Commentaires sur le test : Scratcheur en vadrouille
- 133 réponses
- 33 participants
- 28 127 vues
- 32 followers
DJ M-RODE
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Si vous désirez prendre des cours
|
Ron Koss
Je sors un peu du topic mais j'ai fait le test du mixfader sur technics mk2 , ca fonctionne bien (on sort un peu du delire mais ca marche et plutot bien ! )
Pour connecter la platine j'ai utiliser ma carte son serato, la denon ds1 et l'application mixfader sj sur i pad. Le boitier est trop puissant pour l'i pad donc il a fallu mettre un hub usb alimenté et roulé jeunesse .
Pour info, pas eu besoin de bràche la masse sur le boitier .
Mais bon on sort du sujet et le seul interet serait d'eviter de trimballer une mixette et un ordi (serato propose deja avec l'instant double une solution de mix avec une seule platine)
Je pense qu'une platine vynil usb type ttx usb ou stanton est plus adequate. (Eviter de se trimballer boitiers et hub .
On s'y fait à cette petite scratchette numark au final , le delire du 7' c'est qd meme bien sympa.
A plus les scartcheurs intempestifs
maxhiii
Si tu as le mixfader et une PT01, tu vas peut-être pouvoir me répondre. Je scratche avec des vinyles serato.
Quand j'utilise la platine en usb, le signal est trop élevé, du coup, j'ai des sauts aléatoires de points cue. Il y a des décalages.
Si je l'utilise en sortie rca avec une interface audio branchée sur l'iphone, aucun soucis, aucun sauts. Je peux diminuer le volume d'entrée.
J'ai deux PT01, dont une avec bras modifié, tète shure et motif de préamp, mêmes problèmes sur les 2.
J'ai l'impression que la sortie usb est trop élevé pour le logiciel, si je branche une platine dans live, je suis dans le rouge.
Comment ça se passe chez toi ?
Sinon, formidable système ! Mais pas en USB.
Max.
Tsaddeous
J'aimerais bien essayer Serato.
J'ai juste à acheter des vinyls timecodés, brancher mon usb sur ordi avec Serato et roule ?
Merci.
maxhiii
Dnhs5500
Tsaddeous
Pictocube
Testée le WE dernier.
Franchement vu le prix, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Ce que je constate c'est qu'il vaut quand même mieux utiliser les vinyles dédiés et carrément oublier les grandes galettes. Une petite pièce de centimes pour le lest c'est pas mal. Reste l'unique défaut qui en soit vraiment un à mes yeux : l'isolation. Dès qu'on touche la caisse d'où que ce soit, ça s'entends, et si on bourrine ça balance carrément un gros kick... Plutôt pas terrible, et c'est ce qui fait que je l'achèterai pas, pourtant tout m'a séduit.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Tsaddeous
Pictocube
Ca fait quand même chier de se priver d'un tier du spectre je trouve.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Tsaddeous
Je m'en sert tous les jours, sur la Mackie je baisse le potard basse à fond sur la piste ou est branchée la PT-01 et ça le fait vraiment bien.
Aucune perte ressenti, au contraire le son y gagne vraiment.
En fait je pense qu'ils n'ont pas vraiment filtré le spectre dans la PT-01.
Du coup on a une tonne de bas qui ne sert à rien quand on scratch.
- < Liste des sujets
- Charte