Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Scratcheur en vadrouille

• 133 réponses
  • 33 participants
  • 28 127 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Scratcheur en vadrouille
Scratcheur en vadrouille
Cette semaine, notre DJ M-Rode national teste la Numark PT01 Scratch, une platine vinyle portable pour faire du scratch où vous voulez. À vos marques, prêts, scratchez !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

Afficher le sujet de la discussion
81
Salut,
Je sors un peu du topic mais j'ai fait le test du mixfader sur technics mk2 , ca fonctionne bien (on sort un peu du delire mais ca marche et plutot bien ! )
Pour connecter la platine j'ai utiliser ma carte son serato, la denon ds1 et l'application mixfader sj sur i pad. Le boitier est trop puissant pour l'i pad donc il a fallu mettre un hub usb alimenté et roulé jeunesse .
Pour info, pas eu besoin de bràche la masse sur le boitier .
Mais bon on sort du sujet et le seul interet serait d'eviter de trimballer une mixette et un ordi (serato propose deja avec l'instant double une solution de mix avec une seule platine)
Je pense qu'une platine vynil usb type ttx usb ou stanton est plus adequate. (Eviter de se trimballer boitiers et hub .

On s'y fait à cette petite scratchette numark au final , le delire du 7' c'est qd meme bien sympa.
A plus les scartcheurs intempestifs
82
Salut Ron Koss.
Si tu as le mixfader et une PT01, tu vas peut-être pouvoir me répondre. Je scratche avec des vinyles serato.
Quand j'utilise la platine en usb, le signal est trop élevé, du coup, j'ai des sauts aléatoires de points cue. Il y a des décalages.
Si je l'utilise en sortie rca avec une interface audio branchée sur l'iphone, aucun soucis, aucun sauts. Je peux diminuer le volume d'entrée.
J'ai deux PT01, dont une avec bras modifié, tète shure et motif de préamp, mêmes problèmes sur les 2.
J'ai l'impression que la sortie usb est trop élevé pour le logiciel, si je branche une platine dans live, je suis dans le rouge.
Comment ça se passe chez toi ?
Sinon, formidable système ! Mais pas en USB.
Max.
83
J'en profite...

J'aimerais bien essayer Serato.

J'ai juste à acheter des vinyls timecodés, brancher mon usb sur ordi avec Serato et roule ?

Merci.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

84
Salut. Serato ne reconnait pas les platines usb, tu es obligé de passer par une de leur interface. Et donc en analogique.
Avec une petite akai amx, ça marche très bien.
Max.
85
Avec upgrade logiciel (99 il me semble) à ajouter à l'achat de l'amx (qui est effectivement une bonne solution abordable pour du dvs serato)
86
Merci !

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

87

Testée le WE dernier.

Franchement vu le prix, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Ce que je constate c'est qu'il vaut quand même mieux utiliser les vinyles dédiés et carrément oublier les grandes galettes. Une petite pièce de centimes pour le lest c'est pas mal. Reste l'unique défaut qui en soit vraiment un à mes yeux : l'isolation. Dès qu'on touche la caisse d'où que ce soit, ça s'entends, et si on bourrine ça balance carrément un gros kick... Plutôt pas terrible, et c'est ce qui fait que je l'achèterai pas, pourtant tout m'a séduit.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

88
Tu coupe le potard basse sur ta table de mix et hop, plus de soucis et en plus les scratchs ressortent mieux dans le mix ;)

89

Ca fait quand même chier de se priver d'un tier du spectre je trouve.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

90
Ca ne se ressent vraiment pas.
Je m'en sert tous les jours, sur la Mackie je baisse le potard basse à fond sur la piste ou est branchée la PT-01 et ça le fait vraiment bien.

Aucune perte ressenti, au contraire le son y gagne vraiment.

En fait je pense qu'ils n'ont pas vraiment filtré le spectre dans la PT-01.
Du coup on a une tonne de bas qui ne sert à rien quand on scratch.