Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Pitch pas assez precis ?

  • 81 réponses
  • 13 participants
  • 5 052 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pitch pas assez precis ?
Bonjour a tous,

Ca fait pas mal de temps que je traine sur les forums djing afin d'orienter mon choix sur telle ou telle platines.

J'ai decidé d'envoyer au placard les mk2 de technics. Oui oui pour moi elles ont fait leur vie place aux jeunes !

Bref venons en a mes dernieres interrogations... J'hesite actuellement enormement entre la TTX et la TT500. Les remarques du genre oui les TTX c'est de l'electronique ca va pas tenir je n'y crois pas. Je suis informaticien de metier donc l'electronique ca me connait et le fait de voir tourner des machines 24h/24 sans aucunes interruptions et des conditions de chaleurs et saleté poussieres (entrepot) tendent a me faire dire oui on est plus en 1930 :mdr:

Par contre j'ai lu sur plusieurs forums que le pitch n'etait pas assez precis. Mais dans quel sens n'est il pas assez precis ? La lecture visuelle ou effectivement on ne peux pas caller (a l'oreille) correctement ???

Et derniere question un peu HS sur ce thread... Avez vous de BONS arguments (pas d'arguments d'integriste technics ca m'interresse pas merci) pour me faire changer d'avis sur la TTX et plutot m'orienter sur la TT500 (oui je pense vraiment partir sur du Numark a moins qu'ont me trouve l'argument de la violence qui tue et qui me ferait comprendre que numark c'est des charlots).

D'avance merci pour vos avis et le partage de vos connaissances.

MalbacFou.

P.S. : je mix hardtech tribe et tribe hardcore mais je n'exclue pas le scratch...
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour une fois que c'est pas un combat technics/vestax :mdr:

et annonym ca sert a rien de s'enerver avec un newb de 18 balais qui parle comme tialmar qui en a qd meme 37 et qui pense tt savoir mdr
62
Euh, jvé peut-être encore revenir sur ce que j'ai dit (décidément :) ).
La précision de chirurgien, t'es quand même obligé de l'avoir sur la ttx quand le pitch est réglé à + ou - 50%, et en fait c'est pas si chirurgical que ça (même moi qu'ai la tremblotte j'y arrive).
Donc je remets encore une fois en cause la sensibilité du pitch de la ttx quand celui-ci est réglé à 8%. Et on peut être plus précis que 0.1%.
63
Dj.Anonym67 écrit: "Jem10 c'est d'un animateur que tu me parle la,pas d'un dj".

Sans doute. Je dois confondre. Sans doute parce que je ne sais pas ce que c'est, un DJ. Je croyais que c'était un gars qu'on paie pour mettre le feu sur la piste de danse. Mais tu peux appeler ça un animateur si tu veux...

dj.Anonym67 écrit: "on veux trop faire croire que c'est dure et qu'il faut ça ou autre machine pour étre propre".

Tu as raison: il y a moyen d'être très propre avec du matériel de base. Ca ne veux pas dire qu'on ne peut pas se fier à un matériel plus technologique, qui permet de se reposer de temps en temps, et surtout, surtout, de se concentrer sur le choix des morceaux.

dj.Anonym67 écrit en privé: "t'est un marrant toi!t'est mème pas dj t'as un animateur dans ta boite et tu veux parlé de platines?!c'est le monde à l'envers,tu m'as bien énervé avec ton blabla de patron mais t'est mal placé pour causer,moi je veux le titre DMC les technics en plaqué OR faire le gigolos tous les week-end à passer les mémes morços impozé par toi non merçi c'est du boulots d'animateur point barre!et je sais tenir un public de tous style de 15h de l'aprème au lendemains midi,tu sais rien de moi alors au lieu de faire ton malin derrière ton écran Mr le patron,occupe toi de ton animateur et laisse les Dj's entre eux"

Qui t'a dit que je ne suis pas DJ? Les DJs ne peuvent pas être proprio d'une discothèque?
Par ailleurs, mon "blabla de patron", comme tu dis, c'est le blabla de n'importe quel gars qui te paie, si tu mixes ailleurs que dans ton garage!
Morceaux imposés par moi? Qu'en sais-tu? C'est vrai qu'en tant que patron, il y a certaines choses que j'impose, un style général - et il y a même un certain nombre de choses, qui sont carrément interdites au DJ, certains styles que je ne veux pas qu'il passe - non pas parce que je n'aime pas, mais parce que j'ai décidé, en fonction de la concurrence, du style de la discothèque; c'est mon droit le plus strict, et tout les patrons font ça. Je ne pense pas que ça fruste le DJ: il jouit d'un grand espace de liberté. Par ailleurs, ce gars a la quarantaine, et a mixé dans les plus grandes boites d'europe: ce n'est certainement pas le genre à se faire ch... avec le genre de connard que tu crois que je suis.

Quant à laisser les DJs entre eux: merci du conseil, mais ce site n'est pas réservé aux DJs.
64
Mis a part les probleme de patronat (travailleurs on vous spolie !!! merci Arlette mais on parle musique ici pas des problemes de classe social ((oui je vais loin mais bon scusez moi)) )

djflo10 tu ressents des pb de pitch avec tes platines ?

vigodc j'apprecie tes recherches et comparatifs et attend la suite avec impatience :)

dr-yag et dj.Anonym67 vous m'expliquez votre sentiment sur le pitch 0 defaut sur les mk2 j'ai du mal a comprendre pourquoi. J'ai cependant une theorie.. Peut etre avez vous cette sensation car c'est une question d'habitude sur la bete ?

MalbacFou recentreur de debat :8)
65
On dit ca depuis le début avec anonym, c'est une question d'habitude.
66
Je crois que je vais éviter les explications sur ce topic, car là vous me fatiguez, j'en suis même malade.
Maintenant si vous voulez les caractéristique et les explications sur le pitch mk2 etc...., vous les verrez dans les tutoriels.(il faut regarder dans (Le post des tutos) pour connaître les nouveaux tutoriel), donc bientôt le tutoriel sur le pitch technics.

Maintenant bonne chance à tous.
67
Une dernière choze,pourquoi Birdy namnam qui sont sponso par numark et qui au début des ttx taffé avec et soudainement ils repassent tous à mk2 :?!: allez y jem10 et dj flo,expliquez nous vus que vous savez tous et que nous avec notre expèriences ont est des branlocos face à vous... :noidea:

PS:birdy namnam c'est l'équipe de france championne du monde en 2002 :lol:

peace!!!
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
68

Citation : Une dernière choze,pourquoi Birdy namnam qui sont sponso par numark et qui au début des ttx taffé avec et soudainement ils repassent tous à mk2



Ce n'etait pas a cause d'un probleme de moteur ? Probleme qui a été corrigé par la suite. C'est ce que j'ai cru comprendre dans ma quete d'information sur cette platine.
69
Tu peux faire une recherche sur ca, car j'en ai parlé.
70
Dj.Anonym67 a écrit :

"Une dernière coze,pourquoi Birdy namnam qui sont sponso par numark et qui au début des ttx taffé avec et soudainement ils repassent tous à mk2 allez y jem10 et dj flo,expliquez nous vus que vous savez tous et que nous avec notre expèriences ont est des branlocos face à vous..."

Mon gars, il ne faut pas prêter aux autres des propos qu'ils ne tiennent pas. Je ne prétends pas tout savoir, loin de là.
A propos des Numark, je me suis contenté
1. d'expliquer, suite à une question, ce qu'est ce qu'on appelle communément le "Master Tempo" - mais qui est, en fait, beaucoup plus évolué chez Numark, et unique sur le marché.
2. d'expliquer que mon DJ s'en sert intensément, sans aucun problème (mon grain de sel sur le point de la fiabilité)
3. d'expliquer en quoi des technologies comme auto-bpm peuvent être utiles à un DJ.
Sur ce, chacun fait ses choix, et ce débat Numark contre mk2 est totalement ridicule. On en est au point où on critique Numark parce que la précision du pitch n'est que de 0,1% - c'est-à-dire un MILLIEME d'imprécision. Qu'est-ce qu'on en a à faire? C'est totalement inaudible!
Quant à Birdy Namnam ou n'importe qui d'autre, s'il était 'sponsorisé' par Numark, il ne travaillerait sûrement pas avec une mk2, parce que son contrat le lui interdirait, et qu'il tient à son pognon. Inversément, celui qui est sponsorisé par Technics ou Pioneer, ne travaillera jamais avec du Namark, mais avec le matos des gens qui le paient! Faut se réveiller: tout ça, ce sont des contrats, et du gros pognon!

Sur ce, et pour te consoler, je doute, effectivement, que des Numark tiennent le coup 15 ans comme les mk2 que j'ai en réserve; mais, pour tout te dire, je doute que les mk2 fabriquées aujourd'hui tiennent encore dans 15 ans!

Voilà...