Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Pitch pas assez precis ?

  • 81 réponses
  • 13 participants
  • 5 048 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pitch pas assez precis ?
Bonjour a tous,

Ca fait pas mal de temps que je traine sur les forums djing afin d'orienter mon choix sur telle ou telle platines.

J'ai decidé d'envoyer au placard les mk2 de technics. Oui oui pour moi elles ont fait leur vie place aux jeunes !

Bref venons en a mes dernieres interrogations... J'hesite actuellement enormement entre la TTX et la TT500. Les remarques du genre oui les TTX c'est de l'electronique ca va pas tenir je n'y crois pas. Je suis informaticien de metier donc l'electronique ca me connait et le fait de voir tourner des machines 24h/24 sans aucunes interruptions et des conditions de chaleurs et saleté poussieres (entrepot) tendent a me faire dire oui on est plus en 1930 :mdr:

Par contre j'ai lu sur plusieurs forums que le pitch n'etait pas assez precis. Mais dans quel sens n'est il pas assez precis ? La lecture visuelle ou effectivement on ne peux pas caller (a l'oreille) correctement ???

Et derniere question un peu HS sur ce thread... Avez vous de BONS arguments (pas d'arguments d'integriste technics ca m'interresse pas merci) pour me faire changer d'avis sur la TTX et plutot m'orienter sur la TT500 (oui je pense vraiment partir sur du Numark a moins qu'ont me trouve l'argument de la violence qui tue et qui me ferait comprendre que numark c'est des charlots).

D'avance merci pour vos avis et le partage de vos connaissances.

MalbacFou.

P.S. : je mix hardtech tribe et tribe hardcore mais je n'exclue pas le scratch...
Afficher le sujet de la discussion
81
Dj.Anonym67, je voudrais te rassurer.

Mon propos n'est absolument pas de conseiller aux DJs d'acheter le matériel de plus cher, ni de porter un quelconque mépris au matériel de base - c'est avec le matériel de base que tout le monde apprend.
Mon propos est, simplement, de dire ce que je pense des Numark, et à quoi peuvent servir les fonctions spéciales qu'elles présentent. Je pense que c'est à quoi sert ce forum.

Par ailleurs, je n'ai absolument rien contre les MK2: c'est avec ça qu'on a commencé, et on les a gardées, en backup. Excellentes platines.

Pourquoi je doute que les MK2 fabriquées aujourd'hui seront encore opérationnelles dans 15 ans? Je n'ai pas d'argument précis quant aux changements de pièces, ou à la qualité générale de technics. Mais le fait est que, à mon avis, presque TOUT ce qu'on fabrique aujourd'hui est de moins bonne qualité qu'il y a 15 ans. Je songe à mon lave-vaisselle :-)

Tu abordes aussi le problème du budget. Tu as entièrement raison. J'ajoute qu'il y a d'ailleurs une injustice... les discothèques bien équipées achètent un matériel qui vaut un gros tas de fric; elles ont donc le choix du fournisseur, et donc des conditions spéciales - TRES en-dessous du prix public que paie 'le petit'; je sais, c'est révoltant... mais d'un autre côté le budget total n'a rien à voir, mais alors rien... Et c'est ce qui explique qu'on n'est pas nécessairement regardant à mettre plus cher pour un matériel qu'on estime plus adéquat; il faut tout considérer par rapport au budget global d'équipement et d'entretien d'une discothèque.
Sur ce, je le répète, il n'y a pas lieu d'être fier de quoi que ce soit... sinon du travail bien fait, qui ne dépend que très partiellement du matériel: c'est le DJ qui fait tout (en matière de musique).

Enfin, je ne me vante pas de payer mon DJ très cher. Je dis simplement que son métier n'est pas de scratcher ni de montrer sa technique: c'est de mettre une ambiance d'enfer pour des centaines de clients (et accessoirement, si la technologie l'y aide: tant mieux); et que c'est ça qui vaut de l'argent, parce que c'est rare.
D'ailleures, tous les DJs résidents dans des boites qui cartonnent sont très bien payés. J'en souhaite autant à tous les DJs du monde.

Voilà, j'espère que te voilà un peu rassuré...
82

Message de modération : Allez hop là c'est reglé, on ferme, pas la peine de se foutre sur la tronche pour une histoire de pitch. Quand aux insulte on les garde pour dehors, c'est mieux non ?