Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark TTX
Photos
1/368
Numark TTX

Platine Vinyle de la marque Numark appartenant à la série TT

Sujet Pitch pas assez precis ?

  • 81 réponses
  • 13 participants
  • 5 047 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pitch pas assez precis ?
Bonjour a tous,

Ca fait pas mal de temps que je traine sur les forums djing afin d'orienter mon choix sur telle ou telle platines.

J'ai decidé d'envoyer au placard les mk2 de technics. Oui oui pour moi elles ont fait leur vie place aux jeunes !

Bref venons en a mes dernieres interrogations... J'hesite actuellement enormement entre la TTX et la TT500. Les remarques du genre oui les TTX c'est de l'electronique ca va pas tenir je n'y crois pas. Je suis informaticien de metier donc l'electronique ca me connait et le fait de voir tourner des machines 24h/24 sans aucunes interruptions et des conditions de chaleurs et saleté poussieres (entrepot) tendent a me faire dire oui on est plus en 1930 :mdr:

Par contre j'ai lu sur plusieurs forums que le pitch n'etait pas assez precis. Mais dans quel sens n'est il pas assez precis ? La lecture visuelle ou effectivement on ne peux pas caller (a l'oreille) correctement ???

Et derniere question un peu HS sur ce thread... Avez vous de BONS arguments (pas d'arguments d'integriste technics ca m'interresse pas merci) pour me faire changer d'avis sur la TTX et plutot m'orienter sur la TT500 (oui je pense vraiment partir sur du Numark a moins qu'ont me trouve l'argument de la violence qui tue et qui me ferait comprendre que numark c'est des charlots).

D'avance merci pour vos avis et le partage de vos connaissances.

MalbacFou.

P.S. : je mix hardtech tribe et tribe hardcore mais je n'exclue pas le scratch...
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah oui j'avais oublié... dj anonyme tu te prend pour Carl Cox c'est sympa tu m'as bien fait rien en disant que tu étais un artiste hahaha j'en ris encore jcrois que tu vas rester 'anonyme' encore longtemps mon pote aller sans rancune :D:
Think Different
42
Le mot Hors sujet c'ést pour moi, c'est pour dire que je vais parler en hors sujet.

Maintenant je veux que tu me donnes les performances de la txx.
43
Hop c'est bon,juste pour dire y a pas une mk2 chez moi regarde ma fiche avant de la ramener,anonym c'est mon blaze et alors c'est toulours mieux que de s'appeller avec un nom qui veux rien dire pour ce venter,dernière choze carl cox est juste dans le milieux techno moi je touche à tout maintenant je :fleche: parceque la vous m'avez dégouté avec votre technologie on n'en reparlera dans 10ans....SINISIKIM :demon:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
44
Et quand on connait pas les gens, on ne dit rien.
Car je pense que j''ai connu plus de platine que toi.
Et je ne pense pas que technics c'est la bombe et que le reste c'est de la merde.
Je trouve la pdx bien,etc....



Tu as pas à nous juger mon petit gars.
45
Mon cher djflo10 tu es gentils mais j'avais un debat on ne peut plus interressant avec deux personnes qui savent de quoi elles parlent (dr-yag et dj.Anonym67). Merci d'avoir fait partir deux bons intervenant pfff :furieux:
46
Je dois m'incliner. Je viens de faire le test du pitch à l'instant.
J'utilise le logiciel mixvibes dvs2 (très bon logiciel d'ailleurs, allez faire un tour sur leur site). J'ai créé un fichier de métronome de 10 min à 120 bpm que j'ai chargé sur les 2 lecteurs chacun contrôlé par une ttx et les vynils de timecode.
J'ai fait un 1er test avec les 2 platines réglés en "quartz" : résultat, comme prévu aucun décalage en 10 min.
J'ai donc fait un 2 ème test avec le pitch des 2 platines réglé à +ou- 8%. J'ai réglé la 1ère platine en partant de -0.1% et dès que j'atteignais 0%, je gardais ce réglage. Même manip pour la 2ème mais en partant de +0.1%. On voie bien sur les platines qu'il y a une différence sur la position du pitch. J'ai alors recalé les 2 vynils, et au bout de 10 min toujours aucune différence. Cela prouve bien que le pitch n'est réglable qu'à 0.1% près. C'est vrai qu'en réglant l'autre pitch à +0.1%, j'ai tout de suite remarqué le décalage qui est assez rapide en fait (en 20, 30 sec le calage est à refaire). Cela remet donc en question la sensibilité du pitch de la ttx. J'ai pas de mk2 mais j'aimerais bien faire le test avec pour comparer.
47

Hors sujet : une dernière choze dj flo j'te prend devant une foule toi avec ta technologie moi avec une sh-dj1200 et 2 mk2 on laissera le public choisir...
va t'inscrire aux contest stardj et rdv dans quelque mois on n'en reparlera je veux bien écouté tes set de newbies des prairies :diable:



NO FUCK WITH ME :non:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
48
Merci beaucoup vigodc.
Vraiment merci beaucoup.
Je te fais même la bise. :bise:
49

Citation : Je dois m'incliner. Je viens de faire le test du pitch à l'instant.
J'utilise le logiciel mixvibes dvs2 (très bon logiciel d'ailleurs, allez faire un tour sur leur site). J'ai créé un fichier de métronome de 10 min à 120 bpm que j'ai chargé sur les 2 lecteurs chacun contrôlé par une ttx et les vynils de timecode.
J'ai fait un 1er test avec les 2 platines réglés en "quartz" : résultat, comme prévu aucun décalage en 10 min.
J'ai donc fait un 2 ème test avec le pitch des 2 platines réglé à +ou- 8%. J'ai réglé la 1ère platine en partant de -0.1% et dès que j'atteignais 0%, je gardais ce réglage. Même manip pour la 2ème mais en partant de +0.1%. On voie bien sur les platines qu'il y a une différence sur la position du pitch. J'ai alors recalé les 2 vynils, et au bout de 10 min toujours aucune différence. Cela prouve bien que le pitch n'est réglable qu'à 0.1% près. C'est vrai qu'en réglant l'autre pitch à +0.1%, j'ai tout de suite remarqué le décalage qui est assez rapide en fait (en 20, 30 sec le calage est à refaire). Cela remet donc en question la sensibilité du pitch de la ttx. J'ai pas de mk2 mais j'aimerais bien faire le test avec pour comparer.



Super interressant ce test ! Si en plus on pourrait avoir le meme test sur une mk2 (bouh oui j'ai prononcé lol) et une TT500 je serais fixé sur mon choix de platine :8)
50
Jvé essayer d'emprunter une mk2 à un pote et je vous tiendrai au courant quand j'aurai fait le test.