-unanimité des retours sur cette boutique, il est indéniable qu'elle est et reste hautement recommandable.
Simplement, il y a aussi des magasins français sérieux et qui depuis quelques temps sont même souvent moins chers que Thomann.

Thomann bossant bien, on peut trouver logique de commander systématiquement chez eux sans se poser trop de questions. Mais qu'en sera t-il quand les autres shops auront coulé et qu'il n'y aura plus que Thomann ? Cette boîte a déjà un poids énorme envers les constructeurs et importateurs...

Si les magasins français (et autres) disparaîssaient, ce ne sont pas seulement des implications en terme d'emploi ou de choix. Il y a aussi la proximité qui concerne tout de même un certain nombre de personnes, la concurrence (Thomann n'est déjà plus systématiquement le moins cher, qu'en sera t-il s'il se retrouve seul ?), mais des implications sur tout le marché en général.

Par exemple, Audiofanzine vit beaucoup de la pub des magasins. C'est aussi ça qui assure son indépendance : quand un magasin mécontent de la façon dont on parle de lui dans les forums menace d'arrêter son contrat de pub (et souvent l'arrête) si on ne censure pas les propos des membres le concernant, on peut l'envoyer paître parce que si c'est toujours ch*** de perdre un client, il y en a beaucoup d'autres derrière.

Mais si un jour tout le commerce est trop concentré dans les mains de quelques gros vendeurs, ça fragilisera forcément des sites comme Audiofanzine (et les autres) face à ces tentatives de pressions commerciales. C'est déjà pour éviter ce genre de choses que la pub "hors captif" (c'est à dire concernant des produits non musique et audio) s'est développée sur AF : les assurances, banques ou sites de rencontres se foutent complètement que les membres disent du mal de tel ou tel magasin.

Donc, quand d'autres magasins sont aussi compétitifs que Thommann et assurent des services corrects, c'est pas idiot de commander aussi chez eux.
34
Mwé; sa c'est un bon point de vus seulement, à une certaine époque les magasins français n'avait pas une aussi bonne réputation que maintenant surtout niveau prix et c'est à se moment la que Thomann à gagner pas mal de clientèle en cassant les prix et c'est fais connaitre encore plus; donc même si on peut remarqué qu'actuellement les magasins français offrent des prix assez attractifs en ce moment (même du matos moins cher que thomann j'ai remarqué), y aura toujours un peut d'hésitation à commander ailleurs;;
Par contre sérieusement; vos avis entre Nuloop et Sonovente?

// DJ RESIDENT \

35
Faut arrêter avec thomann "est moins chère", c'était il y a qq années...
Sur la plus part du matos que j'achete il y a tjrs au moins un site français qui s'aligne voire moins chère, entre univers son, stars musique, musikia, Home studio....
36
Citation :
Par contre sérieusement; vos avis entre Nuloop et Sonovente?


Nuloop plutot que sonovente. Après on parle des autres revendeurs français dont un qui est annonceur. Techsono, j'ai eu une commande chez eux une fois et rien a redire non plus.
37
C'est bon à savoir sa car j'ai besoin de matos en ce moment et j'ai envi de changer de fournisseurs, du coup sa serait pas mal d'avoir à max d'avis sur ses boutiques.

// DJ RESIDENT \

38
Bonjour

Beaucoup de gens, disent blanc ou noir, pour tel ou tel magasin.
Mais, ce n'est pas aussi simple.
Thomann, tres bon magasin, tres serieux, prix acceptables, du stock, rapidite de livraison.....
par contre, si tu as ton matos qui tombe en panne, tu fais comment??????
Ben je vais te le dire, tu renvois le matos, tu patientes 1 mois et tu fais quoi en attendant?????
Tu arretes de bosser??????
Sonovente, je n'ai jamais eu de pb avec eux, mais ca ne veut pas dire qu'ils sont parfaits, l'avantage d'avoir des magasins de proximité, c'est d aller chercher ton matos, de discuter avec ton revendeurs, et de sympathiser, de réclamer qu'il s'aligne sur la concurrence, et d'obtenir un sav digne de ce nom et du matos de remplacement quand c'est possible!

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas que des avantages ou des inconvenients a prendre chez thotho ou chez ton bouclard du coin!

ferme là à tout jamais